C’est bientôt mon anniversaire et j’aimerais me faire un cadeau ludique. Problème, je n’ai plus trop le temps de suivre l’actualité ludique et je ne sais plus trop ce qui sort en ce moment et qui me conviendrait… :-(
Pour donner une idée de mes goûts, les jeux que j’aime le plus sont Through The Ages, Keyflower, Vanuatu, Tzolk’In, Puerto Rico, Agricola, Trajan, Race For The Galaxy… En plus récents, j’ai bien aimé Clochemerle même si j’ai pas trouvé que c’était à se rouler par terre. J’ai adoré Food Chain Magnate (le gros ne me fait pas peur). Je n’ai pas aimé 7Wonders Duel (car je trouve que quand on subit, on ne peut pas faire grand chose pour retourner la situation). Je n’ai pas trop kiffé La Granja (qui se rapproche trop de ce que j’ai déjà).
J’up ce message en espérant qu’il soit lu…
Shakespeare
Au vue des tes jeux cités, je te dirai Myrmes, Olympos, Yspahan.
Tout comme Cripure, on reste dans les Ystari ![]()
Cripure dit :Shakespeare
Ah ben oui ! Je me rappelle que j'avais vu un truc concernant ce jeu et que je m'étais dit qu'il fallait que je le note ! Coooool ! Idée 1
Palomides dit :Au vue des tes jeux cités, je te dirai Myrmes, Olympos, Yspahan.
Tout comme Cripure, on reste dans les Ystari
Arf :
- Myrmes : je n'ai pas du tout aimé !
- Olympos : je n'ai pas mais des gens de mon cercle l'ont et je peux y jouer fréquemment.
- Yspahan : Pareil que Olympos.
Depuis mon premier message, j’ai pas mal cherché de mon côté et il y a des trucs qui m’attirent même si c’est pas du tout neuf. Je suis tombé sur Settlers : Naissance D’un Empire (et comme j’adore 51eme état, je pense ne pas être déçu). Et Dominant Species mais j’ai peur que ça fasse un peu doublon avec Evo que j’ai déjà. Que pensez-vous de ces 2 options ?
Bon anniversaire ![]()
Tu peux regarder également Nippon ou Signorie fraîchement réédités en français.
Loder dit :Depuis mon premier message, j'ai pas mal cherché de mon côté et il y a des trucs qui m'attirent même si c'est pas du tout neuf. Je suis tombé sur Settlers : Naissance D'un Empire (et comme j'adore 51eme état, je pense ne pas être déçu). Et Dominant Species mais j'ai peur que ça fasse un peu doublon avec Evo que j'ai déjà. Que pensez-vous de ces 2 options ?
Alors AMHA
:
Je n'ai pas du tout aimé Settlers : graphisme beurk, manque d'interaction et tours de jeux répétitifs.
Je lui préfère largement DEUS génial dès 2 joueurs.
Shakespeare a l'avantage d'être un jeu simple à expliquer et à jouer (genre format familial) mais avec une GROSSE quantité de réflexion, choix voire de terribles dilemmes. Les parties sont souvent très tendues...au point près.
De plus le matériel est vraiment beau.
Un autre excellent Ystari : Assyria.
Encore une "vieille" p'tite merveille Ystari : Les Princes de Florence. Des enchères, du placement, de la gestion de ressources.
Je ne connais pas Dominant Species.
Bon choix.
Batman dit :Bon anniversaire :)
Alors ça, je suis totalement passé à côté... Jamais entendu parler mais ça donne envie ! Par rapport à Madeira ? Dans la même veine ?
Batman dit :Bon anniversaire :)
Waaaaouh Signorie ça donne vraiment envie ! idée notée ! Merci !
Ah il y a aussi Conflict of Heroes : Le Réveil de l’Ours qui me fait le l’oeil depuis des années mais j’ai peur que ça soit un jeu qui demande trop de parties et trop d’investissement pour aller au bout de la chose. Il y a des jeux chronophages qui bouffent le temps que je peux consacrer aux autres. Android Netrunner par exemple nécessite de ne jouer qu’à ça et de préparer des decks et de les équilibrer pendant des heures et des heures. Il est sur mes étagères et je ne peux pas lui consacrer le temps qu’il mérite. Idem pour Eath Reborn dont j’ai du m’en défaire à contre coeur.
Ah il y a aussi Conflict of Heroes : Le Réveil de l’Ours qui me fait le l’oeil depuis des années mais j’ai peur que ça soit un jeu qui demande trop de parties et trop d’investissement pour aller au bout de la chose. Il y a des jeux chronophages qui bouffent le temps que je peux consacrer aux autres. Android Netrunner par exemple nécessite de ne jouer qu’à ça et de préparer des decks et de les équilibrer pendant des heures et des heures. Il est sur mes étagères et je ne peux pas lui consacrer le temps qu’il mérite. Idem pour Eath Reborn dont j’ai du m’en défaire à contre coeur. Conflict of Heroes est-il de ce genre ?
