Idées de jeux pour 7-8 joueurs

Franck35 dit :
Nicky Larson dit :Il n'est pas introuvable celui la ?

Non, je l'ai acheté il y a quelques semaine sur Amazon :)
Qu'est-ce qu'on rigole avec celui-là :D

D'accord, j'irais voir.
Sans indiscrétion, ça chiffre combien ce genre de jeu ?

Nicky Larson dit :
znokiss dit :
Nicky Larson dit :Des jeux rapides :
- Kingdomino : Domino (nécessite deux boites)

Hahaha
haha.
ha.

Non, alors non, vraiment.

Seuls ceux qui n'ont pas testé conseillent Kingdomino à 8.

Attention, c'est réservé aux professionnels, n'essayez pas chez vous ! C'est un calvaire !

J'adore ce jeu, hein. Mais jouer à 8, c'est à en dégoûter les participants. Trop de choix dans les tuiles (8 !!) qui déclenche moult réflexions chez ceux qui aiment (trop) réfléchir, tours interminables.. ça devient BEAUCOUP trop long pour un jeu de ce calibre.

Alors oui, on peut (avec 2x Kingdo ou bien Kingdo + Queendo) mais vraiment je conseille pas.

Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, c'est sur que si tu réfléchis comme à Tzolkin ou autre jeu bien péter des neurones ça doit être chiant, mais si tu fais pas l'autiste à tout compter, le jeu est bien fun au contraire.

Bien d'accord, et c'est avec plaisir que j'y joue.
Mais j'ai effectivement 2-3 experts comptables dans mon groupe, et j'ai ainsi eu un mauvais souvenir de cette partie qui a duré presque 1h..

Erf tu m’étonne… la ça doit être un calvaire. J’ai un pote comme ça pour Terraforming Mars. Horrible.
Mais quand tout le monde y va à la bonne franquette, ça met 30minutes tout compris et c’est bien drôle (surtout quand un mec pose 10 tuiles mine).

Après je reconnait que dans la liste ce n’est pas le meilleur. C’est même l’un des moins bon des jeux rapides. Mais pour un week end entre pote tu dois avoir pas mal de ressources. La c’est pas chère et ça comble bien.

Le mieux c’est quand même un dead of winter : colonies contre colonies

Nicky Larson dit :
Franck35 dit :
Nicky Larson dit :Il n'est pas introuvable celui la ?

Non, je l'ai acheté il y a quelques semaine sur Amazon :)
Qu'est-ce qu'on rigole avec celui-là :D

D'accord, j'irais voir.
Sans indiscrétion, ça chiffre combien ce genre de jeu ?

J'avais du le prendre à 35€ il me semble...
Pas énormément de matériel mais de bonne facture :)

Ok merci de l’information =)
Il me disait bien quand je m’était renseigné dessus.

Nicky Larson dit :Ok merci de l'information =)
Il me disait bien quand je m'était renseigné dessus.

Tu peux aussi le PnP. Sinon dans le même esprit que SECRET HITLER, moins cher (?) et dans un thème moins clivant, tu as RESISTANCE / AVALON

Alfa dit :

Tu peux aussi le PnP. Sinon dans le même esprit que SECRET HITLER, moins cher (?) et dans un thème moins clivant, tu as RESISTANCE / AVALON

En PnP, il existe aussi sur le thème Harry Potter.
Jouable avec des enfants pour le coup ! :)

Alfa dit :

Oui resistance je connais j'y est pas mal joué et il est pas mal.
Mais c'est justement le theme clivant de Secret Hitler qui m'attire. Mon groupe de joueur (cosmopolite) aimerai bien tâter du secret hitler

crying

Nicky Larson dit :
Alfa dit :

Oui resistance je connais j'y est pas mal joué et il est pas mal.
Mais c'est justement le theme clivant de Secret Hitler qui m'attire. Mon groupe de joueur (cosmopolite) aimerai bien tâter du secret hitler

crying

J'avoue que c'est jouissif de traiter son pote (ou la femme de son pote...) (ou encore mieux le pote de son pote qu'on ne connaît que peu...) de fascho quand on en incarne un ! :D

Ca part très souvent en vrille (dans le bon sens) et les rigolades sont franches, même s'il ne faut pas oublier que le jeu en lui-même est super intéressant ! Beaucoup d'observation, de déduction, d'agression aussi, en prêchant le faux, etc... Vraiment un bon moment passé et je n'ai jamais fait une partie sans en enchaîner une deuxième voire une troisième ! :)

En tout cas, si tu veux le leur faire tester sans l'acheter tout de suite, certains PnP sont de très bonne qualité !