Bonjour,
J’ai besoin de vos avis pour un jeu à offrir à un adulte. il faudrait:
- un jeu relativement simple
- un jeu pas trop long (si possible moins d’une heure)
- un jeu ayant comme thème une enquête policière (ou un thème similaire). Cette personne est en effet fan des séries policières.
Merci d’avance pour vos retours.
Coeurdeloup dit:Bonjour,
J'ai besoin de vos avis pour un jeu à offrir à un adulte. il faudrait:
- un jeu relativement simple
- un jeu pas trop long (si possible moins d'une heure)
- un jeu ayant comme thème une enquête policière (ou un thème similaire). Cette personne est en effet fan des séries policières.
Merci d'avance pour vos retours.
C'est finalement pas un thème si courant.
Le jeu ultime en enquête policière c'est Sherlock Holmes Detective Conseil pour 1 à 6 joueurs environ. Il est très simple à prendre en main mais pour la durée ça ne colle pas (il faut prévoir 3 heures environ).
La contrainte d'une heure est dure.
Je conseillerais :
* Witness pour EXACTEMENT 4 joueurs. C'est vraiment un jeu de déduction , basé sur le téléphone arabe.
* Cash n Guns. Pour 4 à 8 joueurs. C'est un jeu d'ambiance, on joue des truants qui doivent se partager le magot apres le bracage (ça dure 15 minutes environ et on se vise avec des flingues en mousse).
* M. Jack pour 2 joueurs uniquement. Un joueur joue Sherlock Holmes, l'autre Jack l'éventreur. L'un doit démasquer, l'autre doit s'échapper.
Lady Alice est un jeu de déduction et de bluff, sur un thème d’enquête policière, qui se joue en 30’ (pour 4 à 5 joueurs).
Crimebox investigation ?
P.I de wallace est top, rapide, pas cher
Merci a tous pour vos idées.