Idée de jeux pour un cadeau ;)

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide !!! :?

Je suis en train de chercher un jeux pour un cadeau, mais c’est chaud.

Profil de la personne concernée :

- Elle aime le Gothic et surtout les Dragons.
- Bien sur elle est fan de jeux par contre il ne faut pas que les règles soient trop complexes.

- exemple de jeux qu’elle adore : (Ghost stories, fureur de dracula, shadow hunter, carpathe, en garde, Mr Jack, last night on earth, zombies)

Alors oui, je sais, dans les exemples de jeux y en a certains qui ne font ni gothic, ni dragonnesque ;) (et oui j’invente des mots).
mais bon comme çà, çà donne une vue d’ensemble.

En tout cas si vous avez des choses à proposer, c’est avec grand plaisir.

Merci

Coeur de Dragon

Du jeu pour combien de joueur ?
Sinon, d’emblée j’ai aussi pensé à Coeur de Dragon.

Dungeon Twister.

Chasseur de Dragon, le proto de Scandale correspond parfaitement!
Plus qu’à attendre qu’il soit édité :pouicintello:

Elfenland ? (c’est pas gothique mais bon…)

Chasseur de Dragon, le proto de Scandale correspond parfaitement!
Plus qu'à attendre qu'il soit édité

Je préfère attendre Exploz'Gob... :mrgreen:

Je rajoute Dracomundis...

A Touch of Evil me semble plus que tout indiqué !!

Elle aime LNOE, Shadow Hunters ou La Fureur de Dracula donc ATOE s’impose :D

Je préfère attendre Exploz'Gob... :mrgreen:

Huhu! Y a encore du boulot :)

Sinon y'a aussi Red hot chili dragon mais je n'y ai joué qu'une fois et il ne m'a pas transcendé...
cerkan dit:Du jeu pour combien de joueur ?

Pas de limite, je cherche dans n'importe quel nombre.

Coeur de dragon m'avait assez attiré, mais après il est souvent revenu comme idée que le thème n'était pas super utile. Donc je suis mitigé.

Concernant A touch of evil, le jeu est en anglais donc çà ca va bloquer je pense. Dans mon cas avec Last night, j'ai fait une récup des traductions, prépa de docs qui listent ces traducs, etc, etc, mais je suis un passionnée et elle pas assez pour faire tout çà donc...

Dungeon Twister me semble intéressant et simple d'accès, à voir,

Par contre pour Dracomundis, je pense qu'il me correspondrait vachement :D , c'est bien un style de jeux qui m'attire. Par contre j'ai peur que ce soit un peu trop calculatoire pour ma copine.

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur ;)

Je regardais aussi le jeu : Horreur à Arkham, est ce que c’est facile d’accès ? vu les gouts de mon amie, est ce que çà pourrait coller ?

Arkham c’est PAS facile d’accès, il faut au moins qu’une personne se coltine les règles… la première partie peut être frustrante ou lente.
Par contre on est parfaitement dans le thème (horreur plus que gothique mais presque), et si le jeu sort assez souvent c’est que du bonheur.

Edit: dans le créneau que tu cherches, sinon il y a ça.
Ca aura son petit succès c’est certain.

guizmo74 dit:Je regardais aussi le jeu : Horreur à Arkham, est ce que c'est facile d'accès ? vu les gouts de mon amie, est ce que çà pourrait coller ?

Au niveau ambiance, ça devrait coller.
Au niveau complexité, comment dire... :pouicvomi: il y aurait une sorte d'espèce de risque que ça coince un tantinet plus.

J’allai te proposer Horreur à Arkham dont le thème devrait plaire à la demoiselle/dame mais les règles sont quand même assez lourdes. Pas spécialement compliquées mais il y a tellement de cas particuliers et les règles sont tellement mal agencées qu’on remet souvent le nez dedans.
Niveau durée de jeu, les premières parties sont également assez longue.
Un poile lourd je pense.

Par contre Shadow Hunters c’est vraiment bien mais il faut être nombreux.
[edit : à jeter, le jeu est cité dans le post initial :kingboulet: ]

Smallworld

ou Mr Jack à New York (ou l’extension pour Mr Jack).

Merci pour vos différentes propositions.
Au final, j’ai pris “SmallWorld” qui a eu un très grand succès.

A bientôt,