Bonjour à tous,
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à chercher des idées cadeaux pour mes connaissances.
Alors voilà, je cherche dans un domaine qui n’est pas le mien : les Party Games, des conseils des idées?
Sinon je cherche aussi des idées pour des enfants de 9 ans, mais joueurs tout de même (l’un deux joue au Havre par exemple )
C’est pas les party games qui manquent. Tout est bien, pourvu qu’on aie l’esprit à la bonne humeur.
Dans ce qui me vient, comme ça:
Time’s Up
Jungle Speed
Objets Trouvés
Unanimo
Loups Garous de Thiercelieux
Hystery Coach (mais bruyant)
Cash and Guns
Du Balai
Kiproko
Bonne Question
J’en oublie certainement…
Pour 9 ans, ben, mon fils qui a cet âge là aime jouer à HeroQuest (bon, c’est vieux, ok), Heroscape, Cash and Guns et surtout Mémoire 44. A mon grand dam, il a découvert récemment le Monopoly et a trouvé ça cool (bon, les enfants voient de l’intérêt à des trucs que les adultes trouvent limités, alors je comprends).
Ma fille de 10 ans joue vraiment à tout, depuis Art Moderne jusqu’aux Colons de Catane en passant par Mémoire 44.
Merci bien de ces réponses
+1 avec Sherinford tu peux également rajouter Perudo à sa liste.
Pour les jeux jouables à partir de 10 ans tu peux regarder vers Les aventuriers du rail également, la crique des pirates, Carcassonne, Battlelore peut convenir au même titre que Memoire 44 je pense.
Tant que les règles ne sont pas trop complexes et la réflexion pas trop dur tu peux taper dans les thèmes forts qui permettent aux enfants de mieux s’immerger dans la partie
Ben ça dépend du public en fait…
J’ajoute à la liste :
- Compatibility
- Gift Trap
- Privacy
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Shadow Hunters
- Buzz It
- Rythm and boulet
- Tokyo Train
Et j’en ai encore d’autres… (Make You Gunfighters, Crazy Dancing, …)
Pour les 9 ans, voici quelques exemples de jeux que j’ai offerts à mes neveux et nièces à ces âges-là :
- Zooloretto
- Les Aventuriers du Rail
- Wings of War
- Rythm and Boulet
- Micro Mutants
- Rattlesnake
- Kimaloé
- Marrakech
D’autres jeux possibles :
- Jamaïca
- Bombay
- …
En fait c’est un âge où un enfant qui aura pris l’habitude de jouer peut assez facilement s’assimiler à un adulte joueur occasionnel en ce qui concerne le choix des jeux. Il peut même s’impliquer encore plus si le thème lui plaît, le thème étant très important pour eux…
Merci je prends note de tout ca
Trokinas dit:....ah bon !
Alors voilà, je cherche dans un domaine qui n'est pas le mien : les Party Games, des conseils des idées?

7 wonders

lepatoune dit:Trokinas dit:....ah bon !
Alors voilà, je cherche dans un domaine qui n'est pas le mien : les Party Games, des conseils des idées?![]()
7 wonders![]()
On attend d'un party games qu'il génère de l'ambiance autour de la table...
Govin dit:lepatoune dit:Trokinas dit:....ah bon !
Alors voilà, je cherche dans un domaine qui n'est pas le mien : les Party Games, des conseils des idées?![]()
7 wonders![]()
On attend d'un party games qu'il génère de l'ambiance autour de la table...

c'était juste une private joke avec le sieur Trokinas....

Tadaaam!, j’y ai joué il n’y à pas si longtemps, tout le monde autour de la table a apprécié.
Dans les jeux d’ambiance non cités je rajouterais déclic et crazy football!
Dooble aussi,forcement…
Merci pour toutes ces réponses, et le Sieur Lepatoune, je ne répondrai pas à tant de bassesse