La nouvelle vidéo https://www.youtube.com/watch?v=r0Th7syS1MQ
L’aide de jeu pour Innovation, ça c’est sympa. Difficile de voir tout de suite l’intérêt stratégique de cette merveille, que dis-je, tuerie ludique
Juste un petit commentaire sur le fait que le choix des illustrations et que celle ci se doivent de plaire au plus grand nombre et ne pas être trop geek, c’est le genre de chose qui commence a m agacer pas mal dans les jeux de société depuis disons 2 ans, en temps que gros joueur et geek je me sens de moins en moins la cible des éditeurs que j’ai pu soutenir par mon grand nombre d achat de jeux et ce pas que chez Iello et qui aujourd’hui ne se souci que du grand publique avec a mon sens un nivellement par le bas, car personnellement ce qui va souvent plaire au grand publique ne m’intéresse pas et c’est malheureusement aujourd’hui l’une des cible prioritaire des grands editeurs.Meme s il faut avouer que Ieloo est une des maison d’edition qui s interesse le plus aux geeks et gros joueurs
J’ai plus cru comprendre qu’ils choisissaient un peu selon leurs préférences…
Mais pour du choix vraiment osé, je ne sais pas si tu as vu sur facebook ce que Pearl games a choisi pour l’auberge sanglante… parce que là y’a de l’audace
brokoli dit:J'ai plus cru comprendre qu'ils choisissaient un peu selon leurs préférences…
Mais pour du choix vraiment osé, je ne sais pas si tu as vu sur facebook ce que Pearl games a choisi pour l'auberge sanglante… parce que là y'a de l'audace
Oui j ai vu alors je ne sais pas comment ca va être accueilli mais moi j aime bien et dans la vidéo il explique qu ils utilisent une de leurs collaboratrice non joueuse et non geek comme "testeuse" dans le choix éventuelle de graphisme et sans aucune méchanceté, moi les goûts d une non joueuse, non geek je m en balance mais bien comme il faut

J’ai beau ne pas être forcément fan de ce genre de pratique m’enfin force est de constater que c’est un élément clé pour qu’un jeu se vende et bon, malgré tout, c’est quand même l’objectif principal.
Argone dit:J'ai beau ne pas être forcément fan de ce genre de pratique m'enfin force est de constater que c'est un élément clé pour qu'un jeu se vende et bon, malgré tout, c'est quand même l'objectif principal.
Un jeu n a pas besoin d être grand publique pour se vendre il a besoin d être bon
goreto dit: Iello et qui aujourd’hui ne se souci que du grand publique avec a mon sens un nivellement par le bas
goreto dit:Ieloo est une des maison d'edition qui s interesse le plus aux geeks et gros joueurs

Edit : Tout ça dans le même post… Faut que t'explique là...
Rimsk dit:goreto dit: Iello qui aujourd’hui ne se souci que du grand publique avec a mon sens un nivellement par le basgoreto dit:Ieloo est une des maison d'edition qui s interesse le plus aux geeks et gros joueurs
Tu seras gentil d apprendre a lire (malgré un léger manque de ponctuation)
d autant plus lorqu on retire un mot a la quote
goreto dit:
Tu veux qu'on se fritte sur des attaques persos bien pourries du genre "tu seras gentil d'apprendre à lire" et moi je te répondrais des trucs encore + nazes du genre "vas t'acheter un Bescherelle" ou tu peux me répondre gentiment en m'expliquant ce que tu voulais dire si tu as l'impression que j'ai pas compris, genre entre adultes qui discutent tranquillement sur un site de jds et pas dans une cours de récré de cm2…
goreto dit:d autant plus lorqu on retire un mot a la quote
Oui malheureusement pour moi ma super souris a merdé sur la manip et j'avoue que je m'attendais à ce que tu pointe ça malgré le fait que j'ai réparé l'erreur. Du coup comme tu veux, ou tu te vexe comme un collégien ou tu m'explique ce que tu voulais dire et on discute tranquillement comme si de rien n'était...
Rimsk dit:goreto dit:
Tu veux qu'on se fritte sur des attaques persos bien pourries du genre "tu seras gentil d'apprendre à lire" et moi je te répondrais des trucs encore + nazes du genre "vas t'acheter un Bescherelle" ou tu peux me répondre gentiment en m'expliquant ce que tu voulais dire si tu as l'impression que j'ai pas compris, genre entre adultes qui discutent tranquillement sur un site de jds et pas dans une cours de récré de cm2...
Je n ai en aucun cas l intention de me prendre la tete avec toi pour la simple et bonne raison que l avis que tu portes sur ce que je peux éventuellement penser, j'en ai rien a carrer, d'autant plus quand on me quote de manière malhonnête ayant juste pour but de venir mettre la merde et que tu n'as pas essayé une seule seconde de comprendre l'idée de mes propos, tu as préféré t'empresser d'essayer de me faire passer pour un connard incohérent.
