[Idée de déco ds ma boite] votre avis m'intéresse !

bonjour :-)

Maintenant que nous sommes tous dans le même espace de travail, nous aimerions vous proposer de participer à « la décoration » des lieux. En effet, vous savez peut-être que nos collègues de Bruxelles disposent de photographies encadrées réparties dans l’ensemble du bâtiment . Le premier étage montre des photos de 1910, le second de 1920 etc,…
Une idée pour Luxembourg serait de mettre en place des photographies des plus grandes places financières.
Peut-être auriez-vous une meilleure idée ?..

c’est là que j’ai besoin de vous, c’est pour gagner un ipod :-)

Merci :-)

Une photo de chaque habitant du grand-duché ?

merde, j’ai oublié de dire que ce devait être sérieux :-)

Déjà, pour savoir, tu bosses dans quoi ?

deepdelver dit:Déjà, pour savoir, tu bosses dans quoi ?

informatique bancaire, et y a qu'un étage, donc c'est pour décorer salle de réunions et bureaux...

[Déconnade]
Des portraits de Jérôme Kerviel ?

Des tableaux sur l’évasion fiscale ?
[/Déconnade]

C’est pas évident, et c’est vrai que les principaux centres financiers est une idée logique. Ou, pour sortir de l’espace travail, les principaux sites luxembourgeois.

Là tout de suite j’ai pas d’idées, mais plus que de gagner un iPod, je te souhaite qu’on leur propose une meilleure idée, parce que des photos des “grandes places financières”, moi ça me déprimerait un peu… :pouicvomi:

Les paradis fiscaux exotiques? :mrgreen:

lambeer dit:

informatique bancaire, et y a qu'un étage, donc c'est pour décorer salle de réunions et bureaux...

ben moi je récupérerais plein de matos informatique tout vieux qui sert plus à rien et je le désosserai et pis après je ferai une putain de fresque au mur
non ?

Je ferais une énorme mosaïque en alternant billets de 1 dollar et disquettes 3 pouces 1/2.

Des photos du boss et des flechettes pas loin.

Keiyan, dans l’oeil !

chinatown en poster? :kwak:

des reproductions de devises qui n’existe plus, ou de billets rares ou originaux ?

lambeer dit:

J'imagine que des titres papiers vous n'en avez plus ?

sinon faut-il rester dans le thème bancaire ?
corwi dit:des reproductions de devises qui n'existe plus, ou de billets rares ou originaux ?

bien ca :-)
le poney dit:

non, a pu...
le poney dit:
sinon faut-il rester dans le thème bancaire ?

euh, pas forcément je pense, je prends toutes les idées de toute façon :-)
lambeer dit:
le poney dit:

non, a pu...

je ne sais si on peut trouver ça, mais des photos illustrant la période bancaire avant la dématérialisation/après la dématérialisation :

photos des chambres de compensation
livrets d'épargne papiers
actions/obligation papier etc...

mise en duo avec les salles et techniques actuelles.

sinon, ça peut-être des pochettes de disques sur le thème du pognon :
genre "Money" de Pink Floyd (bon, là j'ai pas d'autre titre en tête mais quelqu'un avec plus de culture musicale pourrait peut-être trouver)

Des emprunts russes… joli, élégant,…

Cheesegeek dit:Des emprunts russes... joli, élégant,...

en alternance avec des actions d'Eurotunnel :mrgreen:
Kouynemum dit:
sinon, ça peut-être des pochettes de disques sur le thème du pognon :
genre "Money" de Pink Floyd (bon, là j'ai pas d'autre titre en tête mais quelqu'un avec plus de culture musicale pourrait peut-être trouver)

Immédiatement, je vois celles là

il ya a aussi cela:

Et pourquoi pas des affiches de films sur le théme de la finance et des banques? la banquière, Wall street, la vie est belle...

pour reprendre l’idée des anciennes monnaies, pourquoi pas : lires, francs (FR, B), marks, pesetas etc. bref toutes les victimes de l’euro ? ptet chacune avec un filtre couleur (ou autre idée) différent

et pour la salle de réunion, un gros ¥€$, de quoi mettre un peu de positivité ;)