jester dit:Déjà quand on fait un cadeau on le fait pour les autres et pas pour soi... donc pour offrir un jeu il faut être sur qu'on se fait pas plaisir à soi avant tout. J'avoue que ça me viendrait pas à l'idée d'offrir un jeu ni de m'en faire offrir un
Je sais... Le cadeau je le fais pour eux, pas pour moi. Si tu lis bien ce que j'ai écrit dans le premier post, je disais pour 3 ou 4 joueurs surtout (parce que je ne m'incluais pas dans les joueurs. Si je veux offrir un jeu, c'est pour faire plaisir à TOUTE leur petite famille, et pas à moi et que pour le moment, une des choses que j'ai vu qui puisse réunir toute leur famille, c'est le jeu de société. J'ai envie de leur faire ce cadeau en dehors de toute occasion spéciale, juste comme ça, parce que je les aime bien !
Ensuite, si je dis bof aux aventuriers du rail, c'est que je connais ce jeu, et que je trouve qu'au final, les connaissant, je pense qu'il leur plaira moins que carcassonne. (et le but, c'est de trouver un jeu qui leur plaise tout autant, voire plus!)
Quand je dis que je ne veux pas leur offrir un jeu que j'ai déjà, c'est que je n'ai pas envie d'offrir un jeu que je pourrai tout aussi bien leur préter pour leur faire découvrir (comme ils habitent à 100 m de chez moi, donc que je peux leur prêter des jeux facilement, je préfère éviter les doublons, la chose serait différente si je les voyais une fois par an !)
Je sais que par forum interposé, les réactions des uns et des autres peuvent être mal prises ou mal comprises, et des paroles peuvent prêter à confusion. Mais j'ai HORREUR (et je pèse mes mots) qu'on se méprenne sur mes intentions, que ce soit sur un forum ou dans la vie courante, ça me met hors de moi, j'y peux rien, c'est comme ça... (c'est un des rares trucs dans la vie qui m'énerve d'ailleurs)
Sinon, pour en revenir au sujet initial, merci pour toutes ces idées..

Je m'y pencherai plus sérieusement dans quelques jours, quand j'aurai moins de boulot. Je retiens quelques idées comme Yspahan, roborally. A voir aussi, pour plus de détails, Jamaica, Marakesh, cleopatre et la société des architectes, alhambra, kingsburg (et un ou deux autres que j'oublie)
Si vous avez d'autres idées qui peuvent coller, je suis preneur!