Bonjour,
mon patron, sachant que je suis fan de jds, m’a demandé de lui trouver qq idées de jeux pour ses gamins pour noel (le truc c’est que eux ils voulaient une wii, donc forcément ils risquent d’être un peu déçus… d’où l’intérêt de m’adresser à la communauté pour m’aider, car autant je m’y connais un peu ds le monde des jeux pour grands, autant en jeux pour enfants c pas vraiment ça…)
Ah oui il y a un garçon de 14 ans, une fille de 12 ans et un dernier garçon de 8-9 ans je crois…
Moi j’avais pensé à “Gagne ton papa”, pour que le plus jeune puisse jouer avec son père et ses frères et soeur, et à “Pique plume” que je connais aussi pour tous les âges. Vous avez d’autres suggestions ?
A 12 et 14 ans on joue à des jeux adultes. Et à 8/9 ans aussi si enfants habitués au jds (ma fille va bientot avoir 9 ans et joue au pilliers de la terre ou notre-dame…)
Pique plume c’est plutot pour 4/5 ans.
Sinon des jeux plutot type familiaux genres LADR, Thebes, zooloreto, niagarra, carcassonne…
Que ça m’énerve…
S’ils veulent une Wii, je vois pas de raison de les contrarier. C’est censé être un cadeau, pas une contrainte. Il y a plein de jeux bien funs, sur la Wii…
J’ai tendance à donner à mes gosses ce qu’ils demandent, sauf lorsque mon observation me laisse penser qu’un autre cadeau sera plus utilisé (pour donner un exemple, ils se déguisent tout le temps, donc ils ont toujours au moins un déguisement à leur anniversaire, et vu qu’à Essen, ils ont beaucoup joué avec des toboggans à billes, c’est ce que St-Nicolas leur a apporté). Ca sert à rien de leur prendre des trucs qui vont traîner dans un coin et prendre la poussière.
Bref, c’est délicat de choisir pour quelqu’un d’autre, surtout si tu ne connais pas ses enfants. A lui de savoir ce qui leur fera plaisir…
Je pense qu’il faut trouver effectivement un jeu auquel ils peuvent jouer ensemble. Pour ça, à mon avis, les aventuriers du rail ce sera le mieux.
sinon ptt aussi prévoir en plus un jeu où les 2 plus jeunes peuvent jouer.
Jamaica pour jouer ensemble c’est parfait.
les illustrations et le matériel plaisent beaucoup,
le jeu est très rythmé, il y a de l’ambiance.
En gros ton patron te demande d’endosser la déception de ses enfants.
Sans les connaitre, c’est difficile de faire un cadeau adapté. Mais un jeu enfants pour des douzes quatorze ans, cela frise la vexation.
Heureusement, il existe un jeu de société qui te permettra de le satisfaire Mario party 8 ![]()
bertrand dit:En gros ton patron te demande d'endosser la déception de ses enfants.
c'est vrai que vu sous cet aspect, des ados qui veulent une wii et à qui tu offres une boîte avec des pions et des cartes dedans, ça va être un truc à les dégoûter pour longtemps.
Sherinford dit:Que ça m'énerve...
S'ils veulent une Wii, je vois pas de raison de les contrarier. C'est censé être un cadeau, pas une contrainte. Il y a plein de jeux bien funs, sur la Wii...
Peut-être que c'est trop cher.
C’est vrai que c’est un peu délicat comme situation et ton boss te fait pas franchement un cadeau sur ce coup là…
Si ça peut t’aider, j’ai réussi à faire décrocher mes petits cousins (11 et 13 ans) de la PS2 grâce à Bohnanza, 6 qui prend, jungle speed et la guerre des moutons… pour ces quatre jeux là au bout d’une partie ils étaient en train de demander à leur mère de l’acheter
et ce noel on va passer à Citadelle (on a essayé un coup y’a un peu plus d’un an et, si il ont pigé rapidement les mécanismes, j’ai senti qu’ils avaient un peu de mal à accrocher aux légères subtilités du jeu - choix des persos notamment…) et aux aventuriers du rail (un des plus accessibles à mon avis)
Bon faut dire que c’était pas trop dur de les décrocher de la console, ils passent plutôt leur temps à faire du skate et du roller, et vu qu’en hiver y’a du verglas…
Fox dit:mon patron, sachant que je suis fan de jds, m'a demandé de lui trouver qq idées de jeux pour ses gamins pour noel (le truc c'est que eux ils voulaient une wii, donc forcément ils risquent d'être un peu déçus... d'où l'intérêt de m'adresser à la communauté pour m'aider, car autant je m'y connais un peu ds le monde des jeux pour grands, autant en jeux pour enfants c pas vraiment ça...)
