Bonjour à tous,
Dernièrement, j’ai eu l’idée d’un jeu d’ambiance que je nommerais “TOCK TOCK”.
Or, ce jeu ressemble un peu au jeu “Défifou” mais je ne sais pas trop si c’est vraiment semblable. Pourriez-vous me donner votre avis ?
Voici les règles de mon jeu en résumé :
Chaque joueur reçoit 10 jetons “like”, 2 “j’aime” et 2 “je déteste”
Un joueur va tirer une carte et la lire aux autres joueurs. Voici un exemple de carte : “Tock Tock, c’est qui, qui racontera l’anecdote la plus drôle ?”
Ensuite, tous les joueurs y compris celui qui a lu la carte doivent les uns après les autres répondre à ce mini concours.
A la fin, chaque joueur va attribuer un jeton “LIKE” ou “J’AIME” ou “Je déteste” (impossible de voter pour soit même) au joueur qu’il désire suivant sa prestation. Un seul vote par tour.
Chaque joueur est obligé de voter.
Le jeu se termine lorsque tout le monde a attribué tous ses jetons. Ensuite on fait le calcul :
1 LIKE = 1 pt
1 j’aime = 2 pts
1 dislike = -1 pt
Dans mon jeu, les joueurs ne sont pas en équipe et chacun va participer. Il n’y a pas d’arbitre et chacun va donner son avis sur les prestations des autres joueurs.
Qu’en dites vous ?
Merci par avance,
Bonne journée à tous,
Personne ne sait si ce jeu est une copie de défifou ?
Manifestement, si tu te poses la question, c’est qu’il y a un souci non ? (perso, jamais joué à defifou, donc, je ne peux répondre).
Je te remercie de m’avoir répondu. En fait, il y a quelques points communs, mais finalement il n’y a pas la même logique.
D’accord avec lynkowsky ! Généralement, si on commence par décrire un jeu en le comparant à un autre, c’est qu’il faut peut-être repenser certains aspects pour qu’il ait son identité propre…
Je n’ai jamais joué à Defifoo mais après avoir checké en ligne, le principe ressemble pas mal au tien !