Idée de jeu pour compèt' entre amis

Bonjour à tous,

Avec mon groupe d’amis nous avons pendant très (trop?) longtemps joué à Magic. Nous avions instauré d’ailleurs une compétition plus ou moins amicale (on sait ce que c’est) à l’année. 4 tournois principaux dans l’année sur 4 formats différents et plusieurs petits tournois. A la fin de l’année un grand vainqueur.
Bref, d’un coup d’un seul une grosse lassitude s’est installée, et puis aussi plus envie de claquer 100 euros dans un bout de carton. Mais par contre l’envie de se foutre sur la tronche est toujours là.
Donc je suis à la recherche d’un jeu permettant de mettre en place un petite compèt’, de psychoter sur des tactiques chez soi, et qui ne viderait pas nos comptes en banque.
Là comme ça j’aurai pensé à Summoner Wars ou encore Mage Wars (z’avez compris que le Wars est important).

-Summoner wars
-Android netrunner
apres avec des figs Krosmaster arena et sinon différents deckbuildings(rune age, ascension…)

Oui je pense que summoner wars est une bonne idée, le type de jeu et son univers vous séduira c est sûr.

En jeu de guerre de mages, y a aussi Seasons (par contre, si vous jouez à 4, c’est à éviter).

Mage wars je le trouve génial, mais j’y ai peu joué encore… Et pourquoi pas Gosu?
Je confirme, season est très bon! Je rajouterais juste l’extension, il y a pas mal de cartes qui reviennent souvent sinon.

Le bon vieux Dungeon Twister me semble idéal pour une compétition.

Rien à ajouter. D’accord avec tout ce qui a été proposé. Dungeon Twister, Seasons, Android Netrunner, Summoner Wars…

Je propose Rallyman (wars…)

Faut voir pour le prix mais Bloodbowl est top pour faire des tournois et championnats en se tapant dessus.

un championnat formule dé peut le faire.
Krosmaster mais bon financièrement…
sinon pourquoi pas des rencontres sportives avec PitchBowl ou pitchdunk avec un calendrier, des points attribués en fonction des victoires/défaites/bonus offensif/défensif…

Summoner Wars pourrait convenir.

Summoner Wars semble se détacher.
Je n’avais pas pensé à Seasons mais en effet un jeu avec du Draft des cartes et des combos ça ne déplairait pas à certains.
AN bien sûr, il semble évident vu le passif, mais financièrement on retombe dans une logique d’achat quasi obligatoire (même si l’investissement est moins important que MTG).
Blood Bowl naaaaan impossible (pourtant j’aimerais), y’a des allergiques aux figurines (les nazes :D )
Quant aux audres idées (formule dé, depuis le temps que je dois me prendre une boite, rallyman…) Je vais me pencher dessus et faire des propositions à mes compères.
Merci à tous pour vos réponses.

Je rajouterai que la communauté de Rallyman est active et propose un championnat annuel avec 1 rally par mois 8)
Les road books des 12 rallys de l’année sont dispo, de quoi faire de belles parties !

Les jeux de course se prêtent aussi à une petite compétition.
Avec mes camarades, on joue régulièrement à Ave Caesar. Le jeu est un peu limité (2 circuits), mais il permet de faire des courses à 6 joueurs, donc d’envisager un championnat.

Je me permets de remettre le lien vers les road-books sous cette forme car il semble ne pas fonctionner dans le message situé plus haut : rallyman.fr/index.php/communaute-forum/road-books

Pour Seasons va tester sur BGA avant, il a une méchante différence avec Magic c’est qu’il n’y a quasi pas d’interaction directe, tu ne peux pas cibler ton adversaire pour lui virer une carte qui te dérange par exemple.
Si l’effet de la carte est :“chaque joueur remonte un objet magique” chacun choisi le sien, si c’est “Chaque joueur détruit une carte” chaque joueur choisi laquelle …
Perso si je devais rejouer à un jeu compèt après Magic je choisirai Summoner wars, je ne l’ai jamais testé mais la TTtv m’avait convaincu, et je l’achèterai dès que mon fils aura l’âge.