Si tu as aimé Lewis & Clark, il parait que Caylus est excellent.
Sinon, Shakespeare est super comme jeu. Carson City aussi.
Dexter269 dit :Si tu as aimé Lewis & Clark, il parait que Caylus est excellent.
Sinon, Shakespeare est super comme jeu. Carson City aussi.
Caylus j'ai déjà le Magna Carta et j'ai mon voisin qui l'a.
Carson City, mon voisin l'a aussi.
Shakespeare, c'est déjà noté !
Merci de ta contribution.
O2 dit :Sinon, le jeu récent qui me plaît le plus pour le moment et auquel j'ai tout le temps envie de rejouer,
c'est Marco Polo. Et si je regarde un peu plus en arrière, Lewis & Clark m'avait fait le même effet.
Rah ben voila ! Maintenant que je me suis tout excité sur Marco Polo, je ne le trouve pas... Il est en rupture chez tous mes crémiers habituels... :-(
Si vous avez un lien pour que je le trouve, je compte sur vous pour me l'envoyer en message privé. Je l'ai vu sur le site qui commence par un A et qui finit par zon mais il est à un prix complètement indécent !
En décembre, il y en avait chez mon crémier. Maintenant, avec les fêtes, je ne sais pas. Puis c’est en Belgique donc c’est peut-être un peu loin.
Loder dit :O2 dit :Sinon, le jeu récent qui me plaît le plus pour le moment et auquel j'ai tout le temps envie de rejouer,
c'est Marco Polo. Et si je regarde un peu plus en arrière, Lewis & Clark m'avait fait le même effet.Rah ben voila ! Maintenant que je me suis tout excité sur Marco Polo, je ne le trouve pas... Il est en rupture chez tous mes crémiers habituels... :-(
Si vous avez un lien pour que je le trouve, je compte sur vous pour me l'envoyer en message privé. Je l'ai vu sur le site qui commence par un A et qui finit par zon mais il est à un prix complètement indécent !
Tout d'abord, oui il s'agit bien de "Les Voyages de Marco Polo", désolée pour cette petite imprécision.
Et re-désolée de ne pas avoir vérifié s'il était disponible. Sur un célèbre comparateur de prix ludique (lien suivra par MP), il est annoncé disponible dans plusieurs boutiques à prix normal. Sinon, comme...
Dexter269 dit :
En décembre, il y en avait chez mon crémier. Maintenant, avec les fêtes, je ne sais pas. Puis c'est en Belgique donc c'est peut-être un peu loin.
... Je l'ai vu tout à l'heure chez mon crémier habituel. Mais comme on y trouve aussi une extension RFTG réputée introuvable, ce n'est peut-être pas une référence (y a peut-être des stocks cachés en Belgeek
).
Tout autre chose, je n'ai pas pensé à citer hier soir Grand Austria Hotel que j'ai bien aimé également. Mais, comme Nippon, je n'ai pas une furieuse envie d'y re-re-...jouer comme LVdMP ou L&C à l'époque. Et puis, je crois que j'éviterai d'y rejouer à 4 joueurs, car l'attente entre les tours est un peu trop long.
As-tu essayé les Pearl Games ? Nan parce que c’est quand même le haut du panier AMHO ![]()
fdubois dit :As-tu essayé les Pearl Games ? Nan parce que c'est quand même le haut du panier AMHO
Pearl Games ![]()
![]()
![]()
Clairement une ligne éditoriale que je suis ! Chaque annonce me fait frémir ! La Granja que je trouve très bon m'a cependant un peu déçu car je ne l'ai pas trouvé aussi surprenant que ses prédécesseurs. C'est typiquement le jeu que je suis content d'avoir découvert mais que je n'achèterai pas. L'auberge sanglante est quant à lui très audacieux. Je n'en ai fait que 3 parties mais je trouve ça fun, rapide, nerveux... Après, je doute de la rejouabilité mais vu la gamme de prix, même s'il fait 10, 15 parties et pas plus, c'est pas un mauvais investissement. Pearl Games, la perle ludique, à mon avis, c'est quand même le sublime Troyes ! Faudra que je finisse par me le prendre... ou pas... car la plupart des gens avec lesquels je joue l'ont déjà beaucoup fait tourner. Pas certain qu'ils y reviennent beaucoup.
