Idée de création d'une carte avec un curseur

Bonjour,

je suis actuellement en train de crée mon jeu de carte.

Dans ce jeu, il y aura des personnages / monstres possédant une barre de point de vie sur le côté.

Je voulais me servir de cette barre pour placer un curseur glissant afin de compter ces points de vies. (Voir image)

Hors, la question est : connaissez vous un moyen simple pour fixer un curseur sur la carte sachant que le curseur sera en recto-verso sur la carte ?
La carte serait d’environ 11x8 cm pour ce donner une idée de la taille.

Ma première idée, était de crée un “cadre” ouvert en haut avec un curseur intégrée dans lequel la carte viendrais ce glisser (un peut comme un protège carte).

Sinon, ma compagne m’assure qu’il existe déjà des cartes avec un curseur collé à la carte. Ci cela existe, auriez vous des exemples à me montrer ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Salut à toi, 

Pour ton proto, je te conseille d’utiliser un trombone sur le côté : moins galère, facilement remplaçable et si ça se perd c’est pas très grave. 

Regarde du côté de Zombicide, les points que tu accumules sont fait de la sorte avec un curseur à déplacer sur le haut de sa carte

Bon courage à toi

Merci pour cette bonne idée.

Je vais la tester dès que possible :slight_smile:

J’ai un nouveau problème (je ferais un nouveau sujet si ce n’est pas adapté) :

J’aimerais tester mon jeu à distance avec un ami via les ordinateurs.
Or je n’ai trouvé que 2 solutions :

- Soit faire une cam avec les cartes imprimées en main et sur la table.

- Soit utiliser le partage d’écran pour que mon amis puisse visionner les cartes sur Photoshop et je m’occupe de les déplacer selon ses ordres.

Ma question :

Est-ce que vous connaissez un logiciel qui permet un partage d’ “espace” en live sur lequel les 2 personnes peuvent interagir.
J’ai juste besoin de pouvoir bouger des images qui représentes les cartes sur le terrain.

Mon amis pensais au logiciel “Rolisteam” mais je ne connait pas son fonctionnement.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

L’Ile Interdite utilise ce genre de curseur: https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/jqvWUKagRsmRvKc_yu6REyNZ0jw=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic720578.jpg

@ loule

Ce genre de curseur pourrais faire l’affaire.
ça pourrait être imprimable en 3D. Reste à voir ci cela tient (car les cartes seront amené à être beaucoup manipulées.)

Pour ta question de jouer à plusieurs, plusieurs solutions : 

• Webcam / Skype, c’est galère mais ça passe bien
  • Tabletopia : j’ai essayé que très rapidement, c’est un peu galère mais ça passe
  • TableTop Simulator : 20€ (je l’ai eu à 10 en promo ^^) et c’est vraiment bien utile avec plein de fonctionnalités, je te laisse découvrir ça :) 

Bon courage