Idée de jeux

Bonsoir

je suis à recherche d’idee d’'un jeux pour la plupart du temps à 2 avec Mme éventuellement a 3 
majoritairement a 2

pour vous guider je dispose des jeux suivants 

agricola …shakespeare…tzolkin…great western…
troyes…7 wonders duel…chateaux de Bourgogne…
sherlock holmes détective… …this wars of mine

que me conseillez vous ?
pas de jeux de carte et pas de thème fantastique svp

merci

Hello
Je te conseille
Paper Tales, excellent à deux
Seasons, pareil
* Deus
* Kingdom Builder
* Seven Wonders Duel;
et pour la déconne:
* Smash Up
Voilà

ola,

santorini !

A+

Déjà santorini C’est exclu désolé 

je recherche quand même du gros jeu durée 1h30 mini

Altiplano 
Santa Maria 
La Granja 
Gugong 
Clans of Caledonia 
Lorenzo il Magnifico 

Ce sont tous des jeux experts, qui tournent très bien à 2. Pour la durée, on joue vite à la maison donc certains sont joués à 2 en 1 heure (comme c’est le cas de Great Western Trail qui tu cites dans le post initial).

La creme de la creme, garanti (presque) sans cubes en bois (pour changer un peu) :
- bloodrage
- cyclades
- 7th continent
- time stories
- scythe

je suis desolé mais dans les choix proposes il n’y a pas de jeux qui m’attirent.

ne le prenez pas mal surtout !!

merci pour vos propositions.

j’attends d’autres suggestions
merci d’avance

Allre, je joue à qui va trouver un truc pour fred43 !
Et je propose… tadaaaaa… un jeu auquel je n’ai jamais joué sinon c’est pas drôle :

Projet Gaïa !

Sinon, moi j’aime bien Terraforming Mars, et si je ne sais pas s’il te plaira (c’est plein de cartes, mais perso je n’appelle pas ça un jeu de cartes), je peux te garantir qu’il dure au moins 1h30.

fred43 dit :je suis desolé mais dans les choix proposes il n'y a pas de jeux qui m'attirent.

ne le prenez pas mal surtout !!

merci pour vos propositions.

j'attends d'autres suggestions
merci d'avance

Peut-être justifier pourquoi ça ne t'attire pas.

Sinon, pourquoi ne pas avoir continué dans le post datant du 28 juin? Car c'est la même demande qui est faite (à part le mode solo). Et du coup, on refait les mêmes propositions ou presque. (lien vers le post : https://www.trictrac.net/forum/sujet/aidez-moi-a-trouver-un-bon-jeu)

Etre plus precis sur ce que tu recherches.

through the ages
tash kalar
keyflower
mage knight
caylus
Amiytis
Lewis and Clark 

tous bon a 2 et de durée relative

Salut Fred !

Avec Lolo, on joue à Zombicide - Rue Morgue - quand on a envie de faire des grosses et longues parties de jeu de société.
Voici le topo pour deux : Vous jouez chacun deux persos et vous devez survivre et remplir l’objectif de la mission.
Une partie dure en moyenne de 2 à 3h (cela dépend bien entendu du mode de difficulté choisi au préalable). 
Durant la partie, vous allez gagner des points d’expérience et du stuff pour faire de plus en plus de razzias de zombies, que dis-je, de la compote de zombies !!!
yes
En plus des missions proposées dans le livret de jeu, vous pourrez en trouver une multitude sur internet. Dans le cas où ça ne serait pas assez pour vous, vous pouvez créer vos propres scénarios ou bien faire l’acquisition d’extensions.

Ce jeu est idéal en terme de durée de vie et occupe un bon bout de temps.
L’inconvénient de Zombicide est l’investissement (prix élevé) qui s’explique par le contenu du jeu (beaucoup de figurines, jetons, pions, cartes).

En espérant vous avoir aidé et bon jeu avec votre compagne :slight_smile:

Coralie de jeuxpourdeux.fr

On le prend extrêmement mal :wink: .

Sinon je constate que la plupart des jeux sont du “pur” euro, à l’exception notable de This War of Mine.
Aussi me permettrais je de te proposer, en jeu purement 2 joueurs, Twilight Struggle, la nouvelle version distribuée par Pixie Games (VF), donné pour des parties de 2 à 3h. Si tu aimes un jeu à caractère historique où il faut gérer les influences géopolitiques entre Est/Ouest ainsi que la course à l’espace, peut être cela te conviendra-t-il?
L’avantage de ce jeu, un système assez “euro”, un mélange de “card driven”, gestion de main de carte, et zone d’influence.

Acathla dit :Etre plus precis sur ce que tu recherches.
Ouaip, +1.

Acathla dit : keyflower
Ouaip, +1.

Y'a un peu de cartes, mais je tente un Spirit Island ? Du coop où la coordination est indispensable ? A noter qu'il est très modulable et qu'on peut démarrer en douceur avant de monter en difficulté tant côté de l'envahisseur que du côté des esprits qu'incarnent les joueurs, de plus en plus subtiles (et jouissifs) à jouer.
Et jouer à 2 est quasiment la seule configuration à recommander.

Il y a Gaia Project dans le genre qui s’adapte a toute config, du solo jusqu’à 4 joueurs, c’est un thème “spacial” mais en meme temps le theme ici tu as tendance à vite l’oublier. 

Myrmes est également très bon à deux, j’y ai bcp joué avec ma femme.

Marco Polo  est excellent même à 2.

Russian Railroad

Terre d’Arle (bon là tu sera limité à 2)

Trajan

Bonjour suite à vos suggestions j’ai sélectionné 4 jeux

les voyages de Marco Polo
… grand Austria hôtel …Lorenzo le magnifique

Et  le gros le très gros peut-être même le trop gros Star Wars rébellion 

quand pensez vous ?
vos retours svp
merci

fred43 dit :...
quand pensez vous ?
...

Jamais.