Idée de cadeaux : enfant de 11 ans.

Salut à tous,

Je doit offrir un jeu pour un petit de 11ans pour qu’il joue avec ses parenst et ses potes. (marre des jeux gameboy).

J’ai penser à la boite de pirates of spanish mains gold machin… avec tout dedans.

Sinon je sais pas trop.

merci de votre aide

Attention pirates !, Niagara, citadelles, jungle speed, ca$h’n gun$, … mais après faut connaître les goût de l’enfant en terme de thème.

Dans le style pirates, Cartagena est simple et marche en général super bien avec les débutants. Mais bon y a pas trois tonnes de beau matériel, c’est assez léger. En cadeau complément ?

Heroscape marche bien à cet âge.

Je pense qu’à cet age là le THEME est quelque chose d’encore plus important.

Pour un gamin de 11 ans qui aime l’héroïc fantasy (… ça existe encore des gamins comme ça de cet age de nos jours ?) je te conseillerai par exemple de trouver un “Heroquest” (avec ou sans extensions), et/ou un “Donjons et Dragons” (avec ou sans Extensions Hiver et Jungle).
Le 1er d’occasion sur des Vide-Grenier pour pas cher ou dans la rubrique “Vente” de ce site pour faire une demande.
Le second dans les crêmeries habituelles.
Tu as aussi “Runebound” qui pourrait convenir (Certains diront peut-être aussi Descent, mais je l’apprécie un peu moins que les autres et il est un peu plus “compliqué” aussi)
Mais tout ça ce sera surtout pour jouer avec ses potes.

Pour jouer aussi avec ses parents tu peux lui prendre des jeux plus familiaux ou d’ambiance du type “Time’s Up!” (même si à 11 ça ne doit pas être super évident), sinon “Chevaliers de la Table Ronde”, “Cléopatre et la société des Architectes”… etc… etc… en fait il y aurait des 10aines de possibilités.

Et si tu veux le mettre lui et sa famille à l’anglais, surtout s’ils sont fans absolus de Starwars et autres : “Twilight Imperium 3” :P (mieux vaut commencer jeune :lol: )

+

Heroscape marche très bien, mais il est assez cher (env. 60 euros)

Sinon ce qui marche super bien:
- Wanted
- Attention Pirates (voir http://jesweb.net/?2006/09/11/67-attention-pirates)
- Du Balai (voir http://jesweb.net/?2007/01/22/89-du-balai)
- Les cartes Pokemon (voir http://jesweb.net/?2005/09/07/32-pokemon-le-jeu-de-cartes)

Pour un garçon de 11 ans : Pitch Car.

Daev.

ou pour faire dans l’animal : affenraffen, china moon

Si le gamin n’a pas l’habitude de jouer à des jeux de société et qu’il est branché PC/Console… c’est un peu mort d’avance. Mais s’il a une certaine ouverture d’esprit (chose rare à cet age), peut être que RoboRally pourrait l’amuser (lui et ses amis)… il faut un truc qui rappelle les mécanismes et l’ambiance d’un jeu video.

ça dépent plus du pré-ado en question que du jeu…

Mon petit frère de 12 ans est un grand fan du jungle speed ! 8)

Merci pour ces avis…en fait j’essaye de le faire jouer avec nous, Wing of war ça va… mais il ne “profitera” pas du jeux avec ces potes… j’en suis sur, les minots de maintenant il leur faut des MP3, des portables… c’est pourquoi je cherche un truc facile d’acces et “arcade”

Apres reflexion :

- ligretto foot
- 2 starter de fight
- petits jeux amigo… je sais pas quoi.

Je lui aurait bien offert formule dé ou pit stop mais il a pas la “fibre” ou je crois pas en tout cas.

je suis preneur de bonnes idees.

Pitch bowl?

Jungle speed?

Star wars miniatures?

Déjà, la première question, c’est qui va lui expliquer la régle ?
Suivant que ce soit toi ou lui tout seul, ça jouera sur la complexité du jeu.

Ensuite, il faut un jeu qu’il soit capable de réexpliquer à ses copains tout seul une fois qu’il le maitrise. Comme tu dis, Wings of War, il risque d’avoir du mal à l’expliquer…

Mon fils est plus jeune, mais ce qui a marché avec ses copains (mais généralement, c’était moi qui expliquait les règles), c’est Pitch car, les aventuriers du rail, Cash’n guns, des petits jeux amigo.

Sinon, il y a les jeux de la gamme Noodles, Magicien d’Oz & co. A mi chemin entre le jeu de plateau, de role et dont vous êtes le héros.
J’ai juste testé une fois Noodles, je n’ai pas été convaincu (un peu lourd), mais mon fils a adoré, et c’est le genre de jeu ou les enfants peuvent simplifier les règles (de combat en particulier) s’ils le veulent. L’histoire prenant le pas sur les règles.

je soutiens pour ligretto foot
il y a l’esprit d’équipe et d’affrontement, tout en reprenant un thème fréquent dans les JV

y a ça qui est très bien, très original et très facile à expliquer:

Klik ici: —> //www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-pecheurs-de-tresors

Pour les nains ça vaut 5/5 :wink:

Les aventuriers du rail me semble idéal, mais je pense que tu peux taper sans problème dans les Spiel des Jahres des cinq dernières années.

Ben…y a aussi Ave Cesar!