Idées cadeaux pour fans de Carcassonne

Ornifan dit :Bonjour tout le monde,

J'avoue, ça me fait tout drôle d'avoir trois personnes qui me disent que Ginkgo est trop compliqué alors que, comme dit, c'est avec lui que ma copine a découvert les JdS contemporain.

C'était sans vouloir te faire un procès Ornifan. 
Peut-être de ton côté tu es aguerri et tu as su lui expliquer clairement les règles ?

Personnellement j'ai été initié avec Caylus. Autant dire que je me suis reçu un machicoulis dans la face, mais comme le possesseur connaissait la règle sur les bouts des doigts c'est passé crême. Si j'avais dû me taper la règle tout seul j'aurais jeté la boite dès la second page en hurlant.

En ce qui concerne le couple je suppose que Carcassonne est leur "niveau haut" de complexité, et défricher Ginkgo seuls risque de s'avérer laborieux.

Et Takenoko, je leur en parle a coup sur…  mais ils se l’achèteront sans doute parce que je crois qu’avec leur petits enfants, ils vont etre contents de l’avoir a la maison! Autant pour jouer avec les enfants (8-9 ans) qu’entre grandes personnes! … Mais je craignais que le look ne fasse trop jeune pour un cadeau entre grandes personnes! 

Il y a aussi Corwall, un Carcassonne revisité.
Les infos sur Vin d’jeu