Un petit site sympa qu’on vient de me faire passer:
http://tatoufaux.com/
Ils se documentent pour combattre les idées reçus.
voili voilou
ah bin mince :
Le second et le deuxième
Le contenu de cet article est PROUVÉ
On peut être le second du troisième !
Pour certains puristes de la langue, le mot “second” ne pourrait être employé s’il y a un troisième. Si je suis le second, il n’y a pas de troisième.
S’il y a un troisième, il faudrait employer “deuxième” à la place. Exemple ; je suis le deuxième enfant de mes parents qui en ont quatre.
Selon l’Académie Française, il n’y a pas de raison de faire de différence entre les deux termes.
La langue française est bien assez compliquée comme ça.
excellent
merci pour le lien.
Super lien!
Merci beaucoup!
J’aime beaucoup le challenge.
Excellent site, merci!
C’est fou cela. Il y a effectivement plein d’interventions entendues de ci de là sur lesquels je ne m’étais jamais posé la question de leur véracité.
Citation du site :
Le meilleur ami de l’homme est-il resté au noir et blanc, comme nos films d’antan ? Que nenni. Si le chien ne perçoit pas les couleurs comme l’homme, il les voit autant qu’un daltonien humain peut les voir. C’est-à-dire sans pouvoir distinguer le rouge et le vert.
C’est faux ! il existe plusieurs types et plusieurs degrés de daltonisme !
Et ils ne sont pas tous limité a une difficulté a distinguer le rouge et le vert !
Qui n’a jamais entendu parler de l’exemple du champ de coquelicot ?
Encore une fausse idée reçue !
Comme quoi le site peut se retourner contre lui même

N’empèche que c’est quand meme super interessant comme site, j’aime beaucoup.
Au final, ce qu’il y a de plus dangereux dans un poste de télé, c’est la profonde niaiserie de certains programmes devant lesquels nous abandonnons trop souvent et trop longtemps nos bambins. Et si la nécessité de prendre de la distance avec la télé n’était finalement qu’une métaphore mal comprise ?
énorme ce commentaire en conclusion du sujet : « Recule, tu es trop près de l’écran ! »