Idée jeux d'enquêtes

Salut !!!

Quelqu’un connaitrait -il un jeu d’enquête SIMPLE ET SUPER facile à créer en

grandeur nature pour un groupe de 15 à 20 personnes à partir de 12 ans ?

Durée de 45 mn à 90 mn.

Merci d’avance.

Gloups

Regarde les scenarios sur ce lien…mais franchement 45 minutes c’est très court!
http://www.murder2000.com/

J’avais fait jouer chez moi cette murder à des débutants avant de les lancer dans des projets plus ambitieux…Très bien pour les débutants et une durée d’une petite heure. Idéal pour toi sauf qu’il faut etre 6!
Si tu peut couper en 2 ton groupe ça serait idéal…
http://www.murder2000.com/Organiser/SynopsisEtCommentaire.php?id_scenario=3

ben merci je vais voir çà.

Dis donc pas trés réactifs les trictraciens…

honnêtement ce que tu demandes c’est inconcevable, non ?
90 minutes divisée par 15 ca fait 6 minutes de gloire à chacun, ca fait trop peu pour que chacun développe son personnage.

vu comme çà…en effet…

A moins que les personnages soient “en deux camps” et qu’ils soient donc toujours en action…

Franchement si tu débute dans la soirée enquete je te conseil vivement un scénario trouvé sur le net car meme si tu es roliste le grandeur nature ajoute une dimension supplémentaire que l’on ne voit pas toujours (ma 1e soirée enquete a été un fiasco total mais vraiment! :( J’ai ensuite décidé de prendre plus de temps pour lire divers scénario et les faire jouer. Je n’ai pas souvent pour ne pas dire jamais écrit de scénarii tout seul).

La seule qui puisse rentrer dans ton cahier des charges à mon avis, c’est un Loup Garou de Thiercelieux. Si tu veux rester dans l’ambiance trahison, tu peux le décliner en jeu de la Maffia (aux origines des Loups Garous d’ailleurs).

Aprés avec un peu d’imagination en terme de mise en scène, et de costume, doit y avoir moyen de faire une proto-murder à partir de çà.

Je viens de decouvrir Huit clos, jeu d’enquête de 20 à 40mn de 4 à 8 joueurs…

Edition 7ème cercle.

Bonne idée la réadaptation du Loup Garous…

Quelqu’un a-t’il déjà adapté un cluedo en grandeur nature?