Idée de jeux à 2?

Sans forcement utiliser l’outils de recherche, tu va sur la page deux tu as deja ce genre de sujet je pense^^

Sans forcement utiliser l’outils de recherche, tu va sur la page deux tu as deja ce genre de sujet je pense^^

Oui enfin on tourne autour du pot là, toujours aucune réponse simple à la question initiale :mrgreen:.

CmoiSig dit:Oui enfin on tourne autour du pot là, toujours aucune réponse simple à la question initiale :mrgreen:.
tout a fait :-)
CmoiSig dit:Oui enfin on tourne autour du pot là, toujours aucune réponse simple à la question initiale :mrgreen:.
tout a fait :-)

Oui, un jeu à faire soi-même.

Sur une carte, on écrit “gagné”.
Sur une 2e, on écrit “perdu”.

Au centre de la table, on met des cubes en bois de couleur, des meeples, le plateau d’un jeu quelconque, un sablier, un totem en bois, des tuiles de l’extension n° 4 de Carcassonne, une brouette de dés, un buzzer et un domino double 6.

On distribue une carte à chaque joueur. Chacun la regarde secrètement.

On la révèle simultanément. Celui qui a la carte “gagné” remporte la partie.

Salmanazar dit:Oui, un jeu à faire soi-même.
Sur une carte, on écrit "gagné".
Sur une 2e, on écrit "perdu".
Au centre de la table, on met des cubes en bois de couleur, des meeples, le plateau d'un jeu quelconque, un sablier, un totem en bois, des tuiles de l'extension n° 4 de Carcassonne, une brouette de dés, un buzzer et un domino double 6.
On la révèle simultanément. Celui qui a la carte "gagné" remporte la partie.

Tu l'as testé ? C'est bien ? C'est équilibré ? :kingboulet:
erestor dit:Tu l'as testé ? C'est bien ? C'est équilibré ? :kingboulet:

Après une année de tests sur les salons, le côté aléatoire me gêne un peu. Je cherche une variante :mrgreen:
Au centre de la table, on met des cubes en bois de couleur, des meeples, le plateau d'un jeu quelconque, un sablier, un totem en bois, des tuiles de l'extension n° 4 de Carcassonne, une brouette de dés, un buzzer et un domino double 6.

"Ouais mais j'ai lu des mauvaises critiques sur sa fiche TT... Je sais pas trop si ça va plaire à ma copine. Elle est plus du genre à jouer à de l'eurotrash... Elle adore tout ce qui est draft de meeples avec le plateau du jeu en goodies dispo uniquement sur Kickstater..."
Salmanazar dit:
erestor dit:Tu l'as testé ? C'est bien ? C'est équilibré ? :kingboulet:

Après une année de tests sur les salons, le côté aléatoire me gêne un peu. Je cherche une variante :mrgreen:

Je pense que ça vient du totem... Et le sablier peut nuire aussi à la réflexion.
Modeste et Génial dit:Elle adore tout ce qui est draft de meeples avec le plateau du jeu en goodies dispo uniquement sur Kickstater..."

Le problème du draft meeple est l'usure prématurée des éléments à force de les manipuler. Les protèges Meeples souples explosent le coût de fabrication du jeu. J'ai donc abandonné l'idée.

Ben le mieux serait que mayday games invente une sorte de sleeves pour les doigts.
Un truc en caoutchouc ou en latex qu’on se mettrait sur les mains histoire de ne pas trop abimer son jeu si on veut le revendre au prix d’un rein au marché noir.

Edit: et sinon, elle sort quand l’extension? chuis complètement moubouré là!

erestor dit:Je pense que ça vient du totem... Et le sablier peut nuire aussi à la réflexion.

Ah oui, pas bête. Peut être remplacer le totem par une figurine peinte pour mieux mettre les joueurs dans le thème.

Quant au sablier, il peut effectivement induire du stress à certains joueurs et les bloquer dans leur réflexion. Faut voir si en mettant une bougie parfumée à la place, ça pourrait détendre. Je teste et te redis.
Modeste et Génial dit:Ben le mieux serait que mayday games invente une sorte de sleeves pour les doigts.
Un truc en caoutchouc ou en latex qu'on se mettrait sur ....

Impossible, il existe déjà un brevet sur les préservatifs pour les hommes à cinq pénis. La forme du sleeves serait trop proche de ce produit breveté. Mayday games risquerait un procès pour contrefaçon.

Modeste et Génial dit:Edit: et sinon, elle sort quand l'extension? chuis complètement moubouré là!

Ok, devant la presssion intenable, je livre le contenu de l'extension à venir : une nouvelle carte avec écrit "égalité".

La règle est maintenant la suivante :
- On distribue secrètement 2 cartes parmi les 3 possibles : "perdu", "gagné" et "égalité".
- Si un joueur révèle la carte "égalité", il faut refaire une manche pour départager les ex-aequo.
Salmanazar dit:
Modeste et Génial dit:Ben le mieux serait que mayday games invente une sorte de sleeves pour les doigts.
Un truc en caoutchouc ou en latex qu'on se mettrait sur ....

Impossible, il existe déjà un brevet sur les préservatifs pour les hommes à cinq pénis. La forme du sleeves serait trop proche de ce produit breveté. Mayday games risquerait un procès pour contrefaçon.

T'as raison... Y a plus qu'à trouver des joueurs avec un doigt un chaque main.

Sinon, tu comptes sortir l'extension avant le jeu de base?
Je te demande ça car de toute façon, on fait juste une ou deux parties avec le jeu de base et on prend l'extension. Autant prendre directement l'extension sans le jeu de base non?
Modeste et Génial dit:Sinon, tu comptes sortir l'extension avant le jeu de base ? Je te demande ça car de toute façon, on fait juste une ou deux parties avec le jeu de base et on prend l'extension. Autant prendre directement l'extension sans le jeu de base non?

L'éditeur qui produira le jeu renonce finalement à cette approche novatrice. Avec l'extension seule, c'est à dire la carte "égalité", les joueurs penseront avoir fait le tour du jeu en quelques parties seulement, alors que la courbe d'apprentissage est énorme.

Pourquoi faire une recherche alors qu'il y a un sujet en post-it en tête de liste ?
d apres vous peut on reelement qualifier ce jeu comme etant un jeu de gestion moyen?
Salmanazar dit:
L'éditeur qui produira le jeu renonce finalement à cette approche novatrice. Avec l'extension seule, c'est à dire la carte "égalité", les joueurs penseront avoir fait le tour du jeu en quelques parties seulement, alors que la courbe d'apprentissage est énorme.

Trop frileux ces éditeurs...
Et niveau "boitage" t'es fixé sur qqch?
Je pense qu'un packaging sac kangourou métallique avec thermoformage serait du plus bel effet.
ArnoArno dit:
d apres vous peut on reelement qualifier ce jeu comme etant un jeu de gestion moyen?

Ya un totem en bois, c'est clairement un party game