Bonjour,
Je viens de leur faire une petite aventure avec Tranchons et Traquons 2. Cela s’est bien passé et ils en redemandent.
Le scénario consistait à sauver une petite licorne capturée par des gobelins (cascade a passer, araignée géante dans la forêt et combat avec les gobelins).
J’ai demandé ce qu’il souhaitait pour la prochaine aventure. Ils m’ont répondu:
1. Que des loups aident les aventuriers !
2. Trouver un trésor dans une ancienne légende (texto !!!)
3. Un méchant qui fasse plus peur que l’araignée géante.
Pouvez-vous me suggérer quelques idées neuves, si possible qui permettraient d’emboîter tout ça?
Si ça peut aider, ma fille possède un bébé loup comme compagnon et mon fils un tout petit dragon (c’était leur choix donc pas de censure pour un 1er contact avec le jdr!)
Merci pour le retour!
Les gens du village du coin sont terrorisés par les loups de la forêt d’à côté et demande de l’aide aux héros.
Mais les héros vont se rendre compte que si les loups sont sur les dents (humour), c’est qu’il y a pire dans la forêt.
Un chasseur ogre qui adore manger les enfants, les loups et les voyageurs (dans cet ordre).
C’est en rencontrant les loups et en parlant avec eux (ou par l’intermédiaire du petit loup) qu’il vont apprendre ça.
Les loups leur apprendront aussi une de leurs légendes, celle de la grande louve blanche partie pour aller affronter l’ogre.
La pauvre louve a été tué et mangé par l’ogre et ce dernier porte au coup une dent de la louve.
Si les PJ ce débarrassent de l’ogre ils pourront choper la dent et réveiller l’esprit de la louve, qui avant de reposer en paix leur filera d’autre missions.
Merci Mat pour ton aide
Je vais essayer de préparer l’aventure n°2 pour dimanche avec tes idées.
Si d’autres personnes ont des idées pour l’aventure n°3, je prends!
(j’espère bobdju que je ne parasite pas trop ton post avec ma question)
Je rebondis sur le sujet du post, car j’ai un pb du même ordre (idées d’aventure med-fan pour enfant de 7 ans), mais différent :
Mon fils après une première partie de jdr avec Chroniques oubliés (les règles sont passées nickel ! ) a absolument adoré, il ne parlait plus que de ca et de la prochaine partie … mais avait un peu peur tout de même des méchants kobolds pendant la partie, et surtout impossible de s’endormir pendant 4 soirs … peur des Kobolds qu’ils ont pourtant explosés en 1 round durant la partie
Bref, je recherche aussi des idées de scénars medfan (car c’est quand même ca qu’il veut) … mais sans monstres qui font peur, sans cavernes et donjons sombres, sans grand méchants … bref en medfan, ca devient plus limité
Des idées ? Des expériences similaires ?
Plus il lattera du Kobbold, moins il en aura peur, non ?
Ou sinon, tu mets un ou des gentils kobolds qui les aident à poutrer les méchants kobolds.
Si il a aimé, je me demande si l’erreur ne serait pas de laisser ça en suspend.
Tu peux aussi faire en sorte que les kobolds viennent d’ailleurs (un autre monde) et mettre comme enjeu de les priver de leur accès au monde.
Fais surtout régulièrement des pauses, des sessions courtes, pas trop tard, avec une période tampon entre la partie et le coucher. Et en rappelant très régulièrement ce qui est du domaine du jeu de ce qui est de celui de la réalité. A 7 ans, c’est moins évident et on ne s’en rend pas nécessairement compte en tant qu’adultes.
V’là !
Si non met des méchants humains. ça ne fait pas peur à priori… mais ça peut être méchant les humains… bien plus que les kobolds.
Merci pour ces quelques réponses !
erestor dit:Plus il lattera du Kobbold, moins il en aura peur, non ?
Je me suis dit la même chose, mais ca reste à prouver et à moyen terme ca ne résout pas le problème, ou alors il faut qu’il n’y ait que des kobolds dans le scénar …
erestor dit:Ou sinon, tu mets un ou des gentils kobolds qui les aident à poutrer les méchants kobolds.
Ca ca pourrait être une très bonne idée, et qui peut en plus s’intégrer assez facilement et avec d’autres contextes aussi ! A essayer !
erestor dit:Si il a aimé, je me demande si l’erreur ne serait pas de laisser ça en suspend.
Qu’est ce qui te fait penser ca ?
erestor dit: Fais surtout régulièrement des pauses, des sessions courtes, pas trop tard, avec une période tampon entre la partie et le coucher. Et en rappelant très régulièrement ce qui est du domaine du jeu de ce qui est de celui de la réalité. A 7 ans, c’est moins évident et on ne s’en rend pas nécessairement compte en tant qu’adultes.
V’là !
De bon points, malheureusement on a déjà fait tout ca lors de notre première partie (à part les pauses), on avait même préparé le coup en distinguant bien le joueur et le perso dans les explications …
Mat dit:Si non met des méchants humains. ça ne fait pas peur à priori…
Oui, bonne idée, à essayer aussi, même si le côté med-fan en prend un coup !
Parinacotas dit:erestor dit:Si il a aimé, je me demande si l'erreur ne serait pas de laisser ça en suspend.
Qu'est ce qui te fait penser ca ?
C'est de la thérapie comportementale : il faut se confronter (progressivement) à ses phobies. S'il a peur des kobbolds et s'il ne les affronte pas, son imaginaire va tourner en boucle sans trouver de solutions. Là, à force d'y être confronté et de voir que ce n'est pas si dangereux (notamment avec l'idée des zentils (tousstouss) kobbolds) ça finira par passer.