Je plussoie avec Bertrand et Sherinford. Une seule solution : tu refuses. Ce n'est parce que l'on aime quelque chose que l'on doit forcément être le conseiller de service (surtout pour devoir encaisser d'éventuels reproches par la suite). Qu'il se débrouille et aille lui-même se renseigner : offrir un cadeau, ce n'est pas seulement acheter un objet, c'est une démarche envers nos proches.
Don Lopertuis
c’est p-e pour avoir un motif de licenciement? (chose que je ne souhaite à personne hein…)
Je suis du même avis que Sherinford.
Qu’il leur achète la wii (question d’argent, j’en doute mais bon si c’est un “patron” et si ce budget cadeau est réparti sur 3 gosses, je ne crois pas que ce soit l’argent le problème)… et un JDS en plus pour les initier
.
S’il doit choisir un JDS en plus, il faut tenir compte des facteurs suivants : parfaitement jouable à 3 et dès 9 ans pour des “enfants de non-joueur” (càd pas habitué à des explications longues de règles,
pas avec des parents prêts à se taper des pages de règles,
avec du matos qui donne directement envie d’essayer car si cà n’a pas l’air cool j’ai pas envie d’essayer…)
je ne suis pas loin de la caricature mais bon la vérité n’est jamais loin…
Pour répondre à la question initiale : les colons de Catanes me semblent une évidence. L’intéret aussi est qu’il se trouve dans toutes les grandes enseignes de jouets.
Pique plume est très bien mais beaucoup trop enfantin pour les ados.
Diamant me semble aussi un bon choix dans le genre stop ou encore.
Ubongo marche très bien à cet age.
Les aventuriers du rail m’ennuie donc j’aurai du mal a le conseiller mais force est de reconnaitre qu’il plait et est adapté à cet age.
Mais la Wii, c’est bien aussi ![]()
Vinciane dit:Je suis du même avis que Sherinford.
Mais oui ma biche, moi aussi je t'adore...
La stratégie subtile de Vinciane est effectivement celle que j'adopterais également...
Quant au prix de la Wii: 250 euros, avec le jeu Wii sports. Pour une quarantaine d'euros de plus, tu as une manette de plus et le CD Wii Play, bref de quoi tenir des dizaines d'heures de jeu... Après, les jeux se trouvent facilement sur ebay en 2ième main. Pour moi, l'investissement vaut largement la peine (je parle d'expérience) et est largement plus rentabilisé que 80% des jeux de société que j'achète.
Ok merci de vos réponses
Pour répondre à Sherinford et Vinciane et recentrer le débat sur des idées de jeux, mon patron refuse de leur acheter une wii parcequ’ils ont déjà une ps2, des consoles portables et un pc et qu’ils passent leur temps à s’abrutir devant les jeux vidéos, chacun de leur côté ou en tout cas rarement avec leurs parents, peu motivés à prendre les manettes.
Du coup il m’a demandé mon avis (et donc le votre mais ça il le sais pas) pour trouver qq jeux qui peuvent les intéresser et leur montrer que y’a pas que la télé dans la vie !
Sinon j’avais pas pensé a LADR et autres jeux du même niveau de difficulté, c’est vrai que j’ai pas l’habitude de sortir des jeux aux enfants !
Si vous avez d’autres conseils (en laissant de côté le débat sur la wii svp) je suis à votre écoute.
Et merci pour tes idées 6MASH, ça me semble effectivement une bonne sélection !
Sherinford dit:Que ça m'énerve...
S'ils veulent une Wii, je vois pas de raison de les contrarier. C'est censé être un cadeau, pas une contrainte. Il y a plein de jeux bien funs, sur la Wii...
Dans l'esprit oui, il faut juste mieux connaitre la situation, si chaque gamin a déjà une DS et/ou PSP et /ou GBA et qu'il y a à la maison une PS2 et éventuellement une XBOX360 et/ou PS3, le père a peut-être envie que ces gamins fassent autre chose que de jeu vidéo, qui peut être très prenant à cet age si on ne met pas de limites.
