[Saint Pétersbourg]
Bonjour,
N’ayant pas suivi à fond l’actualité ludique ces derniers temps, j’en fais appel à la communauté.
Mon jeu favori est Saint Petersbourg, jeu auquel je n’ai jamais arrêté de jouer depuis des années (à noter la version en ligne de BGA qui marche très très bien, pour ceux qui veulent découvrir). Ce que j’aime, c’est cette épure de la mécanique, et cette bascule entre moteur à sous et moteur à points de victoire, très prenante.
(au passage, une petite réédition serait bienvenue, il est hors stock en vf depuis belle lurette…)
J’ai joué aussi à Splendor, Century, Hadara, Nidavellir, Dominion, Star realms, que j’aime tous, mais aucun n’a remplacé durablement Saint Petersbourg…
Alors, avez-vous des suggestions de jeux pouvant se rapprocher?
En construction de tableau/collection de cartes, avec une temporalité particulière, It’s a Wonderful World pourrait combler tes attentes.
Je me permets d’autant plus ce parallèle que j’apprécie toujours autant Sankt Petersburg, en reconnaissant toutefois qu’il est quasi impossible de battre le premier joueur s’il est expérimenté.
Pour la thématique slave, jette un oeil à Red Cathedral, par la même occasion.
Et pour les cartes dorées à l’or fin, regarde du côté de Codex Naturalis.
Spontanément, je dirais Londres et Tournay.
J’ai la première édition de “Sankt Petersburg”, dont je préfère les illustrations car le coté “photo/dessin” de la réédition, j’aime pas ça du tout. Il ressort de temps à autres chez moi.
Merci pour les suggestion, je vais regarder ça!
Au passage, savez-vous si une édition française de Red cathedral est prévue?
Je n’en ai aucune idée. Tout ce que je peux dire, c’est que niveau texte, c’est extrêmement limité.