Loder dit :C'est bientôt mon anniversaire et j'aimerais me faire un cadeau ludique. Problème, je n'ai plus trop le temps de suivre l'actualité ludique et je ne sais plus trop ce qui sort en ce moment et qui me conviendrait.... :-(
Pour donner une idée de mes goûts, les jeux que j'aime le plus sont Through The Ages, Keyflower, Vanuatu, Tzolk'In, Puerto Rico, Agricola, Trajan, Race For The Galaxy... En plus récents, j'ai bien aimé Clochemerle même si j'ai pas trouvé que c'était à se rouler par terre. J'ai adoré Food Chain Magnate (le gros ne me fait pas peur). Je n'ai pas aimé 7Wonders Duel (car je trouve que quand on subit, on ne peut pas faire grand chose pour retourner la situation). Je n'ai pas trop kiffé La Granja (qui se rapproche trop de ce que j'ai déjà).
Bon allez, pour une fois que c'est un "ancien" qui demande, je me donne la peine de lui répondre.
Et comme on semble avoir plus ou moins les mêmes gouts (à la louche), ça pourrait même aider...
Dans les trucs récents qui ont été cités :
- Shakespeare : je n'ai pas vraiment accroché (un peu le même sentiment qu'avec La Granja :
un bon jeu mais auquel je n'accroche pas), mais le contexte n'était peut-être pas le plus approprié
(une fin de nuit du jeu, sur le coup de 6-7 heures du mat'). Bref, il faudrait peut-être que j'y rejoue.
- Nippon / Signorie : j'ai bien aimé Nippon et je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Signorie,
mais ceux qui ont joué aux deux dans mon entourage semblent tous avoir préféré le premier...
Sinon, le jeu récent qui me plaît le plus pour le moment et auquel j'ai tout le temps envie de rejouer,
c'est Marco Polo. Et si je regarde un peu plus en arrière, Lewis & Clark m'avait fait le même effet.
Voilà voilà. Ah, et d'ores et déjà Bon Anniversaire (en plus de la Bonne Année toussa toussa). ![]()
Salut et bon banni ('fin bientôt),
au vu de tes goûts qui sont proches des miens (un joueur qui adore FCM ne peut être qu’une personne de goût, héhé), je pense à deux jeux non cités qu’on adore par chez nous :
- Ginkgopolis de chez Pearl Games (notre préféré chez cet éditeur avec Bruxelles 1883).
- The Golden Ages : un jeu de développement jouable en 1h, très sympa.
Loder dit :Batman dit :Bon anniversaire :)
Tu peux regarder également Nippon ou Signorie fraîchement réédités en français.Alors ça, je suis totalement passé à côté... Jamais entendu parler mais ça donne envie ! Par rapport à Madeira ? Dans la même veine ?
Non pas du tout,Nippon est beaucoup plus accessible et moins grosse usine à gaz.... mais ca reste néanmoins très bon. Signorie pas encore joué
shakespeare, je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel, le jeu est bon mais ca ne m’a pas transcendé …
O2 dit :- Nippon / Signorie : j'ai bien aimé Nippon et je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Signorie,
mais ceux qui ont joué aux deux dans mon entourage semblent tous avoir préféré le premier...
Sinon, le jeu récent qui me plaît le plus pour le moment et auquel j'ai tout le temps envie de rejouer,
c'est Marco Polo. Et si je regarde un peu plus en arrière, Lewis & Clark m'avait fait le même effet.
Voilà voilà. Ah, et d'ores et déjà Bon Anniversaire (en plus de la Bonne Année toussa toussa).
"Marco Polo", c'est "Les Voyages de Marco Polo" ou c'est un jeu qui s'appelle vraiment Marco Polo et que je ne trouve pas ?
Lewis & Clark c'est pour moi la bombe de ces dernières années !
Doc Topus dit :- Ginkgopolis de chez Pearl Games (notre préféré chez cet éditeur avec Bruxelles 1883).
- The Golden Ages : un jeu de développement jouable en 1h, très sympa.
Je note ! Merci de ta contribution.
Loder dit :"Marco Polo", c'est "Les Voyages de Marco Polo" ou c'est un jeu qui s'appelle vraiment Marco Polo et que je ne trouve pas ?
C'est bien Les voyages de MP :)
Par rapport à ton premier post, rien de diaboliquement original (l'asymétrie des persos de départ à la limite) mais ça tourne tout seul, je ne voulais pas céder aux sirènes, mais rien à dire c'est de l'excellent kubenbois !