[Idée de tournoi/Rencontre] Créer du lien entre les associations de jeux de plateau

Salut à tous! Je me permets de poster une idée ici pour avoir vos avis, et voir si la chose intéresserait du monde :slight_smile: Désolée d’avance si je ne mets pas mon post au bon endroit…! Je fais partie d’une association de jeux en tous genres, et nous avons l’habitude d’organiser de petits tournois internes sur des plates-formes en ligne. J’ai eu l’idée d’en organiser à plus grande échelle, à savoir proposer des tournois en ligne, via ces sites. Et proposer une espèce de classement global pour l’année. Et c’est là où ça devient intéressant pour les associations : on peut également attribuer un classement aux clubs en fonction des résultats de leurs joueurs! L’idée derrière ça est de créer des liens entre des clubs éloignés géographiquement, faire une certaine émulation au sein des joueurs, et pourquoi pas à terme rassembler à un endroit en France les “meilleures” associations en fin de période! :slight_smile: N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces idées, des suggestions pour améliorer le concept, votre envie ou non d’y participer, ou toute autre chose. Merci pour votre lecture et vos futures réponses :slight_smile:

fondamentalement, c’est pas mal …
Mais si je fais du jeu de société c’est pour m’assoir à une table pas pour jouer en ligne (surtout si je vais dans une association)
Envisager des tournois nationaux pourquoi pas mais dans ce cas, le format serait :
tournoi qualificatif en local
puis départemental
puis régional
enfin national

je te casse peut être un peu le projet d’entrée de jeu (HIHIHI ) mais c’est mon avis …
peut être ai je ete un peu sec aussi ??  oups

en tout cas, bonne idée, mais autrement