Idées de jeux.

Sélectionne le programme Hex Graph Paper PDF Generator :
- PDF Document Size: taille de ta page (choisi A4, A3 ou définis-le toi-même en cm),
- Minimum Border: taille de la marge (met 1cm minimum si c’est pour imprimer),
- Grid Line Weight: épaisseur du trait en points,
- Hex Leg Length: diamètre extérieur de l’hexagone,
- Add Dot: ajoute un point central dans l’hexagone,
- Hex Colour: couleur des contours de l’hexagone (sélectionne une des couleurs toute prête plutôt que de galérer à en créer une…)
Voilà, bon courage !

lilive dit:
- Hex Leg Length: diamètre extérieur de l'hexagone,

Qu'apelle-t-on "diamètre extérieur" stp ? :?

J’avais pas vérifié, désolé :oops:
Il ne s’agit pas du diamètre mais de la taille d’un des 6 côtés… (c’est à dire le rayon du cercle passant par les angles de l’hexagone et contenant celui-ci).
Voilà…

Bah tu m’as filé un bon coup de patte, je ne peux pas t’en vouloir :)

Merci beaucoup ! :D

edit : il me reste qu’à découper et je les ai mes 25 villes ^^

edit 2 : meuhhh sale bug de Word :cry:

Bon, en attendant que Word remarche, je peux vous psoer quelques questions ?

Si on vous dit que c’est un jeu où le plateau diminue de taille, ça vous dit quoi ?

Ensuite dans ce jeu de plateau, il vous faudra gérer plusisuers aspects, votre société, la religion, le commerce, la culture et la guerre, vous en pensez quoi ?

Puis, il y a différents types de cartes toutes aussi utiles les unes que les autres, mais dont le nombre de cartes piochées par types dépend des infrastructures construites ? (Temple, Maison royale, Académie.)

En fait, j’attends de vous que vous me disiez les ressemblances avec les autres jeux, si ça peut -être intéressant, etc. :oops:

Je suppose que je peux ? :)

Personnellement, mon expérience des jeux de “gestion” se limite aux Colons de Catane. Du peu que tu nous en dis, ça me fait penser à des jeux vidéos du type Age of Empire… donc pas vraiment d’avis sur la question pour le moment. Désolé… :?

Humm, “Age of Empire” c’ets la getsion sur la cultre, la religion, le commerce donc ?

Je sais plus trop précisément, mais ça recouvre pas mal d’aspect en tout cas et le maître mot est Développement. Il y a beaucoup de jeux vidéos sur ce thèmes et sûrement quelques jeux de société mais je ne les connais pas très bien. Renseigne-toi sur les jeux type “Civilization”.

Jy cours ;)

Ah j’ai oublié un truc important :lol:

Et si en plus de ce jeu de gestion, il y avait une partie jeu de rôles qui soit fondamentale dedans ? C’est à dire que vous jouez votre civilisation, et en plus un ou plusieurs aventuriers qui aident dans le monde à accomplir votre tache ?

Là comme ça, je ne pense à aucun jeu de société d’après ta description.

Par contre, la gestion globale et plus précise me fait penser à UFO, un jeu vidéo, dans lequel tu gérais argent, développement etc… puis des séquences à la première personne.

Par contre, attention, peut-être, à ne pas faire un jeu trop compliqué, perso mon BrikBrok d’Or (gestion de ciné) n’a pas eu d’écho particulier peut-être parceque plus long à assimiler et à construire.

(d’ailleurs tu as été le seul à me donner un réel retour)

Misterfourmi
… qui crée du coup deux autres jeux plus simples …
:mrgreen: :kwak:

Ah je voulais justement donner un côté jeux vidéos, et je ne pense pas que les règles soient compliquées, mais bon…

En résumé :

Chaque joueur dispose de 3 villes et 6 villages, qui sont des surfcaes de respectivement 5 et 3 héxagones.

Chaque tour il peut, au choix, construire un bâtiment, faire voter une loi, avancer ses troupes, appeler un contingent et ouvrir une voie commerciale, pour trois de ses zones.

En plus de cette action, il avance ses mercenaires, ses PJ si vous voulez, et peut leur faire éxéuter des actions en fonction des bâtiments qu’il possède, donc s’il a des temples il peut leur faire faire des miracles, des accadémies–> des actions de combats plus subtiles, des palais–> des actions politiques.
Ces actions sont représentées par des cartes, et elles influencent la construction des zones adverses.

