[Idée] Rencontre des Gros Jeux

Voilá, en gros je m´aperçois qu´il y a une forte communauté clairement identifiée (et certains non identifié) sur TT d´amateurs de gros jeux et il y a au cours de l´année ludique beaucoup de rencontres en tout genres mais aucune spécifiquement dédiée aux gros jeux.

Alors on pourrait peut-etre s´organiser une Rencontre des Gros Jeux :
Le principe : On se reunit pendant 3 jours pour jouer á des gros jeux (et uniquement) avec le calendrier suivant :

1er jour : Gros jeux anciens des années 80-90 : Civilization, Dune, History of the world, Fief, Warrior Knight….etc……
2eme jour : Wallace´s day : After the Flood, Byzantium, Brass, Tinner´s trail, Struggle of Empires…etc…
3eme jour: Gros jeux modernes: Starcraft, Age of Conan, Here I stand, Sucessors III, Clash of Monarchs…etc….

On pourrait proposer des protos de gros jeux aussi (les miens par exemple… :mrgreen: )

La liste des jeux á jouer est open.

Voila ce serait une idée pour une rencontre ludique pour 2009, il reste á definir le lieu et la date mais déjà je lance ce sujet pour voir si il y a des personnes interessés.
:wink:

Moi je suis toujours intéressé par les rencontres ludiques, et les gros jeux ne me font pas peur :wink:

“Qui est gros ?”

Sinon, excellente idée, même si on va se battre sur la liste (Brass un “gros jeu” ?)

Ben comment dire, ouiiiii, ça me dit bien. Et, si, si, Brass en regard de la mode actuelle est dans la frange “gros” (en tout cas pour l’automne/hiver 09).

El comandante dit:"Qui est gros ?"

Sinon, excellente idée, même si on va se battre sur la liste (Brass un "gros jeu" ?)

Certes les jeux de Wallace ne sont pas tous "gros" mais je sais que la majorité d´entre nous, amateurs de jeux costauds, aime les jeux du maître. C´est pour cela que j´ai pensé incorporer un Wallace´s day (comme ils font á Barcelone pour une rencontre ludique) á ce type d´évènement. :wink:

ok mais dans quel région ???

et jeux en français ou en anglais car si c’est anglais publiez moi je pige que dalle

shadow nemo dit:ok mais dans quel région ???

ben comme d'hab', au Grand Hôtel de Monac'...

c'te question...
El comandante dit:
shadow nemo dit:ok mais dans quel région ???

ben comme d'hab', au Grand Hôtel de Monac'...

c'te question...

et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu.....

Bon, ben sinon on voit si le Georges V est dispo, vers, j’sais pas moi, début juin ?

cela dit, il pourrait être rusé de planifier sur un pont ou un ouikène prolongé et dans un patelin agréable, histoire d’avoir un volet famille vendable pour compenser la geekerie sur deux ou trois jours… :mrgreen:

El comandante dit:cela dit, il pourrait être rusé de planifier sur un pont ou un ouikène prolongé et dans un patelin agréable, histoire d'avoir un volet famille vendable pour compenser la geekerie sur deux ou trois jours... :mrgreen:

ok j'ai une maison de campagne en lorraine très pratique pour ça !
mais ça va vous couté cher le voyage !
sauf si vous organiser en voiture
une fois je l'es fait avec des amis on était 6 pour 75€ pour 5 jours avec jeux et visite

sinon plus sérieusement moi je joue que sur paris et proche banlieue.

Le problème des “gros jeux” c’est qu’en plus d’être lourds en terme de règles, ils sont souvent “gros” en terme d’espace pour les déballer… :mrgreen:

ouais, va falloir attendre Paris Plage… :pouicboulet:

El comandante dit:ouais, va falloir attendre Paris Plage... :pouicboulet:

Police Du Respect De l'Orthodoxie du Congrès de Reims : Maintenant ça suffit !! :modopouic:

Potentiellement, je suis aussi intéressé !

Loran dit:Voilá, en gros je m´aperçois qu´il y a une forte communauté clairement identifiée (et certains non identifié) sur TT d´amateurs de gros jeux et il y a au cours de l´année ludique beaucoup de rencontres en tout genres mais aucune spécifiquement dédiée aux gros jeux.
Alors on pourrait peut-etre s´organiser une Rencontre des Gros Jeux :
Le principe : On se reunit pendant 3 jours pour jouer á des gros jeux (et uniquement) avec le calendrier suivant :
1er jour : Gros jeux anciens des années 80-90 : Civilization, Dune, History of the world, Fief, Warrior Knight….etc…..
2eme jour : Wallace´s day : After the Flood, Byzantium, Brass, Tinner´s trail, Struggle of Empires…etc…
3eme jour: Gros jeux modernes: Starcraft, Age of Conan, Here I stand, Sucessors III, Clash of Monarchs…etc….
On pourrait proposer des protos de gros jeux aussi (les miens par exemple… :mrgreen: )
La liste des jeux á jouer est open.
Voila ce serait une idée pour une rencontre ludique pour 2009, il reste á definir le lieu et la date mais déjà je lance ce sujet pour voir si il y a des personnes interessés.
:wink:

Excellente initiative, je suis intéressé en.......... 2010 sic

Pour le troisième jour je me permettrai de rajouter TI3 avec extension (8 joueurs)

Et dans ce futur proche, je pourrai proposer une modeste maison de campagne pour l'hébergement, bien desservi près de limoges (tgv/ puis TER) avec toutes les commodités pour divertir les familles et très grande salle de jeu à dispo.

je vais surveiller cela comme le feu sur le lait…

j’ai acheté en 199quelquechose un ResPublica Romana qui pourrit depuis sur une étagère… jamais pu y jouer…

bref, gros jeux, je dis : oui!

Et moi je suis rentré d’Essen avec un petit Roads 'n Boats … :kingpouic:

• Why not :)
    - Sur Panam’
    - Avec plusieurs TI3 à 6 / 8 … 12 joueurs ? (indispensable si on parle vraiment de gros jeux)

:D

Bon pour l´instant on est en phase de visualisation, pour voir si il y a des personnes interessés, combien et oú elles se trouvent.

Si par exemple il y a 80% de franciliens dans le lot, je ne vais pas organiser un truc dans l´arriere-pays niçois (comme j´en avais l´intention :mrgreen: )

De plus ce n´est pas la même organisation si on est 5 ou 30.

Le but ensuite c´est la phase de conceptualisation, on va reflechir un peu á tout ce que l´on peut faire.

La liste des jeux est completement ouverte bien sur, (TI3 et R&B bienvenue) du moment que que soient des gros jeux. J´espere simplement que l´on fera plus de trois jeux en trois jours. :mrgreen:

Toutes vos idées et commentaires sont les bienvenus et on peut en discuter librement.

Je ferais remonter ce post de temps en temps, des Esseniens sont peut-etre potentiellement interessé et n´ont pas vu le sujet.

Maintenant je suis un peu surpris aussi que dans la communauté connue des gros joueurs de TT, peu semblent motivés pour ce type d´évènement.

De plus j´aimerais vraiment qu´on organise un truc perenne que l´on puisse ameliorer au fil des années.