Bonjour, je suis actuellement en création d’un jeu de “gestion”!
Dans gestion, j’entends nourrir, récolter des ressources et construire pour gagner!
Est ce qu’un jeu dans ce genre, qui se jouerai en 30 min ( ce qui je trouve est peu par rapport à d’autres jeux de gestion) serait intéressant?
Il faut savoir que le tour de jeu d’une personne est très rapide ce qui permettrai de ne pas avoir “son” long moment de jeu puis on attend,etc…
Difficile de répondre non à ta question C’est vrai que des jeux de gestion courts sont rares. Pour moi, le meilleur jeu de cette catégorie est Caylus Magna Carta. Il est pourtant globalement moins apprécié que le grand frère. Est-ce parce que les fans de jeux de gestion préfèrent les jeux longs synonymes de plus de choix?
Salut, moi aussi j’ai créer un topic pour demander une idée sur un jeu.
Et les personnes qui m’ont répondu ont dit qu’il fallait créer un proto et le faire testé par des gens, encore et encore. Tu peux aller voir mon topic et tu verras ce qu’il ont répondus: idée de création de jeux.
Voilà bon courage
sebduj dit:Difficile de répondre non à ta question Très content
Déja ça fait plaisir d'entendre ça :p
Dès qu'il est assez peaufiné, j'essaye de vous le présenter

mannoko, je suis déja passé sur ton topic j'ai vu les commentaires :p !
merci quand même pour ton intervention:)
Un jeu de gestion court… hum je ne sais trop qu’en penser. Parce qu’en général les jeux de gestion sont longs car les “entreprises” mettent du temps à se mettre en place et à porter leurs fruits. Et c’est un peu ce qui plait aux fans de jeux de gestion voir leur capital prospérer doucement mais surement. Bref en tant qu’amateur de jeux courts qui trouve les jeux de gestion généralement trop long, je demande à voir…
Un jeu de gestion court, ca veut aussi dire: prendre peu de décisions stratégiques mais qui ont un grand impact sur la partie. J’aime bien cette idée. Je usi d’ailleurs aussi sur un jeu de gestion dont nos parties durent pour le moment 10 minutes. L’idée est justement de gagner les ressources rapidement pour les investir rapidement et au mieux.
Pour l’instant les parties effectuées sont très laborieuse car ce sont nos deux premières, afin de tester le concept, mais approximativement, j’estime qu’une partie dure environ 30 minutes!
J’ai aussi pensé à un mode un peu plus long. En gros, le jeu sera court et permettra de varié avec d’autres jeux lors de soirée, ou pourra être joué longtemps ( 75 à 90 minutes je pense) si l’envie de faire une partie plus longue (avec des règles ajoutées) vous prend!
Voila pour le moment où j’en suis rendu
Merci à vous d’apporter vos commentaires
Est-ce qu’il existe un jeu de gestion où on partirait riche avec plein de matos devant soi et il faudrait être le plus rapide à maigrir?
Tente ta chance