Idée de jeu: Gilets jaunes. Je voudrais votre avis ou des idées...

En fait le jeu se joierait à un contre 3.

d un côté les gilets jaunes
de l autre 3 joueurs
la police qui gagne un bonus à taper les honnêtes citoyens et les lyceens de moins de 18 ans
le service de propagande qui gagnerait des points à effacer les vidéos sur les réseaux sociaux de la police quand elle gagne un bonus
et un troisieme joueur le gouvernement qui gagne des points à trouver de nouveaux impõts pour le peuple et des exonération pour les plus riches. Tout en motivant la police à frapper leurs frères…

là ou je bute c est la durée de partie. 5 ans c est long.

C’est bien tourné mais ça reste trop engagé pour moi.

Déjà fait, bloc by bloc the insurrection game:



Tu peux télécharger les fichiers PNP sur leur site, si tu veux tester.

T’es sûr de vouloir poster ça dans Discutons Jeux ?
broken heart

Salut, 

j’ai une solution pour peaufiner les réglages de ton jeu, mais je te préviens je veux être co-auteur … genre B.Cathala  !!!

alors effectivement ton problème se situe dans la durée de la partie, 5 ans c’est injouable. … 
encore que l’équipe de 3 peut s’auto congratuler et se caresser le bout des tétons devant ton agonie,  mais pour le joueur seul pfff 

et donc ton déséquilibre selon vient justement de la configuration nbre de joueur/ équipe.

alors certes faut faire une méga soirée jeux mais je pense qu’il faut envisager un 

X millions vs 3 , ce n’est pas aussi déséquilibré qu’il n’y paraît,  et potentiellement tu gagnes sur la durée de la partie. 

A tester donc … mais faut des joueurs motivés. 

la bise ludique

Je pense que ce genre de post n’a rien a faire sur un forum de jds en tout cas pas dans une section “parlons jeux”. Je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin mais on nous bassine suffisamment avec ça dans tous les médias classiques pour ne pas en être encore abreuvé quand l’on cherche des informations sur notre passion.


Brigade de l’humour ! Première sommation, reposez ce premier degré délicatement et tout va bien se passer.


Tric Trac

Il serait peut être utile de créer une extension : Gilets Blancs

Avec toute cette neige qui tombe actuellement, ça serait sympa  devil

Et pour bien se protéger de la neige, penser à l’extension “Bonnet Rouge”.

Le sujet peut être rigolo, mais il a davantage sa place dans la partie “La cage aux Trolls !”. Tric trac offre un forum avec beaucoup de choix pour les thèmes de nos sujets, autant en profiter et ne pas polluer une section liée aux vrais jeux et pas aux sujets pour polémiquer et rigoler un peu.

Doublon désolé

Il manque dans ton jeu Fatmax à mon avis le joueur neutre: tu sais c est celui qui non seulement se fait taxer par le joueur gouvernement mais en plus se fait emmerder par les gilets jaunes pour aller bosser…

kaiser sauze dit :Il manque dans ton jeu Fatmax à mon avis le joueur neutre: tu sais c est celui qui non seulement se fait taxer par le joueur gouvernement mais en plus se fait emmerder par les gilets jaunes pour aller bosser...

Pas faux excellente idée.  :)

Oublie pas d’ajouter les cartes “brûlage de pneus”, “parade assourdissante” et “insultes de beauf”.

Oui le brûlage de pneu un grand classique mais alors un gros malus popularité pour cette carte.

Et un gros malus aussi pour l’environnement. Brûler un pneu, c’est bien débile.

Oui ça va de pairs.

Et les zombies ? Il faut du zombie pour que ça se vende.

Et le KS il commence quand ?

ha ben t’es là aussi toi ! ça biche ? ça boume ?
(si tu comprends ça, on a le même âge)

Ça biche !