manokko dit:ok Corbax merci j'ai trouvé le site sa ma données des idées.Richard c'est quoi la base TT ?
Tric-trac, c'est aussi une base de données sur les jeux (9134 fiches de jeux)
Pour y accéder, il te suffit de saisir un mot clef juste dessous "Chercher un jeu" (dans le bandeau de gauche) ou de cliquer dessous, sur "Recherche Alphabétique"
Virgile je penser comme toi au début mais moi je veux faire un jeu pour enfant pas pour ado-adulte. Mais ta remarque me fait très plaisir et est intéressante. Je suis en train de poursuivre dans les jeux de courses mais sans question et plus dans la course. Je présenterez les premières règles bientôt, j’attendrais bien sûr des conseilles et des toutes petites critiques . Je me remez au travail a+
ok moi je connais pique plumes, mais là mon proto est plutôt pour un âge plus élevé. 8-9 ans pense car il faut gérer de l’argent pour gagner. Pour info j’ai bientôt fini les règles je poffine et je vous montre…
1H plus tard: Voilà j’ai fini mais c’est sur papier je tape tout demain ^^
A partir de 8-9 ans je pense. ( Ce n’est pu ludique ) Matériel :
5 circuits de course 10 voitures 1 dé 40 cartes 1 feuille de règles
But du jeu :
Le but est de gagner plus de courses que son adversaire.
Préparation du jeu :
Choisir le circuit.
Déroulement du jeu : Une partie se déroule en 3 manches donc 3 courses. A chaque course les joueurs doivent acheter une voiture et si ils veulent des équipements.
Chaque joueur dispose d’une somme d’argent, cette somme sert à acheter des voitures et des cartes équipements.
Les voitures ont chacune des caractéristiques différentes : -vitesse : /5 -nitro -virage : /5
On désigne un joueur 1 qui commencera la partie puis on tournera dans le sans des aiguilles d’une montre. Les voitures sont sur la ligne de course tout peut commencer. C’est au jour du joueur 1, deux actions sont possibles : -avancer -utiliser une carte
Comment avancer ? La vitesse d’une voiture est égale au nombre de cases quelle peut avancer, on ajoute à ceci le nombre d’un dé qu’on aura lancé. La nitro permet de multiplier par 2 le chiffre du dé de déplacement. Il n’est utilisable qu’une fois sauf contre indication.
Les virages. Les virages sont indiqués par un trait rouge et se finisse au double trait rouge. Le déplacement dans un virage ne sa fait pas normalement, le nombre de cases pour avancer n’est plus égal à la vitesse mais à la caractéristique virage. On joute toujours le dé. Utilisation des cartes. Elles peuvent être utilisé avant ou après le déplacement. L’effet est écrit dessus. Chaque carte coûte de l’argent.
La course se finit quand un joueur a fait 2 tours de pistes. Le joueur gagnant gagne donc une manche et de l’argent. Les voitures des joueurs sont défaussées, ils reprennent des autres équipements et une autre voiture.
Le gagnant : Celui qui a gagné le plus de manche sur les 3 parties a gagné
- comment réalises tu les achats des voitures ? par enchère ? - même question pur les cartes équipements - il n’est pas possible de racheter des cartes équipelments pendant la course ? - une idée serait de faire gagner de l’argent au premier arrivé (comme tu l’as écrit), un peu moins au 2ème, encore moins au 3ème, … ? - tu n’as finalement que 2 caractéristiques pour chaque voiture (nitro étant commun à tous et utilsable une seule fois). Tu ne vas pas pouvoir faire beaucoup de voitures différentes ? ou alors il y a de gros écarts entre les voitures - tu as déjà testé ? - peux-tu donner des exemples de tes cartes équipements ? A+ Alain,
Courage… L’édition ne doit pas être le but ultime car il y a beaucoup de postulants et peu d’élus. Pour info, nous recevons 300 propositions sous différentes formes par an et ne sortons que 5 à 7 jeux… La meilleure manière d’y arriver est à mon avis de regarder les différentes gammes des éditeurs et essayer de remplir une case vide. Exemple récent nous concernant, un auteur m’ parlé d’un jeu de plis. Nous n’en avons pas dans la gamme. Si le jeu nous plaît (on est 4 maintenant et les décisions sont plus collégiales qu’avant), on le fera…
Merdi Alain pour tes questions, je vais essayer d’y répondre. D’abord le prix des voitures. Serai fixe mais différents les un des autres. On choisit au dé celui qui commence à choisir sa voiture. Pareil pour les équipements. Non je ne pense pas qu’il sera possible d’acheter des équipements pendant la course. Il faudra justement bien réfléchir. Ton idée d’argent gagner pour tout le monde est bien, je l’adopte Pour les différentes caractéristiques, je cherche pour en avoir des nouvellles. Non je n’ai pas testé car j’attendais vos conseils pour changer des choses.exemple de cartes d’equipements: jet d’huile: une partie de la route devient glissant il faut 2 de déplacement pour passer dessus. turbo: gagne +3 de déplacement utilisable une fois. ???je ne sais pas le nom: permet de sauter un obstacle. Voilà quelque exemples d’équipements. questions: Ce jeu vous donne t-il envie d’y jouer. est-il intéressant Qu’en penser vous ?
maintenant le seul avis prtinent sur un jeu es celui qui découle d’un test
balancé des idée et recevoir des reponse sur c’est idée théorique ca ne vaut pas grand choses (ca inclu ma remarque precedente)
donc fais un proto et test le avec le plus de gens différent et surtout dit leur bien de te critiquer le plus possible (c’est comme cela que l’on améliore son jeu)
Tout comme gggmili !! D’une manière générale, j’aime bien les jeux de course mais il y a déjà énormément de mécanismes sur le sujet (quand tu tapes “course” dans TT, tu a 435 jeux de course) et il est très difficile d’apporter de l’originalité sur le sujet. Néanmoins, le meilleur conseil que l’on puisse te donner c’est de construire ton proto et de l’essayer. Va voir du côté de Top Race et tu verras un jeu avec un principe qui se rapproche du tien.