Idées de jeux pour une émission de radio

(message également posté dans “discutons jeux” mais on m’a conseillé de le poster ici également ! 8))

Bonjour,

J’aimerais proposer un concept ludique à une importante chaîne de radio en Belgique.

Je cherche donc une chouette idée, idéalement l’adaptation d’un jeu de société connu pour faire jouer les auditeurs par SMS, voire en direct à l’antenne, seul ou face à d’autres auditeurs. Des passages courts et rigolos.

Plutôt un jeu d’ambiance, donc, aux règles ultra-simples, accessible à tous et suffisamment intéressant et non répétitif pour tenir la distance.

Unanimo avec des mots choisis par un invité en studio se fait déjà… sur une chaîne concurrente. Time’s Up me semble difficile à adapter dans ce contexte. Les jeux trop visuels sont évidemment exclus. Kalifiko inversé, chercher un objet avec des qualificatifs imposés pourrait marcher, mais pas pendant toute une émission.

Et donc, une option serait aussi de proposer une suite de jeux différents, Kalifiko pourrait alors être l’un d’entre eux.

En studio, on peut imaginer un animateur seul, un duo, un animateur + un juge, un animateur + un invité, etc… ça peut avoir son importance.

Bien sûr, une fois le ou les candidats idéaux choisis, je contacterai l’éditeur (idéalement le même si plusieurs jeux choisis) pour la suite, mais dans un premier temps, j’aimerais trouver ces candidats !

Des idées ? Brainstormons !
Merci d’avance !

Bonjour.

Pour ne pas avoir l’impression que personne ne réponde, je réfléchis actuellement sur une idée pour ton émission… :idea: :idea:

Le jeu le plus adapté me semble évidemment Linq

J’aurais pensé plutôt à Sherlock Holmes Détective Conseil. Ideal pour fidéliser d’un épisode à l’autre. Comme du temps des séries radiophoniques.

Ou le chimimili…mlimli…

bonjour thire,

je te propose d’adapter mon proto “SIGLE” (visible sur mon site www.protogames.fr), qui peut correspondre à ce que tu recherches. :?: