Idées de jeux sur thème de la mode

Bonjour,

Carine fait une animation jeux de société dans le cadre d’une stage pour jeunes de 7 à 12 ans, et cherche des idées sur le thème de la mode.

Ce n’est pas facile du tout, aussi nous sommes prêts à écouter les idées “larges” (une idée: j’attends le nouveau jeu des “Amazones” de Philippe des Pallières. Ce n’est pas directement la mode, mais ça ne détonne pas trop avec l’esprit)

Grand merci d’avance!

Il existait le jeu Trendy de Knizia, relooké depuis en Crazy Derby.

Les jeux sentospheres dans le monde des parfums…
(c’est tres large)

Il y avait dans le temps quelques jeux pour les gamines sur la mode : il fallait dessiner des robes sur des manequins à l’aide d’une machine à dessiner des vêtements (mes souvenirs sont vagues).

oui je crois que ça s’appellait quelque chose comme “dessinons la mode”, avec un boite rose et couleurs pastels si je ne m’abuse :roll:
j’ai trouvé ce lien : http://www.shopping.tiscali.fr/3584fr5664018.html (mais je ne sais pas si ça va rester longtemps en ligne !).

ah ben oui, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt : Wühltisch !
http://www.trictrac.net/index.php3?d=je … il&jeu=677

il s’agit de faire “les soldes”, et de collectionner de manière effrenée le + de vêtements … le thème colle pile-poile au mécanisme du jeu :-) seul “hic” : les cartes ne sont pas “top fashion”, m’enfin ça rentre bien dans ton thème :-)

et pour des gamines de 7 à 12 ans, je pense que c’est pile-poile la cible idéale de ce jeu (même si moi je m’amuse dessus, mais ça, c’est une autre histoire !).

J’ai bien un jeu sur la mode pour enfants, du nom de “Fashion Mania”, très sympa et dynamique, avec des feutres, mais … c’est encore un proto ultra-giga maouss secret :wink:

Roberto

Je “connais” (de vue uniquement) un jeu sur la mode, mais j’ai oublié son nom. Il se présente dans une boite rose de très grande dimension (genre 50x50 cm) mais peu épaisse.
En fait, il me semble qu’il s’agit d’un jeu plutôt local à Montpellier.

Je sais, c’est très vague, mais peut-être que Denis ou un responsable de boutique de Montpellier pourrait te renseigner…

Merci pour tous vos conseils. Ca n’a pas l’air facile en tout cas… Dommage pour Trendy… On vous tiendra au courant.

Msieur Frakas, ça a l’air sympa votre proto giga maouss secret… ;) C’est secret-secret ou juste secret?

Le collier de la reine ? (pour les illustrations “couture” et la “mode” (côte) des pierres ?)

VeHer dit:Le collier de la reine ? (pour les illustrations "couture" et la "mode" (côte) des pierres ?)

Excellente idée!