Bonjour,
pour célébrer l’arrivée de l’été nous organisons un weekend de 4 jours de jeux non stop avec mon asso et je me demandais quels jeux vous recommandez pour ce genre d’évènement…
A part les gros jeux type Kemet, Puerto Rico, Caylus, Above & below, Evolution, Cosmic Encouter, Orleans, Shadows Over Camelot, Battlestar Galactica, Dead of Winter ce genre de jeux assez lourds, je vais prendre des petits jeux plus légers et d’enfoirés
style Mascarade, Bang, Spyfall, Tofu Kingdom, Hive, Condottiere…
Vous proposez quoi comme petits jeux sympa pour jouer entre 4 et 8? Merci!
J’ai tellement hâte d’y être ![]()
Week-end prochain j’anime une après-midi jeux dans un bar associatif avec du public “tout venant” (certains déjà joueurs, d’autres un peu et certains pas du tout).
PUB : https://www.facebook.com/LaLoupiote.CafeAsso/app/160430850678443/?ref=page_internal
Pour donner des idées j’amène des jeux vite expliqués.
2 jeux de course bine rigolos
Cartagena
Lemming
Des jeux de cartes
Cap’taine Carcasse
Sushi Go
Love Letter
Dino Twist
Aramini Circus
Animals on Board
Coloretto
J’installe plusieurs jeux d’échecs (pour patienter entre 2 tables par exemple)
Jeux de plateau légers
Aventuriers du Rail
The Island
Et Splendor et Le Petit Prince.
Voilà, voilà, on verra bien ce que ça donne…
Alphakiddo dit :Bonjour,
pour célébrer l'arrivée de l'été nous organisons un weekend de 4 jours de jeux non stop avec mon asso et je me demandais quels jeux vous recommandez pour ce genre d'évènement...
A part les gros jeux type Kemet, Puerto Rico, Caylus, Above & below, Evolution, Cosmic Encouter, Orleans, Shadows Over Camelot, Battlestar Galactica, Dead of Winter ce genre de jeux assez lourds, je vais prendre des petits jeux plus légers et d'enfoirésstyle Mascarade, Bang, Spyfall, Tofu Kingdom, Hive, Condottiere...
Vous proposez quoi comme petits jeux sympa pour jouer entre 4 et 8? Merci!
J'ai tellement hâte d'y être :)
Léger: saboteur?
sympa: citadelle
Intrigue, comme ça le week end jeu durera un jour ![]()
Je dirais : Code name
Agent trouble
Canardage
Celestia
Tous les 4 très vite expliqués et bonne humeur assurée ![]()
Imagine
Concept
Mow
Manchots bargeots
Perudo
Le Joueur de flûte
Pour jouer sur les mots:
Codenames
Un chef d’oeuvre qui se joue par équipe, dans le calme
Concept
Pour du bluff:
Avalon\ résistance
Agent trouble
Perudo
Pur ambiance:
Qui paire gagne
Rumble on the house\dungeon
La créature de la crypte
Intrigue, pour ainsi dire, m’intrigue beaucoup! Je vais voir si on peut le rajouter a la bibliothèque a temps! J’ai également rajouté codenames, un classique évidemment, ainsi que Shadow Hunters (en plus de resistance et citadelles). Merci!
INTRIGUE
mes deux dernières parties:
une partie à la fin d’un repas avec négociations, mensonges, intimidations dans la cuisine, conciliabules en privé…mémorable.
une autre partie avec un public moins bien choisi, moins fun, avec un couple qui s’est (presque) engueulé.
attention à qui tu le proposes
Oui, intrigue est à réserver à un certain public. Je n’ai jamais été déçu avec pas loin de 10 parties. Il y a eu des parties mémorables, notamment en famille (on n’y rejouera pas avant Noel prochain, d’un commun accord^^). Une seule a réellement failli poser problème, avec un joueur qui s’est vexé d’une trahison aussi odieuse qu’hilarante (pour nous).
Pourtant, au milieu de tous les autres jeux, il changera réellement l’atmosphère. Il est tellement à part dans sa mécanique, les moyens utilisés, son côté vengeur et arbitraire, qu’il permettra de changer du train train du reste du week end.
Franchement, quand on fait plusieurs jeux d’affilés en quelques heures/jours, on insère régulièrement un intrigue pour “remettre les compteurs à 0”, pou éviter que la rancoeur ne s’accumule de trop. Au moins avec intrigue, tout le monde trahi tout le monde et c’est génial, on en ressort tout neuf!
Enfin, il est important de choisir ses partenaires pour intrigue, ceux qui se vexent rapidement, ceux qui font une affaire personnelle de la moindre attaque et ceux qui détestent le king making risquent de ne pas apprécier!
Voici le menu que je propose pour animer soirée jeux dans un Bar associatif :
12 jeux simples à jouer…pour commencer
LEMMING 5 joueurs dès 8 ans
Un jeu de course avec bousculades garanties
CARTAGENA 5 joueurs dès 8 ans
Un jeu de course de pirates où il faut parfois savoir reculer pour mieux avancer
CAP’TAINE CARCASSE 4 joueurs dès 10 ans
Aimez-vous prendre des risques ou êtes-vous plutôt (trop?) prudent ?
SUSHI GO 5 joueurs dès 10 ans
Choisissez le meilleur menu japonais
ANIMALS ON BOARD 4 joueurs dès 10 ans
Embarquez des animaux dans votre arche mais pas n’importe comment
LE PETIT PRINCE 5 joueurs dès 8 ans
Attention jeu très fourbe
ARAMINI CIRCUS 4 joueurs dès 8 ans
Construisez vos trains le plus vite possible
SPLENDOR 4 joueurs dès 10 ans
Un petit bijou ludique qui fait de vous un marchand collectionneur de pierres précieuses
LOVE LETTER 4 joueurs dès 10 ans
Votre but : faire parvenir une lettre d’amour à la Princesse
BIBLIOS 4 joueurs dès 10 ans
Un jeu d’enchères et de bluff
COLORETTO 5 joueurs dès 10 ans
Des choix…des choix…et se décider…
et des jeux d’échecs disponibles sur les tables…
Salut
Je viens de tomber sur un article qui parlait d’une démoBox:
Pourquoi pas une soirée avec la DémoBox de chez Atalia, une bonne façon d’avoir des jeux et d’en faire découvrir ?
Un peu de fun? Cash’n guns?