Idées de jeux à deux de type horrifique

Bonjour,
J’ai une question toute simple à poser aux membres du forum : je recherche des jeux à deux de type épouvante/horreur/fantastique/glauque.
Soit jeux de cartes, soit jeux de plateau avec une légère préférence pour les cartes. J’aime bien quand c’est assez stratégique sans être non plus d’une complexité sans nom et tant qu’à faire, quand ça ne dure pas trop longtemps (entre 20’ et 1h maximum).
J’ai déjà vu que l’Appel de Cthulhu correspondait bien à mes attentes mais je ne l’ai jamais essayé :o Y en a-t-il d’autres dans ce goût là que je ne connais pas encore?
Merci de vos avis éclairés :)

Il n’y a pas de jeu L’Appel de Cthulhu (à part le jeu de rôle). Il y a Horreur à Arkham, un jeu de plateau plutôt long et Le Signe des Anciens, un jeu de dés reprenant le principe du Yams.
J’ai une préférence pour Le Signe des Anciens, celui-ci étant assez court et simple dans les règles. Il peut s’avérer très tendu selon le Grand Méchant choisi en début de partie.
Bref, si tu n’as pas d’aversion pour les jeux de dés et le hasard qui en découle, je te conseille celui-la.

Merci, je vais aller voir Le signe des anciens.
Par contre, pas de jeu L’appel de Cthulhu? J’avais vu ça :shock: : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … base/infos

Ah oui pardon je l’ai oublié celui-là ! My bad.
Par contre, je ne l’ai pas testé. Je n’aime pas trop les jeux de cartes de chez Edge (J’ai essayé Le seigneur des Anneaux et Le Trone de Fer, j’ai pas accroché).

En jeu à 2 thème horreur il y a Vampire Empire. Un jeu de cartes asymétrique plutôt bien noté. Je ne peux pas t’en dire plus je ne l’ai pas encore creusé :)

L’Appel de Cthulhu JCE est un excellent jeu de carte, c’est un magic-like donc il y a de la construction de deck avant la partie. Par contre le jeu n’a pas été un succès en France donc plus de sortie en vf mais il y a de quoi s’amuser avec tout ce qui est paru. Et le jeu à toujours de nouvelles extension mais en vo only.
Par contre, je suis pas sur que ce soit vraiment le genre de jeu que tu cherches.
Tu peux peut être jeter un coup d’oeil sur Zombie!!! le jeu de cartes chez Edge, sortie il y a pas si longtemps que ça. Mais je n’ai pas testé.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=293&efcid=2&efidt=233043

Les extensions sortent à quelle fréquence dans L’Appel de Cthulhu JCE?

Salem l’Ombre de Cthulhu correspond à tes critères.

Tu as aussi “Dracula”, un petit jeu à deux édité par Kosmos et Tilsit. Je ne sais pas si on le trouve encore, mais il est très chouette.

xatanael dit:Les extensions sortent à quelle fréquence dans L'Appel de Cthulhu JCE?

En français, la gamme est terminée. Pas assez de vente. :(
En vo chez FGG, je crois que c'est 2 boites par an équivalente à une boîte comme Les Secret d'Arkham de 110 cartes.

Alors sans une profondeur infinie, tu as tout de même Off the dead (qui est quand même 20 fois mieux que “Zombies!!!”…).
Et en vrai vrai bon jeu, Rise of the zombies. La pression du chrono augmente vraiment le côté horreur. Zombie 15 sans doute de même, mais les illus sont plus enfantines.
Après, en plus d’une heure, tu as Horreur à Arkham en effet, et City of horror qui lui-même doit au minimum se jouer à 3 joueurs…
Après en jeu “effrayant”, sans le thème mais intrinsèquement, deux mécaniques possibles : la pression du chrono (Space Alert, Escape, voir même Space Dealer, Galaxy Trucker), et la paranoïa (Battlestar Galactica, Room 25, The resistance, Nosferatu, Liens de sang, bref tous les jeux à identité secrète, sinon les jeux à trahison comme Diplomacy, City of Horror justement, etc.).

Effectivement, Off the Dead pourrait te convenir. Rapide, tendu mais c’est du coopératif.

Tu as aussi “phantom” et Gloom, deux jeux de cartes (epouvante pour le premier, glauque pour le second),

je rejoin tous mes amis !
donc alors pour recapituler :

- les signe des anciens (dés)semi cooperatif
- off the dead (cartes) cooperatif
- city of horror (jeu de plateau) tout les coups sont permis
- salem (jeu de plateau) cooperatif
- horreur a harkham (jeu de plateau) cooperatif tres long
- les contrées de l’horreur (jeu de plateau) cooperatif moins long
- nosferatu (cartes) identite cache
- sadows hunters (jeu de plateau) identite cache cooperatif tres rapide
- space hulk death angels (carte) cooperatif tres dur mais science-fiction
- carpathe (carte) chacun pour soi a 3 on peu tourner longtemps sans que l’on arrive a avoir un maitre pour finir la partie
- king of tokyo (dés) tous les coups sont permis rapide et tres fun
- dark darker darkest (jeu de plateau) cooperatif long et calculatoire
- claustrophobia (jeu de plateau a 2 mais on peut faire +) cooperatif entre les humain le seigneur du mal contre eux
- gears of war (jeu de plateau) cooperatif ia gerer par le jeu tres tres bon science-fiction
voila ma ludo sur l’horreur et la science-fiction si cela peut aider mais la liste n’est pas exautive car je n’ai pas parle de galactica…etc

Gloom Cthulu en cours de traduction
je rajouterais Nightfall, un jeu de baston à base de deckbuilding de cartes, dans un monde post apocalyptique où une nuit éternelle est tombée sur le monde, et les vampires et les loups-garous défient l’humanité

Merci pour toutes vos réponses, j’ai été voir les jeux un par un sur tric-trac :)
Je crois que les deux qui me plairaient le plus sont L’appel de Cthulhu et Off the Dead.
D’autres jeux ont l’air intéressants mais certains ne sont pas très jouables à deux joueurs uniquement.
Ca n’a pas l’air facile de trouver les extensions de L’appel de Cthulhu par contre, et sans doute encore moins celles en VO… Quelqu’un a des pistes? :wink:

En lisant le titre j’ai tout de suite pensé a l’excellentissime Demeures de l’Epouvante, mais “pas trop compliqué en 1h max” ca colle pas xD

Tu peux aussi jeter un œil à “The cards of Cthulhu”, en plus tu pourra aussi y jouer seul.
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … of-cthulhu

The cards of Cthulhu a l’air sympa aussi mais difficile à trouver non? :x

Sinon, si tu es un adepte de Kickstarter, la campagne pour Shadows of Arkham débute lundi. Encore un jeu autours du mythe, c’est du coop et ca se joue semble-t-il en 20 minutes par joueur.
Plus d’infos là :
_ Le FB de l’éditeur : https://www.facebook.com/LaboratoryGames?fref=ts
_ Le fil du forum où on en parle : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 9&t=137385
Esthétiquement, j’adhère. Reste à voir comme ca se joue et le prix !