Et c’est tout, est-ce compliqué ? :?

Bon, j’attends des réponses sur mon jeu , mais je suis patient, vu le nombre de connectés je ne fais pas de soucis :)

Sinon pour les jeu,x mes amis ont été retardés, donc j’ai fait une 'tite liste, avec les prix Tric-trac, vous me dites ce que vous en pensez ?

-Eollis —>45€
- Gnome’s war ->45€
-Horreur à Arkham -->50 €
- Dungeon Twister → 29 €
- When the Darkness comes -->35€

Ils peuvent venir à 2 comme à 5, et certains ne pourront peut-être pas jou,er pas le temps… snif :cry:

A première vue, ça m’a l’air assez sympathique ! :D

Cela me ferait un peu penser à Full Metal Planet dans l’esprit. Ce jeu n’est plus disponible mais tu peux te le faire toi-même car tout est disponible ici : http://eric.alber.free.fr/wiki/doku.php/full_metal_planete.

Ton idée a l’air assez originale et semble se démarquer de FMP, mais il faudra voir dans le détail. Présenté comme ça, le jeu ne me semble pas trop compliqué mais il faut voir la jouabilité en testant (s’il y a beaucoup d’exceptions aux règles de base en fonction des situations, ça peut vite devenir pénible).

Personnellement, j’attends de lire tes règles pour en savoir plus.

As-tu contacté Nono ou Vicnet pour ouvrir un Atelier ?

Pour ton jeu, le problème c’est que sans voir un aperçu des règles/mécanismes plus précis, c’est difficile de dire quoi que ce soit à part que les idées ont l’air intéressantes. Mais des dées intéressantes, c’est assez simple à trouver finalement. Le truc qui l’est moins, c’est concrétiser ses idées avec un système intéressant/original/qui fonctionne correctement.
Sinon, pour les villes et les villages, est-ce que leur utilité est simplement d’avoir de la place pour construire, ou alors ils fonctionnent plus ou moins indépendemment ?

Pour le choix des jeux, je ne peux te conseiller parmi ceux que tu as sélectionnés car je n’ai joué à aucun. En revanche, regarde la fiche jeu de La Crique des Pirates (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-crique-des-pirates), c’est le genre de jeu qui pourrait te plaire. :wink:

lilive dit:
As-tu contacté Nono ou Vicnet pour ouvrir un Atelier ?

Non pas encore, je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir dessiné les pions et les plateaux de villes et les cartes naon ?

quant au mécanisme de jeu, et bien je pense qu'il est assez simple, enfin je verrais vos critiques :)

edit : lilive, la Crique des piratesm'a l'air très sympa :D En plus à voir les images, c'est vraiment du beau matos :shock:

C’est un de mes jeux préférés ! :pouicok:
Je propose d’ailleurs sur mon site des extensions non-officielles pour le jeu : 50 nouvelles cartes et des règles pour jouer à 2. Je prépare deux autres extensions : une sur les pirates de légende et une avec une “île mystérieuse”. Pas mal de joueurs ont testé ces extensions avec succès et j’ai eu des retours très positifs…
L’adresse : http://oliviermarlet.free.fr/pirates.php

Je vois qu’il y a des passionnés de certains jeux :D (des extensions mettent l’eau à la bouche, même pour un néophyte comme moi :wink: )

J’ai fini de rédiger les règles !

SmokeleDragon dit: -Eollis --->45€
- Gnome's war ->45€

Pas joués
-Horreur à Arkham -->50 €

C'est un jeu de coopération qui peut être joué de 2 à 8 joueurs voir même à 1 joueur.
- Dungeon Twister --> 29 €

Celui-ci par contre c'est du 1 vs 1. Si tu veux jouer à 3 ou 4 il faudra acheter l'extension en plus donc ça double ton budget.
- When the Darkness comes -->35€

Pas joué. Mais tout en anglais donc si ça ne gène pas tes amis...

Merci bien !

Et dans les jeux auxquels tu as joué, tu penses qu’ils sont faciles à comprendre, enfin je veux dire, les règles ne demandent des heures de casse-têtes ?