Salmanazar dit:sherlock de ilopeli.
Je pense qu'elle a déjà, c'est dans la signature. Je suis tenté de proposer les autres titres de la gamme Ilopeli : 1001, skeleton Island ou Kenya par exemple.
Salmanazar dit:sherlock de ilopeli.
Avec mon fils qui va avoir bientôt 7 ans :
Ceux qu’il préfère :
- Cardline Animaux (selon moi un must)
- Jamaica
- Hero Quest
- Les échecs (ben oui)
- le Uno (je comprends toujours pas pourquoi ;p)
- Pitch Car
- Ou est il ?
Ceux qu’il aime bien :
- Hanabi (c’est un peu tôt je trouve)
- La guerre des moutons (possible dès 6 ans)
- Samllworld (il aime manipuler les races etc …)
- Crôa
- Mille bornes Cars (là, c’est papa qui rechigne mais parfois se sent obligé ;p)
Ceux qu’il apprécie pas plus que ça :
- Jungle speed
- Piratatack et “au placard les monstres” (déjà trop grand ?)
Dans les gros jeux, je pense que Jamaica se pose bien là puisqu’il est assez simple pour plaire a un enfant de 6 ans. Ou est il est vraiment un bon jeu qui plaira certainement. Cardline Animaux est un (petit) jeu qui sort régulièrement chez nous.
A+
Backo
Sinon j’aime beaucoup Takenoko mais c’est peut être un peu “costaud” pour 6 ans.
En plus des jeux Ilopeli indiqué à partir de l’age de ta fille, je te recommanderai vivement la Tour enchantée éditée par Gigamic
Ma fille de 6 ans adore jouer à Marrakech (les petits tapis en tissus, c’est juste au top) et aussi à Pingwin (j’ai la chance de posséder la version deluxe).
Mo, premier Carcassonne sort encore mais là je pense qu’elle a atteint les limites de la mécanique et je lui introduit gentiment la version “adulte”.
Et puis plus récemment, elle commence a bien appréhender un Yokaï No mori mais c’est encore un peu dur.
Mes enfants adorent le Labyrinthe Magique.
Bon système et plateau.
Très sympa.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-labyrinthe-magique
Merci pour toutes ces suggestions, trop de supers idées pour maintenant et les mois à venir…
Ma troisième va avoir 7 ans dans quelques jours, voilà ce qui marche bien avec elle :
-Augustus
-Uno (Monster High… au delà du thème qu’elle adore, il y a des cartes spéciales avec règle spéciale )
-Mon premier carcassonne
-La guerre des moutons
-Cardline animaux (la version dinosaures devrait plus tarder à sortir ?)
-Zooloretto
-Big Pirate
-Yaka Tapé
-Les aventuriers du rail
-Au pays des créatures fantastiques
-Dobble
-La tour enchantée
-L’escalier hanté (+ l’extension avec la bouteille)
-Les pingouins patineurs (casse-tête solo)
Pour son anniversaire, elle va avoir Zooloretto (ce qui évitera de l’emprunter régulièrement à la ludothèque), Bonbons et Le jeu du loup et du petit chaperon rouge
astur dit:C'est de l'auto-promo mais je me dois de citer Color Pop qui plait beaucoup aux filles (mais pas que)...
starvince dit:En plus des jeux Ilopeli indiqué à partir de l'age de ta fille, je te recommanderai vivement la Tour enchantée éditée par Gigamic