Pour les autres, pour qu il n y est pas de confusion, je disais que j ai fait beaucoup d'achats chez diverses maisons d’édition et pas que Iello. Pour ensuite faire un cas général, qui est de dire que l ensemble des maisons d’éditions semblait apporter de plus en plus d importance au grand publique et donc délaisse les gros joueurs et geeks. Et pour finir, malgré cette tendance de l ensemble des maisons d’édition Iello inclus, je pense que Iello est la moins touchée.
Ho, une ne boite de NJET! sur le bureau
J’aimerai bien un réédition de ce jeu…
goreto dit:
Je n ai en aucun cas l intention de me prendre la tete avec toi pour la simple et bonne raison que l avis que tu portes sur ce que je peux éventuellement penser, j'en ai rien a carrer, d'autant plus quand on me quote de manière malhonnête ayant juste pour but de venir mettre la merde et que tu n'as pas essayé une seule seconde de comprendre l'idée de mes propos, tu as préféré t'empresser d'essayer de me faire passer pour un connard incohérent.
Waouh ça c'est ce que j'appelle de l'ouverture d'esprit, t'es sûr que tu as lu ce que j'avais écrit ? (tu noteras que je pourrais te répondre la même chose que toi, genre "vas apprendre à lire" mais ça me parait tellement mesquin…). On dirait que tu te sens agressé alors que j'ai laissé la porte ouverte au dialogue mais tu préfère penser que je veux te faire passer pour un "connard incohérent" (dixit) et c'est bien dommage. Tu monte dans les tours direct alors qu'il y avait moyen de s'entendre, t'es sûr que c'est pas toi qui as envie de te prendre la tête ?
Bon, je pense que tu es complètement fermé à toute discussion constructive et que tu vas nous la jouer genre "martyre incompris" donc je te laisse faire ta diva...
Rimsk dit:goreto dit:
Waouh ça c'est ce que j'appelle de l'ouverture d'esprit, t'es sûr que tu as lu ce que j'avais écrit ? (tu noteras que je pourrais te répondre la même chose que toi, genre "vas apprendre à lire" mais ça me parait tellement mesquin…). On dirait que tu te sens agressé alors que j'ai laissé la porte ouverte au dialogue mais tu préfère penser que je veux te faire passer pour un "connard incohérent" (dixit) et c'est bien dommage. Tu monte dans les tours direct alors qu'il y avait moyen de s'entendre, t'es sûr que c'est pas toi qui as envie de te prendre la tête ?
Bon, je pense que tu es complètement fermé à toute discussion constructive et que tu vas nous la jouer genre "martyre incompris" donc je te laisse faire ta diva...
Quand on veut dialoguer on commence par ne pas retirer de mots a une citation dans le but de lui faire dire ce qu on a envie qu elle dise et pour finir la diva pourrait t expliquer que si tu courrais aussi vite que je t emmerde tu serais déjà loin...
Je suis curieux de voir le résultat pour Dungeon Mandom. J’aimais beaucoup l’illustration japonaise.
J’espère aussi que M. Ludovic travaille sur l’édition française de Njet (ou de 4 en 1, qui l’inclut), un jeu qui n’a encore jamais eu sa VF jusqu’à présent malgré ses mérites.
Les bons jeux allemands non encore traduits, ou dont la VF est épuisée, sont une vraie mine à exploiter.
Kerquist dit:J'espère aussi que M. Ludovic travaille sur l'édition française de Njet (ou de 4 en 1, qui l'inclut), un jeu qui n'a encore jamais eu sa VF jusqu'à présent malgré ses mérites.
Les bons jeux allemands non encore traduits, ou dont la VF est épuisée, sont une vraie mine à exploiter.
Ça serais en effet un bien bonne nouvelle, même si je viens de dégoter 4in1 en broc NIET, bien édité en français = achat direct
Je sais que Théo dit explicitement dans la vidéo qu’il ne faut pas systématiquement se dire qu’ils vont éditer tout ce qui est sur leur bureau, mais j’ai pas pu m’en empêcher…
Après Dungeon of Mandom, aurons-nous droit à Candy Chaser ? (repéré à 7mn50)
goreto dit:Juste un petit commentaire sur le fait que le choix des illustrations et que celle ci se doivent de plaire au plus grand nombre et ne pas être trop geek, c'est le genre de chose qui commence a m agacer pas mal dans les jeux de société depuis disons 2 ans, en temps que gros joueur et geek je me sens de moins en moins la cible des éditeurs que j'ai pu soutenir par mon grand nombre d achat de jeux et ce pas que chez Iello et qui aujourd’hui ne se souci que du grand publique avec a mon sens un nivellement par le bas, car personnellement ce qui va souvent plaire au grand publique ne m'intéresse pas et c'est malheureusement aujourd'hui l'une des cible prioritaire des grands editeurs.Meme s il faut avouer que Ieloo est une des maison d'edition qui s interesse le plus aux geeks et gros joueursEn fait, ça dépend vraiment du type de jeu. Pour Dungeon of Mandom, on est sur un petit jeu malin et simple d'accès, donc on trouverait dommage que le style graphique rebute des joueurs qui pourraient l'apprécier. Ça ne veut d'ailleurs pas dire que le style qu'on retiendra ne plaira pas aux "geeks", je pense qu'on peut trouver un juste milieu (après, les goûts, les couleurs...