Identification de vos jeux

Comment personnalisez-vous vos jeux quand vous les emportez dans des week-ends ludiques et autres rencontres de joueurs afin de les retrouver parmi les autres au moment de partir ? Marquage temporaire ou définitif et avec quelles techniques (étiquette, intérieur de boîte, autocollant original, dédicace, autre…) ?

Merci d’avance pour vos conseils.

un gros bloc de post-it pour que tous ceux qui ont oublié puissent en coller un à l’intérieur de la boîte.

Cela fait quelques années que je me dis “tiens, faudrait que je trouve un tampon rigolo, ou un truc comme ça…” finalement, je me contente de mettre mes initiales à l’intérieur du couvercle de la boîte (Pfff, je sais, c’est nul…)

des gommettes O2, des gommettes!!! c’est super pratique, ça se colle et se décolle hyper facile par rapport à des étiquettes classiques qui vont t’arracher le joli plaquage de tes boîtes, et c’est qd même bcp moins volatile que des post-it! en plus ts les thèmes sont ds la nature t’as que l’embarras du choix, bon c’est vrai que la passage en caisse est dès fois un tantinet délicat qd la caissière/vendeuse vous jette un charmant “excellent choix monsieur, vos enfants devraient bien s’amuser avec” et que je répond “ben non c’est pour moi, j’ai pas d’enfants” :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Un tampon avec le logo de mon site dessus.

Mais beaucoup de mes jeux ne sont pas marqués et pourtant ils prennent l’air ;-)

Un post-it ca marche très bien, c’est rapide et ca n’abime pas la boîte.

Merci pour vos réponses. J’ai déjà testé les post-it, mais je trouve que c’est pas assez collant (ou alors il faudrait que ça le soit sur toute la surface). En fait, je cherche un système pratique que je pourrais laisser en place mais que je pourrais aussi enlever sans laisser de traces au cas où je voudrais revendre un de mes jeux plus tard. QQn a déjà essayé les étiquettes dites amovibles ou repositionnables ?

initiale au crayon a papier à l’intérieur de la boite !

ETiquette “Monsieur Lapin” sur toutes mes boîtes. Pour éviter les mélanges à l’ANcora.

Les 4 lettres Blue sur le couvercle avec le stylo qui passe quand j’ouvre la boite…

Une étiquette posée sous le couvercle contenant mon nom et mon adresse.

Marquage temporaire : moi.
Je ne quitte pas le jeu d’une semelle (puisque si je l’amène c’est parceque j’ai envie d’y jouer) :mrgreen:

Je m’étais fais des planches d’étiquettes à coller sous le couvercle, mais il faut que je les remplace parce qu’il y a le prénom de mon ex dessus… :roll:
J’ai pensé à un tampon rigolo, mais si tu es le seul à savoir ce qu’il signifie, c’est dommage…

O2 dit:QQn a déjà essayé les étiquettes dites amovibles ou repositionnables ?

ben c'est la définition d'une gommette non? en plus rien t'empêches d'en prendre en forme de ballons sur lesquelles tu rajouteras au marqueur indélébile ton nom / pseudo / asso, etc...

Attention, dans les écoles, des gommettes tu en uses et parfois abuses ; toutes celles essayées ne sont pas repositionnables !

Pas de marquage: je sais ce que j’amène pour une soirée, et si c’est pour plusieurs jours, je fais une liste dans mon calepin. Je m’assure simplement de repartir avec tout.

Dans le cas de séjours ludiques de plusieurs jours entre amis, mon premier réflexe en arrivant sur le site c’est de faire un recensement de qui a amené quoi, et de faire une liste que j’affiche à côté du lieu de stockage où on a tout entassé. Cette liste indique le titre du jeu, le genre (général), le nombre de joueurs, et la durée moyenne. J’indique aussi le propriétaire, ce qui permet de s’assurer que chacun reparte avec ses jeux, mais le but premier est d’indiquer aux joueurs qui regarderaient la pile de boîtes à qui ils peuvent demander pour se faire expliquer une règle.

sgtgorilla dit:Attention, dans les écoles, des gommettes tu en uses et parfois abuses ; toutes celles essayées ne sont pas repositionnables !

OK alors il faut faire gaffe mais ttes celles que j'ai utilisé avec mon petit neveu l'étaient et ça a donc fais :idea: ds ma tête d'où la suggestion à O2 :mrgreen:
grandmaitre dit:
sgtgorilla dit:Attention, dans les écoles, des gommettes tu en uses et parfois abuses ; toutes celles essayées ne sont pas repositionnables !

OK alors il faut faire gaffe mais ttes celles que j'ai utilisé avec mon petit neveu l'étaient et ça a donc fais :idea: ds ma tête d'où la suggestion à O2 :mrgreen:

Je vais aller voir après des gommettes ou des étiquettes repositionnables pour fabriquer les miennes. Merci pour vos conseils. :pouiccooool:

J’ai acheté des gommettes. Y a plus qu’à étiquetter…

et (celles que j’avais déjà)