Conseil de jeux auxquels vous jouez beaucoup dans le style de
colons de catane, piliers de la terre, l’age de pierre
Je recherche des jeux avec des cubes de couleur qui représentent des ressources (ex: blé, argile, etc…).
On aurait besoin de récupérer ces cubes puis de les utiliser pour construire ou autre…
Merci
des idées??
BK
Dans les plus compliqué :
Caylus, agricola…
Dans le même genre, il y a Caylus et Caylus Magna Carta. Je joue principalement au deuxième car je le trouve plus rapide que le premier. Tu as des cubes qui représentent l’or, la pierre, etc…
Récup de cubes :
Mykérinos, Age of Steam, Amyitis, Yspahan, Brass… (Tinners’trail aussi)
Puerto Rico (pas des cubes mais des tonneaux de marchandises : maïs, sucre…), Galactic Emperor (nourriture, énergie, métal), etc.
C’est assez courant sur le marché.
Je plussoie pour Caylus MC dont les ressources ont de multiples utilités (vente, lots, construction, points)
Keythedral, un de mes préférés de 3 à 5 joueurs (moins bon à 2).
Les ressources de Puerto Rico n’ont pas l’air de correspondre à ce qu’il cherche, elles ne servent pas à construire ou à développer seulement à engranger des doublons et des PV.
bien bien il ne me reste plus qu’à explorer les fiches et les regles de ses jeux pour voir ce que je vais me procurer…
merci
BK
LysEcarlate dit:Les ressources de Puerto Rico n'ont pas l'air de correspondre à ce qu'il cherche, elles ne servent pas à construire ou à développer seulement à engranger des doublons et des PV.
BlueKang2 dit:puis de les utiliser pour construire ou autre...
ché po moi, on me parle de ressources qui servent à quelque chose
on peut les vendre aussi, ce qui permet donc d'avoir des sous, permettant de se développer ! hihi
mais ce n'est pas direct très juste
En même temps un jeu où on engrange des ressources juste pour décorer son plateau de jeu je n’ai pas encore vu
LysEcarlate dit:En même temps un jeu où on engrange des ressources juste pour décorer son plateau de jeu je n'ai pas encore vu
Un puzzle memory rico ?