Idée de jeu pour mal voyant

Bonjour à tous amis fidèles des jeux de plateaux, voila j’ai un ami qui aimerait bien participer à nos soirées jeux, mais voila il est déficient visuel. Sa vue ne lui permet pas de lire aisément les textes sur les cartes, mais si celles-ci sont visible de tous nous pouvons les lui lire. Il lui est également difficile d’avoir une vue d’ensemble de trop de détails. Il dispose néanmoins d’une très bonne mémoire. Donc je fais appel à vos connaissances ludiques afin que vous m’aidiez à recenser des jeux qui lui seraient accessible, à lui et à d’autre. Dans l’énorme choix de jeux qui nous est proposé
il doit bien en avoir qui son accessible à nos amis malvoyants. Nous préférerions toutefois des jeux ou le hasard n’est pas trop présent, sauf si le jeu est simplement destiné à s’amuser.
Précisions : il peut jouer aux échecs, tarot, formule dé (mais nous n’aimons pas tous), nous cherchons avant tout des jeux de plateaux. Merci d’avance à tous pour votre participation, Cordialement Salma

Je partierais sur un jeu sans texte personnellement.

//www.trictrac.net/recherche?search=notextongame

Caylus
Caylus Magna Carte
Age of Steam
Shogun (peut-être trop de hasard pour votre groupe)
L’année du gragon.
Amyitis
L’age de pierre
Notre dame
Tikal
Roborally (seules les cartes d’équipement sont à lire)
Sankt Petersburg
etc…

comme ça je proposerai blokus, forme à placer, pas de texte, 4 couleurs différentes mais il peu mémoriser le placement