je trouve aussi que le jeu choisi devrait se rapprocher le plus possible de ceux auxquels il est habitué (xbx), donc king of tokyo ou ultimate warriorz, surtout pour le premier. Par la suite, il est possible de tout envisager (perso je dirais quelque chose qui se rapproche des univers fantastiques: super dungeon explorer? nightfall? gosu? zombies ou orientés aventure). A cet âge-là, en général, une fois compris le jeu, ils savent bien y jouer avec des potes
J’ai posé la question à ses parents hier soir et ils m’ont dit pas de problème pour des jeux de “combat” en version plateau donc je peux me lancer dans KoT ou Ultimate Warriorz
Il joue déjà à Call of Duty et autres sur Xbox donc pas de soucis !
Je rappelle que mon but est de le décoller de sa console pour privilégier les jeux autour d’une table avec des amis ou famille ! Le meilleur moyen est donc de rester dans l’univers qu’il apprécie mais avec du plateau
Merci à tous pour vos messages, je vais regarder les prix et les dispos
Et bien moi je viens de recevoir des nouvelles de ma soeur. Depuis que mon neveu (13 ans) a reçu son Rallyman il n’a pas retouché à ses jeux vidéos, et elle est ravie Et lui aussi apparemment, merci M. Bouvier !!