[idée] Une Appli smartphone pour trouver des joueurs en TGV

Bonjour à tous (et bonne année ludique !)
Bon, tout est dans le titre : je me demandais s’il existe une appli pour smarphones permettant d’essayer de rencontrer des joueurs lors d’un voyage (en TGV, ou tout autre voyage, en fait).
Exemple pour le TGV : il suffit de saisir le N° de TGV et la date du voyage (le N° de train est unique dans une journée). Et l’appli vous dirait en montant dans le train s’il y a d’autres ludophiles présents dans le train, pour un p’tit jeu pendant le voyage.
Si ça existe, merci de me le dire ! Et sinon… Ben yapluka, les “techniciens” !! :wink:
A+ Mitch

Pas con. :)

Il faudrait integrer le truc avant la resa pour pouvoir bloquer un carre parce que savoir qu’il y a un autre joueur dans une autre voiture ca ne sert pas a grand chose et jouer au bar d’un tgv, c’est ambitieux. ;)
A

A dit:Il faudrait integrer le truc avant la resa pour pouvoir bloquer un carre parce que savoir qu'il y a un autre joueur dans une autre voiture ca ne sert pas a grand chose et jouer au bar d'un tgv, c'est ambitieux. ;)
A

Ce n'est pas forcement un problème, c'est souvent possible d'échanger ses places en montant dans le train, et de se regrouper avec d'autres passagers (je le fais quand je prends le train avec des collègues qui n'ont pas pris leurs résas en même temps que moi). Mais oui, dans le principe ça serait à intégrer à la prise de billet, ça serait top ! On peut rêver ! :)
perno dit:Pas con. :)

Merci ! :) J'ai cité le TGV parce que je le prends souvent, mais l'idée est transposable à plein de trucs : autres moyens de transport (train de banlieue ou TER, car, etc.) ou à des moments de libre : transit en aéroport, week-end pluvieux en camping, station de ski sans neige, etc.
Le principe c'est simplement : une localisation précise + un période de temps précise => rencontre ludique possible.
Vous êtes sûrs qu'il n'y a rien qui existe la dessus ? Vu les millions d'applis à moitié inutiles, c'est presque vexant.... :wink:

Il y avait une appli qui avait pour but de rencontrer des joueurs, par forcément en train mais lors d’évènement ludique. Mais vu le peu de succès, elle n’est plus maintenu . C’était l’appli de la proxi team : L’appli proxi-jeux
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.proxijeux

Ce serait une bonne idée. J’étais dans le train la dernière fois avec Love Letter en poche. Je me faisais la même réflexion.

vincelnx dit:Il y avait une appli qui avait pour but de rencontrer des joueurs, par forcément en train mais lors d'évènement ludique. Mais vu le peu de succès, elle n'est plus maintenu . C'était l'appli de la proxi team : L'appli proxi-jeux
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.proxijeux

Oui, en effet, c'est le principe. Sauf que ça ne marche pas dans leur appli (enfin, ça n'a jamais été implémenté). Et que l'idée n'est pas de géolocaliser les joueurs mais de donner des "moments" de rencontre ludique possible. ça n'intéresserait personne qu'une petite appli de ce genre voit le jour ?

c’était juste pour dire qu’une appli avait déjà tenter de rassembler des joueurs et que personne ne s’en ait servi et que le dev s’est arrêté. ça représente un sacré taf

vincelnx dit:c'était juste pour dire qu'une appli avait déjà tenter de rassembler des joueurs et que personne ne s'en ait servi et que le dev s'est arrêté. ça représente un sacré taf

Justement je n'ai aucune idée du boulot que ça représente de monter une telle appli, car dans le principe ça parait assez basique. Si parmi vous y'a des gens qui peuvent m'instruire (vincelnx ?) je suis preneur, histoire de ne pas parler dans le vide.
Merci !

Techniquement ce n’est pas énorme.
La question est de savoir s’il y aura suffisamment d’utilisateurs de l’appli pour qu’elle soit intéressante. Je trouve l’idée top pour ma part

rkueny dit:Techniquement ce n'est pas énorme.
La question est de savoir s'il y aura suffisamment d'utilisateurs de l'appli pour qu'elle soit intéressante. Je trouve l'idée top pour ma part

Je te laisse faire :mrgreen:
rkueny dit:Techniquement ce n'est pas énorme.
La question est de savoir s'il y aura suffisamment d'utilisateurs de l'appli pour qu'elle soit intéressante. Je trouve l'idée top pour ma part

dev sur iOS/ android.... ça représente qd même du boulot. la quantité je ne saurais pas l'estimer. mais si tu peux faire ça rapidement vas y fonce :mrgreen:

Je commence à avoir à nouveau du temps qui se dégage, je vais commencer à me mettre au dev de l’appli.
Si vous pouvez répondre à ce rapide questionnaire ça serait top :)
https://docs.google.com/forms/d/1HDdFc0 … U/viewform
Si vous avez des idées pour améliorer cette première prise de température je suis pour. J’attends un peu avant de faire tourner plus le lien, mais n’hésitez pas ;)
J’ai aussi fait une rapide launch page :
http://trouvemoiunjoueur.launchrock.com/