Bonjour à tous,
Je recherche un cadeau de Noël pour mon cousin de 10 ans.
Il est accro à la Xbox mais j’aimerai le décoller de sa console et lui montrer qu’il y a autres choses et cet instant est un moment de partage avec des amis et/ou famille.
C’est donc un garçon de 10 ans qui aime le foot et les jeux de combats/guerre.
Que me conseillez vous en jeux de plateau qui pourraient l’intéresser ?
Merci pour votre aide ![]()
Un Subbuteo ou un Weykick Foot pour le foot.
Doom pour le jeu de guerre (simple, fun, ça rappelle bien les FTP) ou encore Mémoire 44 (je joue aux 2 avec mon fils de 5 ans et demi…)
KING OF TOKYO, ce jeu marche tellement bien avec les garçons de 10-15 ans!!
Dungeon Twister me semble indiqué
@Groddur : Dans ce cas, plutôt que Doom, je conseillerais le tout récent Gears of War qui est justement une licence XBOX (et qui est mieux…).
Les aventuriers du rail USA
The Adventurers : La Pyramide d’Horus
The Adventurers : le Temple de Chac
Roborally, Rush N Crush (tout les deux trouvables à pas cher) ainsi que Ultimate Warriorz
(en plus de KoT et The Adventurers 1 et 2 déjà cités)
Je pense aussi que Gear of War serait un cadeau bien approprié. Il se retrouverait dans l’univers, et aurait peut-être plus de facilité à y jouer avec ses copains. Puis ça montre que tu prends en compte ses goûts vidéoludiques, que tu veux pas à tout pris qu’il fasse autre chose que jouer à la console (même si le résultat est le même !).
Enfin moi je sais qu’il y a quelques années, quand je connaissais rien des jeux de société mais que je jouais à fond aux JV, j’aurais été plus que content d’avoir un beau jeu d’une licence que je connais
PS : Enfin faut savoir ce que lui autorise ses parents aussi… 10 ans pour du Gear of War (console), c’est jeune. Mais je suis sûr que certains enfants de cet âge y jouent.
Donc si tu n’ai pas sûr, vaut peut-être mieux partir sur un jeu fun type King of Tokyo, où tu prends aucun risque !
Merci à tous pour vos messages !
J’ai oublié de préciser que ses parents ne sont pas joueurs donc il faut un jeu assez simple, qui soit rapide à expliquer aux parents comme à mon cousin ! Le but étant qu’ils y jouent en famille (en mon absence
)
Je pense que je vais m’orienter vers un jeu comme King of Tokyo ![]()
blublugrublu dit:Roborally, Rush N Crush (tout les deux trouvables à pas cher) ainsi que Ultimate Warriorz
(en plus de KoT et The Adventurers 1 et 2 déjà cités)
+ 1 pour ultimate warriorz. Dans le même style, KoT aussi, joué pour ma part à Cannes dernier, mais qui ne m'a pas emballée contrairement au premier cité, mais je ne suis pas forcément une référence
lanomouchi dit:Je pense que je vais m'orienter vers un jeu comme King of TokyoQuitte à prendre un jeu de poutrage sur la gueule, je choisirais Ultimate Warriorz.
KoT me donne l'impression de n'être amusant qu'à plein alors qu'UW permet de s'amuser même à deux car on peut dans ce cas contrôler plusieurs combattants.
blublugrublu dit:lanomouchi dit:Je pense que je vais m'orienter vers un jeu comme King of TokyoQuitte à prendre un jeu de poutrage sur la gueule, je choisirais Ultimate Warriorz.
KoT me donne l'impression de n'être amusant qu'à plein alors qu'UW permet de s'amuser même à deux car on peut dans ce cas contrôler plusieurs combattants.
heu... comment dire... heuuu +1 encore!
Ultimate warriorz ou Rallyman !
Roswell dit:@Groddur : Dans ce cas, plutôt que Doom, je conseillerais le tout récent Gears of War qui est justement une licence XBOX (et qui est mieux..).
Tout pareil (surtout si les figs sont peintes).
Plus comme certains de mes camarades :Ultimate Warriorz et King of Tokyo
Quoique parfois c'est surprenant puisque mon p'tit bonhomme est venu "s'imposer" sur une partie de Dixit car je pense qu'il a aimé le côté liberté de paroles (proposer une "énigme" aux autres) et jeu de devinettes sur les délires des autres joueurs.
Je trouve que la sélection de jeux proposés est un poil axée sur le combat alors que, si j’ai bien compris, le but est de lui apprendre le coté convivial de notre passion, sans tombé dans du jeu “brise neurones”.
Je pense que la gamme des Adventurers peut être une solution en alliant jeu dynamique, prise de risque et jeu très esthétique.
Modeste et Génial dit:Je trouve que la sélection de jeux proposés est un poil axée sur le combat alors que, si j'ai bien compris, le but est de lui apprendre le coté convivial de notre passion, sans tomber dans du jeu "brise neurones".Et quoi de plus convivial que de se poutrer la tronche en bonne compagnie ?
Ultimate Warriorz c’est très bien,il faut l’acheter ![]()
blublugrublu dit:Modeste et Génial dit:Je trouve que la sélection de jeux proposés est un poil axée sur le combat alors que, si j'ai bien compris, le but est de lui apprendre le coté convivial de notre passion, sans tomber dans du jeu "brise neurones".Et quoi de plus convivial que de se poutrer la tronche en bonne compagnie ?
Poutrer tous ensemble la tronche de vilains locustes, en bonne compagnie.
lanomouchi dit:Merci à tous pour vos messages !
J'ai oublié de préciser que ses parents ne sont pas joueurs donc il faut un jeu assez simple, qui soit rapide à expliquer aux parents comme à mon cousin ! Le but étant qu'ils y jouent en famille (en mon absence)
Je pense que je vais m'orienter vers un jeu comme King of Tokyo
Tu penses que les parents vont adhérer à King of Tokyo, le jeu de cartes avec des monstres japonais ?
Je te conseille la valeur sûre pour un premier jeu : les Aventuriers du Rail, ça passe à chaque fois.
godassesdor dit:
Tu penses que les parents vont adhérer à King of Tokyo, le jeu de cartes avec des monstres japonais ?
.
Si il le laisse jouer à des jeux de baston sur 360.. il ne devrait pas avoir de problème.
Si il doit jouer le plus souvent avec ces copains, je pencherais plus sur King of Tokyo ou Ultimate warriors.
Si c'est en famille, pour les autres moins orientés combats.