Dans ce cas, il faut un gain à la clef si elle choisit la bonne main. Sinon, elle n'a aucun intérêt de choisir une main.
Pas forcément : je pense que le jeu durera sur une bonne partie d'un week end donc le voleur peut compter sur un réflexe pavlovien :
Ca peut donner :
-choisis une main !
- d'accord la droite
-perdu, elle est vide
- bon ben la gauche
- ok ! tu viens de te faire détrousser
après ça deviendra plus dur
on peut aussi mettre une carte argent dans l'autre main mais là, ça rend la carte vol beaucoup moins intéressante que les autres...
je penses qu'il faudrait une carte vous vous êtes fait détrousser pendant votre sommeil, pour celui qui fait une sieste ou pour la nuit... Il se réveille avec la carte et le nom de son détrousseur...
Si les gens ne se connaissent pas il peut aussi y avoir des cartes avec des noms dessus, si le voleur trouve la personne, il la détrousse.
Ou encore pour les jeunes qui s'embrassent trop : "Trop occuppé par votre partenaire, on en profite pour vous détrousser...". Quel joie de déranger les couples.
Ca y est, le 30ème congrès a été testé ce week-end !
Le résultat est plutôt positif, je pense : les règles tournent bien.
Les points positifs :
- comme voulu, ça a dévalisé à tour de bras pendant 24 heures, ce qui signifie que les cartes de vol circulent bien;
- le côté échange d'informations sur qui en était où niveau finance a aussi été bien exploité; avec même la mise en place d'une cellule de désinformation redoutable!
Les points négatifs à améliorer pour les éventuelles prochaines fois:
- les joueurs commençaient avec 3 cartes vols distribuées aléatoirement ; du coup, les mains initiales étaient loin d'être équivalentes. Il faut peut-être essayer de préparer des mains équilibrées au début (mais ça demande du boulot quand il y a 21 joueurs);
- personne n'a essayé de me dévaliser ;
- j'avais prévu une vente de nouvelles cartes de vol en cours de soirée, histoire de relancer un peu la machine. Mais mes prix étaient sans doute trop élevés (3 points la carte au hasard, 5 points la carte choisie parmi trois tirées au hasard) parce que personne ne m'a rien acheté...
- je n'avais pas mis toutes les cartes vol, et celle de la salade est restée dans la pioche .
Voilà voilà, merci encore de m'avoir aidé à rédiger des cartes vol !
J'essaierai de mettre les règles + cartes sur le web si je trouve un endroit (oui, c un appel).
Salut Valentin, et merci pour le compte-rendu!
Je trouve l'idée de la cellule de désinformation très bien
Je trouve l'idée de ne pas essayer de te dévaliser pas cool (sans doute pensaient-ils que tu étais un maître de jeu extérieur au jeu, ou peut-être pensaient-ils que tu connaissais trop bien les cartes vols...)
Je trouve dommage que personne ne se soit baladé avec une feuille de salade entre les dents (ou alors peut-être que oui, mais alors c'était pas voulu )
Si jamais tu as d'autres idées de ce genre et qu'on peut t'aider, n'hésite pas à demander, ça "nous" (ou "me" en tout cas) fera toujours plaisir.
A+
Vinz
Pourrais-tu mettre en ligne une carte vierge ???
Et les indications pour la remplir : histoire de garder un certain design.
Pour héberger c'est gratuit chez voilà et ça prend 5 mn.
Salut,
Félicitation pour ton jeu.
Pour l'hébergement, tu peux demander à M. Phal une petite place pour un zip.
Tu mets tout dans un seul zip et tu lui envoie (après avoir demandé bien sur).
Sinon, j'ai de la place sur mon site.
Et après, n'oublie pas de faire une entrée dans le forum "jeux en téléchargement" pour pouvoir continuer l'aventure et discuter du jeu avec tous le monde.
Le mode d'emploi est ici.
Le jeu a t'il été mis en ligne quelque part finalement ? Peut on le télécharger ?
Vinz dit:Je peux te proposer:
- "L'arroseur arrosé" : tu détrousses quelqu'un qui te tends une carte...
- Tu détrousse la personne si elle te parle la bouche pleine
- Tu voles la personne qui est aux toilettes (tu lui glisses la carte sous la porte)
3 mauvaises idées
1 - Le joker gratuit, saoulant pour quequ'un qui se fait chier à metttre en palce une stratégie originale, pas très imaginatif, et en fait plutot frustrant.
2 - Y a pas beaucoup mieux que e genre de gage à la con pour pourrir un repas, avec les gens qui s'épient tous
3 - Les toilettes sont un leiu intime que beaucoup de gens souhaitent préserver.
Plus de nouvelles...!?
Finalement, le jeu n'a pas été mis en ligne ?? Quel dommage...
Faut demander a Eric....
J'ai déjà transmis à qui de droit...
Coucou!
Bon, Eric est venu me chercher par la peau du cou... et me voilà
Désolé pour ce long silence.
En fait, j'avais préparé un pdf comprenant :
- l'affiche de l'annonce du jeu que j'avais utilisée,
- les points de règles,
- 2 annonces supplémentaires à afficher en cours de partie,
- 72 cartes de vol,
- 9 cartes de vols vierges,
- 8 cartes de persos + 1 vierge.
Y a pas tous les détails, mais y a de quoi jouer sans problèmes je pense.
Si quelqu'un veut accueillir ce pdf sur son site (2.73Mo) je lui envoie dans la minute!
Tout cela n'est à mon avis qu'une ébauche. Y aurait des améliorations à faire. Mais justement, ça fait partie du plaisir de l'organisateur, n'est-ce pas?
Euh c'était juste pour jouir publiquement de l'immense autorité que j'aie sur mes petits cousins...
Vous avez vu ça ?
Je suis interresse....
Mais pour la mise en ligne faut que je trouve une solution qui parle d'elle meme.
Je vous tiens au courant, sauf si quelqu'un veut me doubler
Qu'il ne se gene pas.
Je peux fournir le stockage du fichier.
Par contre, ça s'arrête là, vu que les sites ouaibe et moi, on est pas copain, à la base.
Keiyan, aucun sens artistique
Je peux pondre un truc rapide.
Je doit avoir un modele tout simple.
Keyan, comment procede-t-on? FTP?
En pratique, le jeu a-t-il été mis quelque part ?
Pas encore
On y travaille, on y travaille.
Keiyan, c'est pô gagné