Fox dit:T'inquiete Sherinford, je sais bien que c'est cool une wii ! J'en possède une avec plus de 50 jeux, et c'est vrai qu'en ce moment j'y passe moi même plus de temps qu'à jouer à des jds !;)
50 jeux... Mazette... Je me suis un peu calmé ces dernières semaines, mais je suis resté scotché sur MySims pendant quelques temps... Il est vraiment tout mignon, ce jeu: tu te surprends à chipoter pour construire des maisons et des meubles vraiment originaux. Top fun. Rayman et les lapins crétins reste le truc le plus délirant que j'ai rencontré...
Vinciane dit: S'il doit choisir un JDS en plus, il faut tenir compte des facteurs suivants : parfaitement jouable à 3 et dès 9 ans pour des "enfants de non-joueur" (càd pas habitué à des explications longues de règles, pas avec des parents prêts à se taper des pages de règles, avec du matos qui donne directement envie d'essayer car si cà n'a pas l'air cool j'ai pas envie d'essayer...) je ne suis pas loin de la caricature mais bon la vérité n'est jamais loin...
Sherinford ...
Bon, si je reprend mes critères de sélection JDS ci-dessus suite aux précisions de FOX (rhaa ces gosses avec 40.000 consoles quel défi de les déconnecter ), il faut donc prendre plusieurs JDS pour avoir plus de chance qu'au moins un leur plaise et pour en pas avoir un goût de trop peu... :Moi, je leur offrirai (dans un ordre croissant de "difficulté" et donc de choix):
Jungle Speed (dextérité-rapidité-simplicité) Ave Caesar (course-placement) Mare polare (toucher/mémoire) Colon de catane (négociation) Carcassone vert - chasseur et cueilleur (placement de tuile et comptage de point)
S'il veut les répartir... Mare polare: fille / Jungle speed : garçon jeune / Ave caesar : garçon ado / Colon/carcassone : parents-famille
Je ne sais pas pourquoi mais les gosses avec qui j'ai joué ont plus de mal avec carcassone vert (alors qu'il n'y a très peu de tuile spéciale aussi le placement...) qu'avec colon de catane... Et je ne sais pourquoi le vert leur plait mieux que le bleu (thème-look sans doute).
Fox dit:T'inquiete Sherinford, je sais bien que c'est cool une wii ! J'en possède une avec plus de 50 jeux, et c'est vrai qu'en ce moment j'y passe moi même plus de temps qu'à jouer à des jds !;)
Rayman et les lapins crétins reste le truc le plus délirant que j'ai rencontré...
Tu m'étonnes, je suis bien d'accord avec toi mais bon on est un peu HS là...
Enfin bon pour l'instant je crois avoir quelques bonnes idées de jeux : 6 qui prend, LADR, la guerre des moutons, jungle speed.
Edit : je vais jeter un oeil sur les jeux que tu me proposes Vinciane, merci !
Fox dit:Ok merci de vos réponses (..) Et merci pour tes idées 6*M*A*S*H, ça me semble effectivement une bonne sélection !
A ton service...
Pour ce qui est des Colons de Catane, c'est moi qui remercie les différentes personnes qui l'ont conseillé sur ce topic. Je pensais attendre quelques temps avant de le faire essayer à mes cous' mais je pense que finalement on va tenter le coup dès ce noel!