Ah tien, rien à voir mais je repense à "De vulgari eloquentia"... ça m'avait titiller ça aussi à une époque ! Mais bon, je pense que ça non plus, ça n'est plus trop disponible....
Je ne saurais trop te recommander Tournay (mais tu connais déjà peut être ?). Très bonne rejouabilité, de la combo, de la maîtrise avec de la variabilité et un poil de hasard, de l’interaction (il y en a plus que dans Troyes je trouve), temps de jeu raisonnable, petite boîte…Bref, il n’a que des atouts
DVE est encore trouvable (cf okkazeo). Vu le prix, il ne faut pas se priver si on aime les jeux avec une âme.
Sinon, Hansa Teutonica ?
DVE, Hansa Teutonica sont effectivement extraordinaires, pour moi. Dernièrement, on pourrait peut-être citer le très grand Concordia.
Et je ne peux que t’encourager à regarder Marco Polo. Je trouve que ce jeu résume plein de belles choses : de la combo, du fun et du ludique, de la prise de tête comme il faut, de l’asymétrie… Une très belle réussite je crois.
Et effectivement, parce que t’es de ces anciens du forum bien sympa et que si je peux contribuer à ton annif, je veux bien m’y coller avec plaisir, je peux, si tu le souhaites, te dégoter une boite chez mon sympathique marchand, et te la faire parvenir par MR sans autre surcoût.
Aujourd’hui, je sais qu’il lui en restait une boite.
Tiens-moi au jus si tu le souhaite. Sinon aucun souci.
Loder dit :Ah il y a aussi Conflict of Heroes : Le Réveil de l'Ours qui me fait le l'oeil depuis des années mais j'ai peur que ça soit un jeu qui demande trop de parties et trop d'investissement pour aller au bout de la chose. Il y a des jeux chronophages qui bouffent le temps que je peux consacrer aux autres. Android Netrunner par exemple nécessite de ne jouer qu'à ça et de préparer des decks et de les équilibrer pendant des heures et des heures. Il est sur mes étagères et je ne peux pas lui consacrer le temps qu'il mérite. Idem pour Eath Reborn dont j'ai du m'en défaire à contre coeur.
Si tu veux changer un peu de style par rapport aux autres jeux que tu as cité, je te conseillerai vivement Conflict of Heroes, c'est vraiment un très bon wargame au niveau tactique est très accessible, les règles sont très bien expliquées. Tu lis les 4 premières pages et tu peux déjà commencer par les premiers scénarios, ensuite au fil des scénarios des petits point de règles sont ajoutés mais même avec les "règles complètes" c'est loin d'être une usine à gaz. ![]()
De plus, avec le Générateur de Missions sorti récemment, il est très facile et rapide de créer un scenario pour faire une petite escarmouche.
Bon ça y est, je vous déteste… ![]()
Nan enfin je vous déteste pas vraiment, c’est mon banquier qui va vous détester !
J’ai envie de tout prendre et ça ne va malheureusement pas pouvoir se faire… alors je vais devoir faire des choix et ça va pas être simple. Merci pour toutes les belles idées que vous m’avez données ! Le simple fait de se plonger dans les fiches, les explications, les photos… constitue un plaisir ! Dès que je prends une décision, par correction et par respect pour vos contributions, je vous tiens au courant ! Et dès que je fais des parties, je vous fais un petit compte rendu. Pas un compte rendu pour présenter ces jeux que vous connaissez déjà mais juste un compte rendu de mes impressions car, quand je donne mon avis à quelqu’un, j’ai bien savoir si je me suis planté ou si j’ai vu juste et je me dis que vous êtes peut être un peu comme moi.
elijah29 dit :DVE, Hansa Teutonica sont effectivement extraordinaires, pour moi. Dernièrement, on pourrait peut-être citer le très grand Concordia.
