Bonjour a tous!
je cherche une idée de jeu pour un ado de 18 ans, jeu de cartes si possible mais pas obligatoire, jouable à au moins 4 et fun, pas trop sérieux je veux dire…
merci de vos conseils !
Est-ce que c’est une personne qui joue déjà à des jeux ? Régulièrement ou pas ? Lesquels ?
Et avec qui va-t-il y jouer ?
Histoire de cerner un peu mieux.
Sinon, déjà, à partir de 4, Dixit, et à partir de 5, Shadow hunters.
Je retiens “fun” et “18 ans”, je réponds banco :
Pour se bidonner entre amis :
- Taggle ou
- Blanc Manger Coco (humour ado inclu)
sont de francs succès ! Barres de rire 100% garanties.
Pour se tacler sur un jeu fun de plateau avec un matos sympa :
- The Island : une ile qui coule (ça coule une ile ?), des aventuriers qui s’en échappent, des requins rodent, pas assez de place pour tout le monde sur les bateaux…
- Diamant : des aventuriers (encore) qui cherchent des trésors dans des grottes, des pièges, le plus téméraire gagnera le gros lot… à moins que ce soit le premier à sortir avant les autres.
- King of Tokyo : des gros monstres, des dés, des baffes !
Incontournables à base de cartes :
- Citadelles : chacun va tenter de batir la plus belle cité à l’aide de rôles : assassin, voleur, roi… un grand classique, indémodable !
- Time bomb : excellent jeu d’ambiance, qui est le traitre ? C’est toi j’en suis sûr ! (hé non en fait c’était moi, gniarf
babaaast dit :Je retiens "fun" et "18 ans", je réponds banco :Pas tout à fait d'accord. J'ai bien joué à Citadelles et adoré ça. Mais aujourd'hui en 2018, comparativement à d'autres jeux sortis depuis, je dirais que Citadelles peut paraitre parfois un peu lent. Les tours peuvent être bien long durant le choix des personnages...
Incontournables à base de cartes :
- Citadelles : chacun va tenter de batir la plus belle cité à l'aide de rôles : assassin, voleur, roi... un grand classique, indémodable !
Sinon, bien d'accord avec le reste de ta liste. Tu proposes Diamant, j'ajoute Celestia dans le même genre, que je trouve même un poil plus fun.
@znokiss : complètement d’accord avec toi, j’aurais du préciser que le nb de joueur influe énormément sur la partie.
Je ne jouerai plus à Citadelles à 5 joueurs et + : c’est trop long.
La dernière édition le rend un poil plus rapide en passant à 7 quartiers au lieu de 8 (j’y jouais déjà comme ça avant).
Mais je l’ai re-découvert dernièrement (ça devait faire 5/6 ans que je ne l’avais pas ouvert…) avec un énorme plaisir, et je maintiens par contre qu’il reste indémodable.
(ou alors je me fais vieux, c’est possible, quelqu’un à des nouvelles Pompidou ça fait un moment que je ne l’ai pas vu sur l’ORTF ?)
Edit : il y a bien eu un concurrent = Libertalia et ses pirates. Très très bon. :)
On y retrouve l’ambiance chaotique et pleine d’entourloupes de Citadelles.
Celestia : excellent ! Je préfère le thème de Diamant mais c’est une histoire de gout.
Libertalia est très bien (en effet, comme à Citadelles, y’a ces persos qui ont chacun une capacité précise), mais il est assez introuvable à l’heure actuelle, sauf en occasion, et c’est pas donné.
Sinon, Resistance Avalon est bien sympathique à partir de 5-6 joueurs, un jeu de rôles cachés, où il faut accomplir des missions par petit groupe, et démasquer les traitres qui font rater lesdites missions. Bluff et mauvaise foi à tous les étages.
Heroes Realms j’ai fait tester a un ado qui ne joue jamais au jeu du coup il l’a acheter
Jouable solo comme a 4 et pas cher .
up
borning dit :Heroes Realms j'ai fait tester a un ado qui ne joue jamais au jeu du coup il l'a acheter :)
Jouable solo comme a 4 et pas cher .
Hero Realms j'aime beaucoup mais ce n'est pas ce que je qualifie de jeu "fun". D'autre part même s'il est jouable jusqu'à 4 il est quand même taillé pour 2 joueurs. ;)
@madumungus12 : tu as commencé à regarder ceux proposés ?
Ca serait pas mal que tu nous fasses un retour, ou que tu nous en dises plus.
Oui bonjour à tous, et merci de votre réactivité et de vos réponses, oui je lorgne sur blanc manger coco et taggle!
j’ai fait un ptit up pour voir si il y avait une dernière proposition…merci a toi aussi Balaast, pour tes réponses étoffés.
bonne journée a tous