Idées de jeux à deux de type horrifique

Ca a l’air cool aussi. Je vais peut-être en choquer certains mais c’est quoi un kickstarter ?(à part la pièce pour démarrer une moto) :mrgreen:

xatanael dit:The cards of Cthulhu a l'air sympa aussi mais difficile à trouver non? :x

Il a sans doute été victime de son succès. :mrgreen:
Je t'envoie un lien en MP.

Sinon, tu peux toujours jouer au Bambin, c’est horrible, ce jeu.

xatanael dit:C'est quoi un kickstarter ?

Oui, pardon, j'ai pas précisé : https://www.kickstarter.com
C'est un plateforme de crowdfunding américaine sur internet : C'est du financement collaboratif où des éditeurs, artistes, ... vont proposer des projets avec un certain budget à atteindre. L'internaute va pouvoir donner 5, 10, 20, 100 euros pour financer le projet et il recevra des contreparties quand le projet sera édité (en général le projet sus-évoqué + des bonus en fonction de la somme récolté et de son investissement).
Normalement, le crowdfunding, c'est pour s'affranchir des maisons d'édition et sortir des projets "libres" et "originaux" (j'entends par là non-formatés pour en vendre des palettes). Maintenant, c'est de plus en plus utilisé comme moyen de pré-achat et on a pas mal perdu ce côté "libre" malheureusement.
Quelques exemples de jeux sortis en France mais qui etaient, à la base, financés par Kickstarter : 8 minutes pour un empire et Zombicide (l'exemple le plus connu pour avoir explosé son KS : Il a demandé 20000 dollars, il en a reçu près de 800000).
En Europe, nous avons aussi des plateformes de crowdfunding : Ulule et kisskissbankbank (qui ont la particularité d'être françaises) et Indiegogo. On parle le plus souvent de Kickstarter ou KS parec que c'est américain et qu'en terme de production et de choix, c'est extrêmement prolifique (par contre, chaque projet à sa manière de gérer les frais de port et parfois c'est cher, sans compter les frais de douane qui peuvent en découler).
Voila. J'espere avoir été clair. Si tu veux plus d'infos sur la production de projets à financement collaboratif (KS ou autre), il y a dejà cette section du forum où l'on trouve pas mal d'infos sur ce qui se fait.

Je plussoie sur les qualités du jeu de cartes de l’Appel de Cthulhu (le JCE de Edge).

J’ajoute A Touch of Evil (pour l’ambiance, c’est du Sleepy Hollow), même s’il sera trop long par rapport aux critères évoqués. Et il faut lire l’anglais. Par contre le matériel, avec des illustrations à base de photos retouchées lui confère une ambiance très originale.

Un des plus glauques que je connaisse c’est un petit ovni très sympa, mais il ne se joue pas à deux. C’est Lunch Money : une bagarre de fillettes dans la cour de l’école pour se piquer l’argent du déjeûner, à coup de mandales, de barres de fer, de chaines… et les textes d’ambiance sont de petits bijoux d’humour noir décalé)

Et il y a une VF même si elle est un peu moins percutante : par exemple la carte “Hook” qu’on voit partiellement ci-dessus (valeur 2, avec la mâchoire aux pieds de la gamine) a comme texte “Trust me, I’m a dentist” (“fais-moi confiance, je suis dentiste”) qui a été traduit en “ramasse tes dents”…

Je n’ai pas cru le voir passer dans les réponses (pardon si c’était le cas), mais tu as aussi l’excellentissime Ghost Stories : coop, se joue parfaitement à 2 en bien moins d’une heure quand on a un peu de bouteille, difficile, se renouvelle beaucoup et pose un thème horrifique de bon aloi, avec un bestiaire de monstres asiatiques assez rare dans les jeux.

Merci pour toutes vos idées :) Lire l’anglais n’est pas un problème, je préfère en général les jeux en VO et j’ai joué à magic pendant des années en VO, ça aide lol.
Les deux qui me tentent le plus sont l’appel de cthulhu et the cards of cthulhu.

Je ne connaissais pas Lunch Money, il a l’air glauque au possible. Je vais y jeter un coup d’oeil. ^^

Pour L’Appel de Cthulhu en JCE, les boutiques sur le net ont encore des exemplaires, pas forcement toute la gamme mais cela se trouve en cherchant bien ici et là. Au pire, sur la boutique de l’éditeur Edge à encore tout en stock.
Par contre, il faut savoir que la boite de base et le premier cycle Les contrés du rêves les cartes sont seulement en 1 exemplaire (les extensions suivantes ont toutes les cartes en 3 exemplaires, à l’exception des Secret d’Arkham ou les cartes sont en 2 exemplaires).
Le site de la communauté sur le jeu, parfait pour découvrir le jeu, télécharger un programme pour gérer ses cartes pour construire ses decks, et ils se feront un plaisir de répondre à tes questions :
http://cenacle-hd.bb-fr.com/forum
NB : Dans la boite de base tu as 7 deck préconstruits avec un best of des cartes du jeu de l’époque ou il était vendu en starter et booster aléatoire. De bon decks mais ne permettant pas de construction, juste mélanger 2 faction pour se faire un deck car dans le jeu on peut faire des deck mono, bi, voir tri-faction.