Je ne sais pas à quel point tu es "proche" de ton patron, ni si tu as toi-même des enfants, l'idéal aurait été de leur faire une session découverte avec tes enfants et des beaux jeux qui attirent les enfants type La crique des Pirates, Thèbes, Marrakesh, LADR, Heroscape (quoique il y a une fille)... Ca permettrait au père de voir s'ils accrochent vraiment (pour valider l'idée) et ensuite de choisir parmi ceux qu'ils ont vraiment apprécier.
A titre d'exemple, mon fils, quand il a reçu Heroscpae a totalement délaissé de lui-même les consoles pour passer toutes ses soirées à y jouer seul pendant plus d'un mois. Mais il est sensibilisé aux jeux de société et bavait devant la boite et les figurines. Ca aide à faire apprécier un cadeau.
Fox dit:Pour répondre à Sherinford et Vinciane et recentrer le débat sur des idées de jeux, mon patron refuse de leur acheter une wii parcequ'ils ont déjà une ps2, des consoles portables et un pc et qu'ils passent leur temps à s'abrutir devant les jeux vidéos, chacun de leur côté ou en tout cas rarement avec leurs parents, peu motivés à prendre les manettes.
Je comprends mieux son angoisse existentielle...
Ceci dit, quand tu vois les gesticulations que Wii Sports te force à faire, tu te dis que le concept est un peu différent d'une console classique...
Et puis il y a le wii boogie, et le wii fitness annoncé pour bientôt:
http://www.nonwii.com/2007/07/12/ninten ... i-fitness/
Et aussi dance dance revolution...
http://www.generation-nt.com/dance-danc ... 21692.html
Bref, il y a moyen de jouer sans rester coincé dans son fauteuil...
Fadest dit:Sherinford dit:Que ça m'énerve...
Dans l'esprit oui, il faut juste mieux connaitre la situation, si chaque gamin a déjà une DS et/ou PSP et /ou GBA et qu'il y a à la maison une PS2 et éventuellement une XBOX360 et/ou PS3, le père a peut-être envie que ces gamins fassent autre chose que de jeu vidéo, qui peut être très prenant à cet age si on ne met pas de limites.
Bien vu Fadest !:)
Sinon pour l'idée de "l'essai jeux" c'est vrai que je n'y avais pas pensé, c vraiment une bonne idée. Le pb c'est que niveau emploi du temps ça va pas être possible, je vais être obligé de choisir qq jeux pour cette fois, du pas trop spécifique, et pour une autre fois j'arriverai chez eux avec mon heroscape !:)
Bon, tu as répondu à mon premier pragraphe (sur les consoles qu’ils ont déjà), et à priori, tu n’as pas d’enfants pour organiser une journée test sans éveiller les soupçons
Tu peux jeter un oeil à Heroscape pour les garçons. Ca fait très jeu vidéo, et c’est très attirant ce décor en relief.
Pour tous, les Colons effectivement, Marrakesh est très simple d’accès et très beau.
Edit : on n’arrete pas de croiser nos posts ![]()
Sherinford dit:Fox dit:Pour répondre à Sherinford et Vinciane et recentrer le débat sur des idées de jeux, mon patron refuse de leur acheter une wii parcequ'ils ont déjà une ps2, des consoles portables et un pc et qu'ils passent leur temps à s'abrutir devant les jeux vidéos, chacun de leur côté ou en tout cas rarement avec leurs parents, peu motivés à prendre les manettes.
Je comprends mieux son angoisse existentielle...![]()
Ceci dit, quand tu vois les gesticulations que Wii Sports te force à faire, tu te dis que le concept est un peu différent d'une console classique...
Et puis il y a le wii boogie, et le wii fitness annoncé pour bientôt:
http://www.nonwii.com/2007/07/12/ninten ... i-fitness/
Et aussi dance dance revolution...
http://www.generation-nt.com/dance-danc ... 21692.html
Bref, il y a moyen de jouer sans rester coincé dans son fauteuil...
T'inquiete Sherinford, je sais bien que c'est cool une wii ! J'en possède une avec plus de 50 jeux, et c'est vrai qu'en ce moment j'y passe moi même plus de temps qu'à jouer à des jds !;)