Idée de très bon jeux pour 6à10 joueurs.

Salut !

Tout est dans le titre.

Je possède ou connais déjà :

6 qui prend
Loup Garous
The resistance
Saboteur
Dixit Odyssée

Mais avez testé ou possédez-vous d’autre jeux allant jusqu’à 10 joueurs.
Qui sont très bon évidement :stuck_out_tongue: :)

Merci.

Panique à Wall street se joue jusqu’à 11.
Je n’ai pas encore testé mais la TTTV m’a donné envie.

Esquissez? :pouiclove: est tres rigolo et tous le monde dessine en meme temps puis tous le monde devine en meme temps, etc… Il y a autant de mot à deviner que de monde qui joue et apres cela fonctionne sur le principe du téléphone arabe.

jeu de dessin mais ce qui est rigolo c’est de voir notre définition faire le tour de la table et dévier complètement. :lol:
Quand on résout, ici, on ne montre pas la définition de départ mais le premier dessin puis les definitions et dessins à venir pour garder du suspens.
Et le plus drole c’est que parfois on revient à la définition de base en passant par des détours :shock:

EDIT : le temps de dessin est chrnométré cela rajoute du peps
Ce que j’aime c’est le “bon courage” de celui qui vient d’écrire la définition de ce qu’il croit avoir compris du dessin et qui est bien content de n’avoir pas eu à dessiner celui là (sur une définition, il y a 50 % de personne qui dessin et 50 % qui devine, sur le tour, si on est 10, on dessine 5 fois et on devine 5 fois)

Oui, Panique à Wall Street, absolument.

Il y a Oriente également, ainsi que Crazy Kick (ligretto). Ricochet Robot également. Cash n’ Guns avec extension. Democrazy. Witty Chronos. Jungle Speed.
Jusqu’à 8 joueurs : Compatibility, Horreur à Arkham, Roborally, Linq, Petits meurtres & Faits divers.

Jusqu’à 7 joueurs : Diplomacy, Junta, Shadows over Camelot, Les Chevaliers de la table ronde (jusqu’à 8 avec extension), 7 Wonders (voir 8 joueurs aussi avec extensions, et en équipe).

Comment ne pas citer :
- Citadelles
- Time’s up

Ricochet Robot
Time’s up
Fische Fluppen Frikadellen (avec boîtes A, B, C)
Compatibility, à plus de 8 faut avoir 2 boîtes, mais ça marche toujours.
Shabadabada.

Oriente, gros carton assuré.
Panique à Wall Street, très bien.
Resistance, of course.

Loups-garous, ce qui est pénible c’est l’élimination. “T’es gentil, tu regardes et tu te tais”.
Citadelles, à mon avis à plus de 4/5 c’est mortellement chiant à moins que tout le monde ne sache jouer vraiment vite.