Idées de jeux pour 7-8 joueurs

Bonjour à tous !

Besoin de votre aide, voici le contexte, on prévoit un week-end jeux avec des amis joueurs assez expérimentés, mais cette fois nous allons être 7 ou 8, pour ne pas jouer à 7 wonders et mysterium pendant tout le week end, j’ai besoin de votre aide !!

Pouvez vous me donner des idées de jeux (hors jeux d’ambiance) sympa à jouer à 7-8 joueurs ?

Merci d’avance,

Julien

Bonjour.

Le mieux ne serait-il pas de commencer ou terminer avec un jeu d’ambiance avec tout le monde et faire 2 tables tranquillement pendant le reste de la journée ?

Le top du top absolu à 8 joueurs c’est Captain Sonar
mais il faut être 8 pile.

à 7 je conseille Yesss ! , Mystères et CS Files

et tous les jeux type Avalon/The Resistance ou Secret Hitler bien sûr.

En plus petits jeux, A fake artist goes to NY est vraiment excellent, et Insider aussi

+ Welcome To… et Fuji Flush

Nota : si tes joueurs sont TRES expérimentés et que le WE est pluvieux, pensez à Twilight Imperium (III ou IV)

Tu as le choix entre plein de jeux de bluff/guessing : le classique Citadelles, Nosferatu, mafia de cuba, Avalon Resistance etc

Quelques jeux (semi)coop : room 25, les chevaliers de la table ronde, Not Alone

Les jeux de communication : Code Names, Linq, Decrypto

Du party game mais pas vraiment : Timeline Challenge, Mystères

De l’OLNI : Captain Sonar

Et Junta si tu souhaites faire le tri dans ton cercle d’amis 

Cerbère à 7. 
Galerapagos à plus. 
Pour du jeu plus long : les Contrées de l’Horreur.

Caverna Et Junta 7

citadelle…

rush and bash avec l’extension 8

sol 8

diplomacy 7

sidibaba 7

civilisation 7 mais doute

un mega battlelore /memoire 44 en overlord…

Nosferatu
​​​​​​

Mes preferes a 7-8j
 - Roles caches , bluff/guessing : CS FILES, INSIDER, BANG DICE, SECRET HITLER ou RESISTANCE=AVALON
- stop ou encore : DIAMANT
- avvec des mots : CODENAMES, DIXIT ODYSSEY
- coop : MAGIC MAZE
- gestion+ guessing : CITADELLES (mais attention a la duree)

Merci beaucoup pour tous vos conseils !! Je vais potasser tout ça ! (et merci de m’avoir fait penser qu’il faut que je prenne Magic Maze et Citadelles). L’option deux tables de jeux est envisageable aussi.

A 7, tu as aussi Scythe avec l’extension Conquérants du lointain, Pitch Car jusqu’à 8, et Coup/Complots. 

Et je plussoie Captain Sonar, Citadelles, et Diplomacy.

+1 pour

Secret Hitler
Captain Sonar

un jeu de civilisation, pas trés pratiquer, pas trés beau, mais bien mieux que seven wonders  parce que beaucoup plus de controle ( à mon gout):
Peloponnés.
On y joue a 7 ou 8, c’est trés trés bon, interactif, tactique et opportuniste, avec de la gestion et des enchéres.
Une valeur sur.

Un qui n’est pas très connu : VivaJava : The Coffee Game, qui est bien à 5, sympa à 6, top à 7 et extra à 8 !

C’est un “bag-building coop-étitif” : a chaque tour, on va choper du café sur la carte du monde (des petits grains de différentes couleurs qu’on va mettre dans son sac), puis par petites équipes de 2 ou 3 (le placement initial détermine les équipes), on va tenter de torréfier les meilleurs crus en sortant des grains de son sac. Les cafés ainsi crées rapportent plus ou moins de points selon qu’ils sont purs (des grains de même couleurs) ou plus mélangés (couleurs différentes).

