Idées de jeu ado 18 ans

Bonjour a tous!
je cherche une idée de jeu pour un ado de 18 ans, jeu de cartes si possible mais pas obligatoire, jouable à au moins 4 et fun, pas trop sérieux je veux dire…
merci de vos conseils !

Est-ce que c’est une personne qui joue déjà à des jeux ? Régulièrement ou pas ? Lesquels ?
Et avec qui va-t-il y jouer ?
Histoire de cerner un peu mieux.

Sinon, déjà, à partir de 4, Dixit, et à partir de 5, Shadow hunters.

Je retiens “fun” et “18 ans”, je réponds banco :

Pour se bidonner entre amis :
Taggle ou
Blanc Manger Coco (humour ado inclu)
sont de francs succès ! Barres de rire 100% garanties.

Pour se tacler sur un jeu fun de plateau avec un matos sympa :
The Island : une ile qui coule (ça coule une ile ?), des aventuriers qui s’en échappent, des requins rodent, pas assez de place pour tout le monde sur les bateaux…
Diamant : des aventuriers (encore) qui cherchent des trésors dans des grottes, des pièges, le plus téméraire gagnera le gros lot… à moins que ce soit le premier à sortir avant les autres.
King of Tokyo : des gros monstres, des dés, des baffes !

Incontournables à base de cartes :
Citadelles : chacun va tenter de batir la plus belle cité à l’aide de rôles : assassin, voleur, roi… un grand classique, indémodable !
- Time bomb : excellent jeu d’ambiance, qui est le traitre ? C’est toi j’en suis sûr ! (hé non en fait c’était moi, gniarf :wink:

babaaast dit :Je retiens "fun" et "18 ans", je réponds banco :

Incontournables à base de cartes :
Citadelles : chacun va tenter de batir la plus belle cité à l'aide de rôles : assassin, voleur, roi... un grand classique, indémodable !
Pas tout à fait d'accord. J'ai bien joué à Citadelles et adoré ça. Mais aujourd'hui en 2018, comparativement à d'autres jeux sortis depuis, je dirais que Citadelles peut paraitre parfois un peu lent. Les tours peuvent être bien long durant le choix des personnages...

Sinon, bien d'accord avec le reste de ta liste. Tu proposes Diamant, j'ajoute Celestia dans le même genre, que je trouve même un poil plus fun.

@znokiss : complètement d’accord avec toi, j’aurais du préciser que le nb de joueur influe énormément sur la partie.
Je ne jouerai plus à Citadelles à 5 joueurs et + : c’est trop long.
La dernière édition le rend un poil plus rapide en passant à 7 quartiers au lieu de 8 (j’y jouais déjà comme ça avant).
Mais je l’ai re-découvert dernièrement (ça devait faire 5/6 ans que je ne l’avais pas ouvert…) avec un énorme plaisir, et je maintiens par contre qu’il reste indémodable.
(ou alors je me fais vieux, c’est possible, quelqu’un à des nouvelles Pompidou ça fait un moment que je ne l’ai pas vu sur l’ORTF ?)

Edit : il y a bien eu un concurrent = Libertalia et ses pirates. Très très bon.  :) 
On y retrouve l’ambiance chaotique et pleine d’entourloupes de Citadelles.

Celestia : excellent ! Je préfère le thème de Diamant mais c’est une histoire de gout.  :wink:

Libertalia est très bien (en effet, comme à Citadelles, y’a ces persos qui ont chacun une capacité précise), mais il est assez introuvable à l’heure actuelle, sauf en occasion, et c’est pas donné.

Sinon, Resistance Avalon est bien sympathique à partir de 5-6 joueurs, un jeu de rôles cachés, où il faut accomplir des missions par petit groupe, et démasquer les traitres qui font rater lesdites missions. Bluff et mauvaise foi à tous les étages.

Heroes Realms j’ai fait tester a un ado qui ne joue jamais au jeu du coup il l’a acheter :slight_smile:

Jouable solo comme a 4 et pas cher .

up

borning dit :Heroes Realms j'ai fait tester a un ado qui ne joue jamais au jeu du coup il l'a acheter :)

Jouable solo comme a 4 et pas cher .

Hero Realms j'aime beaucoup mais ce n'est pas ce que je qualifie de jeu "fun". D'autre part même s'il est jouable jusqu'à 4 il est quand même taillé pour 2 joueurs.  ;)

@madumungus12 : tu as commencé à regarder ceux proposés ?
Ca serait pas mal que tu nous fasses un retour, ou que tu nous en dises plus.

Oui bonjour à tous, et merci de votre réactivité et de vos réponses, oui je lorgne sur blanc manger coco et taggle!
j’ai fait un ptit up pour voir si il y avait une dernière proposition…merci a toi aussi Balaast, pour tes réponses étoffés.
bonne journée a tous