Et je ne peux que t'encourager à regarder Marco Polo. Je trouve que ce jeu résume plein de belles choses : de la combo, du fun et du ludique, de la prise de tête comme il faut, de l'asymétrie... Une très belle réussite je crois.
Et effectivement, parce que t'es de ces anciens du forum bien sympa et que si je peux contribuer à ton annif, je veux bien m'y coller avec plaisir, je peux, si tu le souhaites, te dégoter une boite chez mon sympathique marchand, et te la faire parvenir par MR sans autre surcoût.
Aujourd'hui, je sais qu'il lui en restait une boite.
Tiens-moi au jus si tu le souhaite. Sinon aucun souci.
Proposition très sympa mais je pense que j'ai trouvé chez mon crémier en dur ! C'est un peu loin de chez moi depuis que j'ai déménagé mais je vais me faire le trajet si j'opte pour Marco Polo.
Hansa Teutonica, j'ai déjà et c'est vrai que c'est du plaisir ! Miam !
Dans les choses assez récentes (2014) je te conseillerais de regarder du côté du jeu Orléans qui m’a beaucoup séduit.
ijayama dit :Dans les choses assez récentes (2014) je te conseillerais de regarder du côté du jeu Orléans qui m'a beaucoup séduit.
Mon voisin et partenaire de jeu a Orléans et c'est vrai que c'est très sympa.
Bon comme convenu, du fait que vous avez contribué à me donner plein de bonnes idées, je m’étais engagé à vous faire un retour.
Alors ma ludothèque vient de s’enrichir de 4 nouvelles boites :
- Assyria
- Shakespeare
- Signorie
- Nippon.
Bon, j’ai très envie de vite réessayer mais les 3 autres me titillent beaucoup aussi et j’ai peu de temps…
Merci encore pour ces conseils
(J’ai récemment essayé Mombasa. Quel jeu !!! Et j’ai bien envie de me laisser tenter par The Gallerist dont le thème original a bien retenu mon attention)
Bref, l’année ludique 2016 commence fort pour moi.
Première partie de Signorie et j'ai trouvé ça très bon. Compliqué de savoir par où commencer. Si les premiers choix de la première partie sont faits un peu au pif, des perspectives se dessinent rapidement.
Partie jouée à 2 joueurs. Mon adversaire et moi avons eu des plans complètement différents et la partie se joue à 3 points ce qui semble indiquer que les stratégies sont équilibrée. Pour ma part, j'ai fait beaucoup d'enfants, j'ai beaucoup utilisé les mandats, j'ai eu beaucoup d'assistants et j'ai marié mes filles. Mon adversaire a fait beaucoup d'argent, a formé ses garçons, a développé peu d'assistant mais a fait ceux de la ligne du bas de son plateau individuel.
Bref, partie très plaisante et qui donne envie de se relancer rapidement... mais Shakespeare me donne tout autant envie et j'entends Nippon me supplier de l'essayer rapidement....
Première partie de Nippon. Partie à 2 joueurs.
Quel jeu ! C’est encore une belle découverte. C’est thématiquement un peu plus classique que Signorie mais c’est super bien fichu. Avec une règle plus simple, les choix sont tout autant cornéliens ce qui donne l’impression d’un jeu plus dynamique. Le fait qu’il ne peut y avoir que 2 tuiles d’influence par ville rend le jeu sacrément méchant.
Les 3 derniers tours, c’est par contre très compliqué d’optimiser ses actions et de maximiser les points de victoires tant les mécanismes de marquages sont nombreux et interdépendant les uns des autres. Comme on n’a pas voulu se prendre la tête à tout calculer, au final, on a joué un peu instinctivement mais jouer avec kasparov ça doit être sacrément pénible. Pour certains joueurs, il faut envisager la pendule. ![]()