Idées de jeux.

Horreur et DT sont des jeux qui ne se maîtrisent pas aux deux premières parties.
En coopération, les Chevaliers de la Table Ronde est peut être plus accessible.

A des personnes peu habituées à jouer, c’est vrai que les Aventuriers du Rail plait svt mais ces deux là sont à un budget un peu plus élevé.

Camelot (vers les 20 euros) a tjs eu du succés (jeu de cartes à enchère) et Roborally est super (et en plus il est varié car course seul, en équipe, capture de drapeau, affrontement) dans la même gamme de prix qu’au départ.

Tous ont des règles simples à expliquer (sauf peut être LCdlTR).

J’ai regardé les règles pdf de Horreur et DT, DT a des règles bien plus accessibles que Horreur, c’est surtout une question de stratégie si on regarde ^^.

Cependant je suis un gros fan de Lovecraft, et même si les règles de Horreur paraissent plus dures à maîtris,er le tout m’a l’air aisé d’accès, même si je pense que j’aurais besoin des règles sous les yeux pour les premières parties :lol:

J’ai essayé les aventuriers du rail sur le site de DoW, et même si j’ai bien aimé je dois avouer qu’à ccertains moment je m’ennuyais vraiment (les tour où on pioche et repioche par exemple :lol: ), et puis ce sont des rôlistes (comme moi ^^), donc je pense qu’un bon jeu avec de l’action leur plaira plus :)

Quant aux chevaliers de la Table Ronde, et bien je l’ai attentivement regardé, et je crois que j’ai trouvé mon cadeau d’anniversaire :lol:

Et bien sûr, merci d’avoir pris le temsp de me donner ton avis :D

DT peut être expliqué en 15 - 20 minutes surtout si tu gardes bien en tête les deux règles d’or. Mais attention comme je te l’ai déjà dit, il faut que tu achètes jeu de base + extension 3-4 joueurs pour pouvoir jouer à 4.

Si tu es un amateur de HPL et que des petits poulpes te trottent dans la tête je te conseille vivement horreur, l’ambiance y est très bien retranscrite, et le jeu est vraiment sympa.
Pour les chevaliers de la table ronde, tu feras un peu doublon avec horreur ce sont deux jeux coopératifs. Horreur est meilleur que les chevaliers (mais ce n’est que mon personnel avis ^^). je me suis toutefois beaucoup amusé aux chevaliers de la table ronde qui est un jeu qui mérite d’être joué et rejoué voire même rerejoué :stuck_out_tongue:
Dernier point de détail. Tric trac et plus particulièrement la protozone fourmille de jeux sympas et gratuits si tes copains sont plusieurs jours chez toi fait toi un stock de dalles pvc autocollantes change tes cartouches d’encre, achète du Canson (tu peux même pousser jusqu’au film plastique autocollant ou à la plastifieuse) et fait toi une série de print ‘n’ play. Prend des jeux déjà bien testés et efficaces (y en a plein !) et tu mêleras la joie de l’élaboration en commun avec l’élargissement de ta ludothèque.
Quelques sites pour t’aider (je ne te reconseille pas tric trac ? :roll: )

Printandplay
jeuxsoc de Monsieur François Haffner LA ludothèque qui fait rêver. Tu y trouveras de nombreux jeux et leurs critiques. Et surtout une rubrique à fabriquer qu’elle est bien.
ludism Bon là la démarche est différente tu y trouveras des règles de jeux, parfois des jeux libres de droits à toi de chercher la rare bête.
Bonne recherches et bons jeux !

Bon bah vu que j’ai des soucis avec les gens qui devaient m’illustrer mon jeu, je bosse sur un jeu amateur tiré de “30 Jours de nuit”, avec des scanns pur les cartes :lol:

Ça devrait être là bientôt :)

Sinon j’ai aussi les règles d’un jeu de chasse aux vampires grandeur nature :lol:

je vais poster les règles du jeu granduer nature, mais duex questions avant…

Est-ce que ça répond aux critères de Tric-Trac ?

Comment on fait pour y mettre sous format pdf ? :lol:

ta question, c’est comment créer un fichier PDF ou bien comment déposer en ligne un tel fichier ?..

Oh bah les deux à la limite :lol: mais à la base c’était plus ccomment en créer un ;)

pour en créer un, tu télécharges ceci, tu l’installes, puis tu ouvres ton document à convertir, tu fais Ctrl + P et comme imprimante, tu sélectionnes “PDF Creator”
Ensuite tu suis les procédures d’enregistrement qu’on te propose (répertoire, nom…)