Idée de jeux pour enfant de 5 ans

Salut,

Je cherche à acheter des jeux de société pour jouer avec mon neveu de 5 ans. Y-a-t’il des personnes pouvant me conseiller des jeux qui rencontrent un vif succès auprès de cette tranche d’age?

Merci d’avance.

Ced.

PS: j’ai cherché dans les anciens post mais j’ai rien trouvé aussi si quelqu’un a déjà vu un post similaire, merci de me mettre le lien.

Sans hesiter Pique plume !

Alors dans les “classiques” :

- Pique plume qui est un must pour les enfants et qui surtout se joue encore prendant de nombreuses années.

- Viva Toppo, un jeu avec des souris, du fromage, un chat, le tout avec un matos super joli (carton, bois).

- Monza, un jeu de course de voiture.

- Croque Carotte. Oki c’est en plastique, ok c’est grand public. Mais les enfants adorent et c’est quand même bien marrant :)

- Salut les pingouins (idem que pour Croque Carotte).

- Russelband : une course de cochons.

Sinon de manière général tu peux aller voir ce que fond les maisons d’édition HABA et SELECTA :wink:

Moi je te conseillerais le verger ou bien Heroscape qui fonctionne très bien avec la règle de base.

Pique Plume, sans hésiter… rigolo, fun, et un adulte peut y jouer, s’amuser, et… se faire battre…

Ma fille de 5 ans joue à hands up, monza, pique plume, biberbande (beaucoup en ce moment), schweins galopp, diamant, le lynx, rapidcroco

Allez hop, j’ me lance dans un classement “jeux pour les 4-5-6 ans”…

En tant que parent et joueur, si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur!

1. Chateau hanté + extension si l’enfant est vraimnt doté du sixième sens ludique
2. Pique plume (+ extension car elle est rigolote)
3. Gulo gulo (nos enfants adorent en ce moment… les miens et ceux de mes amis)
4. Qui est-ce ? on ne putpas y échapper… ce jeu est excellent pour les enfants
5. Russelband
6. Viva Toppo
7. Lynx
8. Docteur Maboul
9. Detective malin
10. Pitch car
11. La danse des oeufs (bien ranger la vasselle de grand maman avant!)
12. Jeux de la lumière 5je ne l’ai jamais testé, mais j’en reve! le theme à l’air excellent et l’on m’en a dit le plus grand bien)
13. A l’Ecole des Fantômes
14. Le Fou Volant
15. Gouda ! Gouda !
16. Halli Galli
17. Le Verger
18. Monza
19. Crazy Circus
20. Akaba (j’y ai joué à Essen, et cela à l’air d’etre un bon jeu pour les petiots, peut etre un peu stressant quand meme)

hors categorie - ChessQuito → si le petit accroche, un futur Kasparov roi du Dungen Twister à l’ horizon :wink:

relacio dit:Moi je te conseillerais le verger ou bien Heroscape qui fonctionne très bien avec la règle de base.

Hersocape à 5 ans :shock: ??

Cool, merci pour toutes ces idées!!!

De plus les noms de jeux m’ont permis de retrouver d’anciens topics sur le même sujet.

Ca y est, j’ai passé ma commande et j’aurai encore des idées pour Noël.

Ced.

lolive dit:
relacio dit:Moi je te conseillerais le verger ou bien Heroscape qui fonctionne très bien avec la règle de base.

Hersocape à 5 ans :shock: ??

Moi aussi, ça m'interpelle...
Mon fils n'a que 3 ans et demi et je me demande si je ne vais pas l'acheter à son père pour Noël. Je me disais que le fiston serait bien tenté pour y jouer (il flashe déjà dans les salons sur les jeux avec figurines), mais je me disais qu'il était un peu petit. Mais si c'est bon pour 5 ans... alors.....J'hésite moins évidement....

Mon fils aussi à 3 ans et demi. Au niveau des figurines, il a tout de suite accroché. Par contre, de là a suivre des règles je ne sais pas si 1 ans et demi suffiront (“mais non papa, le dragon, il vole et il les mange !!”).
D’un autre côté, pour une entrée en matière au niveau du jeu de figurine, je pense que c’est vraiment top et que des enfants (si ils sont bien éduqués par leurs parents joueurs :wink: ) passeront rapidement des règles de base aux règles avancées.

lolive dit:
D'un autre côté, pour une entrée en matière au niveau du jeu de figurine, je pense que c'est vraiment top et que des enfants (si ils sont bien éduqués par leurs parents joueurs :wink: ) passeront rapidement des règles de base aux règles avancées.

On va repasser aux règles de bases, t'auras peut être une chance non ? :lol:

Ha lala!!! J’hésites de moins en moins.
C’est vrai qu’à 3-4 ans, ils veulent encore comme ils l’entendent. Mais depuis quelque temps, je lui explique que s’il ne veut pas respecter un minimum de rêgles, et bien on ne joue pas à ce jeu. Faut bien commencer un jour! Et il comprend très bien. Pour prendre un exemple, il fait très bien la différence entre Blokus (connection par les coins) et Tétris (connection par les côtés). Il joue à Blokus sur le plateau de jeu et il explique à côté que la façon dont il range les pièces, c’est un autre jeu (connection par les côtés - Tétris pour les grands).
Bon, j’attend encore quelques avis sur la question, mais bon, ça quelques temps déjà que je regarde ce truc, en plus, j’ai envie d’un jeu avec plein de figurines…

Il serait dommageable d’oublier ceux ci tous excellents à cet âge par expérience

schild kroten rennen
schatz der drachen
runte bunde
ziff zoff
mago magino
kleine monster
le mistigri
chasse gardée
savannah cafe
schweins gallop (cartes)

djoul dit:
lolive dit:
D'un autre côté, pour une entrée en matière au niveau du jeu de figurine, je pense que c'est vraiment top et que des enfants (si ils sont bien éduqués par leurs parents joueurs :wink: ) passeront rapidement des règles de base aux règles avancées.

Non, même si il falait faire 2 ou plus sur un D20 je ferais encore 1 :cry:
djoul dit:
lolive dit:

Non, même si il fallait faire 2 ou plus sur un D20 je ferais encore 1 :cry:
djoul dit:
lolive dit:

Non, même si il fallait faire 2 ou plus sur un D20 je ferais encore 1 :cry: