Bonjour, je cherche des idées de jeux pour une soirée avec une trentaine de personnes. on a déjà fait un objet trouvé géant, pictionnary, unanimo, dingbats… et là, on cale !! merci d’avance
A 29, il y a les loups garous de Thiercelieux /Le Village.
Sporz qui vient d’être réédité devrait faire l’affaire non?
Killer
Photo party si t’as plusieurs appareils et plusieurs photographes
Unanimo
Contrario
Bluff party est prévu pour 4 à 50 joueurs !
milles merci pour vos idées et la rapidité de vos réponses!!!
continuez c’est super!!
Oui c’est clair que les loups sont tout indiqués pour une telle quantité de joueurs il faudra peut être prévoir par contre plusieurs groupes pour éviter que des gens s’ennuient trop vite lorsqu’ils auront été éliminés.
Perso je déconseille fortement le Loups-garous à 30 joueurs : C’est tout simplement le bordel, ça donnera une image faussée du jeu qui est plus subtil qu’il n’y parait. le loup-garous c’est parfait à 16 joueurs, voire 18, mais à partir de 20 c’est beaucoup trop (à moins de suivre la proposition de koupo et de faire deux ou trois groupes).
30 joueurs ? un rugby.
un fame us par équipe ?
You robot, par groupe de 10. Mais ce sera bruyant…
Un jeu du chapeau par équipes. Tu vois ce que c’est ou bien j’explique ? J’ai jamais essayé à 30, mais à une vingtaine ça passe, et je pense qu’à partir du moment où il n’y a pas trop d’équipes ça tourne bien (4 ou 5, donc pour 30 je dirais 5 équipes de 6).
Zogotounga dit:30 joueurs ? un rugby.

Tu peux faire un Tokyo Train géant aussi, avec quatre groupe de 7 personnes (6 passagers + 1 meneur). Possibilité de changer le nom des couleurs aussi (Breizh Train ? ).
Jamais essayé la variante “plusieurs villages” des LGT mais ça doit être intéressant, aussi (c’est dans Nouvelle Lune).
Amicalement,
Emmanuel
Une partouze, ça marche aussi. Et ça a l’avantage de prendre la soirée entière. Faut prévoir des douches et des trucs à grignoter, par contre.
Keiyan, suggestions utiles à toutes heures.