Forcément, après avoir choppé les grains, faut se mettre d’accord, ça donne des discussions à la “bon, j’ai de bonnes chances de sortir plein de rouges… on tente le coup ?”

Salut

Alors en jeux sympa tu as (en plus de Mystérium et 7 Wonders donc)

Des jeux rapides :

- Codenames : Déduction
- Colt Express : Programmation (nécessite l’extension marshall et prisonniers)
- Décrypto : Déduction
- Dixit : Déduction (nécessite la version Odyssey)
- King of Tokyo : Dès (jusqu’à 6 joueurs)
- Kingdomino : Domino (nécessite deux boites)
- La Mafia de Cuba : Bluff
- Mascarade : Bluff
- Room 25 : Coopération/Stratégie
- Time Bomb : Bluff

Des jeux long :

- Citadelles : Carte (mis volontairement en jeu long car à beaucoup de joueur le jeu devient très long)
- Dead of Winter : Stratégie/Coop (nécessite l’extension colonies en guerre et deux boite de base ou la boite de base et la boite “la nuit la plus longue”). Un énorme coup de coeur pour ce jeu, en 4v4 c’est épique!!!
- Scythe : Stratégie (nécessite l’extension conquérant du lointain - jusqu’à 7 joueurs)
- Twilight Imperium - Stratégie (extrêmement long 6/8h de partie)

Pour Captain Sonar je ne conseille pas la version à 8 joueurs mais plus à 6 joueurs. Le rôle du mécanicien et du programmateur étant assez ennuyeux à 8 joueur, à 6 joueur tu regroupe ces deux rôle en 1 seul et personne ne s’ennuie. Très bon jeux au demeurant.

Sinon tu ne les invite pas et tu te fais un Mage Knight tout seul !

Je t’invite à jeter un oeil à Secret Hitler. C’est vraiment très drôle et plus vous serez nombreux, mieux ce sera :slight_smile:

Il n’est pas introuvable celui la ?

Nicky Larson dit :Des jeux rapides :

Hahaha
haha.
ha.

Non, alors non, vraiment.

Seuls ceux qui n'ont pas testé conseillent Kingdomino à 8.

Attention, c'est réservé aux professionnels, n'essayez pas chez vous ! C'est un calvaire !

J'adore ce jeu, hein. Mais jouer à 8, c'est à en dégoûter les participants. Trop de choix dans les tuiles (8 !!) qui déclenche moult réflexions chez ceux qui aiment (trop) réfléchir, tours interminables.. ça devient BEAUCOUP trop long pour un jeu de ce calibre.

Alors oui, on peut (avec 2x Kingdo ou bien Kingdo + Queendo) mais vraiment je conseille pas.

Il y a aussi "Beetwen two cities"qui se joue jusqu’à 7 joueurs.

Nicky Larson dit :Il n'est pas introuvable celui la ?

Non, je l'ai acheté il y a quelques semaine sur Amazon :)
Qu'est-ce qu'on rigole avec celui-là :D

znokiss dit :
Nicky Larson dit :Des jeux rapides :

Hahaha
haha.
ha.

Non, alors non, vraiment.

Seuls ceux qui n'ont pas testé conseillent Kingdomino à 8.

Attention, c'est réservé aux professionnels, n'essayez pas chez vous ! C'est un calvaire !

J'adore ce jeu, hein. Mais jouer à 8, c'est à en dégoûter les participants. Trop de choix dans les tuiles (8 !!) qui déclenche moult réflexions chez ceux qui aiment (trop) réfléchir, tours interminables.. ça devient BEAUCOUP trop long pour un jeu de ce calibre.

Alors oui, on peut (avec 2x Kingdo ou bien Kingdo + Queendo) mais vraiment je conseille pas.

Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, c'est sur que si tu réfléchis comme à Tzolkin ou autre jeu bien péter des neurones ça doit être chiant, mais si tu fais pas l'autiste à tout compter, le jeu est bien fun au contraire.