Et rien n'empêche de jouer à Naufragés en full coop, ce que nous avons fait les premières parties afin d'appréhender les règles. Après le semi-coop devien une évidence... C'est plus fun, plus retord! Et moi qui pensait que la règle était compliquée au début, la vidéo règle de Yanhdrev (pardon pour l'orthographe) aide largement et une partie solo clarifie le tout. J'explique le jeu en 10 min, on joue et j'approfondi les règles au moment voulu (idéal pour les soirée jeux que j'anime mensuellement).
La vidéo règle de Yanhdrev ?? Je ne trouve pas cette vidéo règle sur son site ?
Et rien n'empêche de jouer à Naufragés en full coop, ce que nous avons fait les premières parties afin d'appréhender les règles. Après le semi-coop devien une évidence... C'est plus fun, plus retord! Et moi qui pensait que la règle était compliquée au début, la vidéo règle de Yanhdrev (pardon pour l'orthographe) aide largement et une partie solo clarifie le tout. J'explique le jeu en 10 min, on joue et j'approfondi les règles au moment voulu (idéal pour les soirée jeux que j'anime mensuellement).
Normal car il a jamais faite celle de ce jeu Je pense qu'il confond avec celle sur le site le repaire des jeux...
Normal car il a jamais faite celle de ce jeu Je pense qu'il confond avec celle sur le site le repaire des jeux...
Hadoken_ dit:en fait ,au vu du début de partie,Naufragés m'a l'air un peu plus Ameritrashien dans l'esprit que Robinson. J'aime bien ce que j'ai vu.
C'est un jeu avec deux styles très différents, l'un plus "allemand" avec gestion et cubes en bois, l'autre plus ameritrash avec du LDVEH à la sauce Stop ou Encore. Le tout donne beaucoup d'ambiance autour de la table!
petit-bleu dit:Une petite question: Il y aura moyen pour les acheteurs de la première heure et un chouia psychorigides de récupérer d'une quelconque façon une règle V2 et des cartes perso propres ainsi que les autres cartes éventuellement corrigées?
C'est bien bien trop tôt pour le dire, je ne suis pas sur qu'on aura l'occasion de faire un reprint avant 2014 (si on en fait un, d'ailleurs – les bonnes ventes me font plutôt penser que oui, mais c'est jamais gagné avec les coproductions). Mais je promets au moins de garder ça en tête et de voir ce qu'il est possible de faire à ce moment-là...
Des nouvelles d'une éventuelle réimpression avec des règles un peu réajustées et des corrections sur les cartes ? Merci.
Salut, Je viens d’offrir le jeu il y a quelques jours à un ami, n’ayant pas suivi qu’il y avait des trucs qui n’allait pas dans la v1. Quelqu’un a-t-il un lien vers un endroit qui centraliserait/recenserait les modifs à apporter/les erreurs à corriger/les trucs dont il faut tenir compte, pour avoir un truc équivalent à l’éventuelle future v2 ? En français si possible Merci
Gustyboy dit:Salut, Je viens d'offrir le jeu il y a quelques jours à un ami, n'ayant pas suivi qu'il y avait des trucs qui n'allait pas dans la v1. Quelqu'un a-t-il un lien vers un endroit qui centraliserait/recenserait les modifs à apporter/les erreurs à corriger/les trucs dont il faut tenir compte, pour avoir un truc équivalent à l'éventuelle future v2 ? En français si possible Merci
Après 3 parties des naufragés je m’interroge… Avant de commencer à critiquer, je précise que je suis fan de ce jeu… Et que les FAC ont complètement corrigé ce jeu (4 lignes a corriger environ) c’est pas un vrai problème. La durée de jeu est très rapidement réduite quand on connais la mécanique et les points de règles précis (on connait les règles par coeur ^^). Donc je ne parlerai pas de la première parti qui peut rebuter… Moi je vous dit accrochez vous !!!
Donc j’en viens a un problème qui n’a pas été assez remonter : PEUT’on finir le plateau sans finir les pioches de chaque côte / terres intérieurs / Coeur de l’ile ? Sur mes trois parties une seule fois nous avons atteint la pioche d’après sans finir la couleur (et encore à une près)… Et d’après les déboires de pas mal de monde à leur première partie, tous le monde a été confronter à la fin d’une pioche… C’est dommage car : on perd une partie de l’intérêt à partir en exploration… de toute façon la pioche sera terminer et on sera téléporté au coeur de l’ile… sans parler du faite que l’on piochera tous 4 jeton aventures (égalité de chance)… Ou alors je n’ai pas eu de chance et je suis tombé a chaque fois sur des partie ou il y a trop peu de carte avec une progression sur la piste d’exploration (petit pied)… Je finis toujours a 2 cases environ de la fin de la section, et je finis la pioche correspondante…
Comme correction, ne pourrait-on pas introduire plus de carte par pioche (surtout avec de petit pieds ^^hihi) Il suffirait de piocher plus de carte 0 (>8) au départ, mini-extension… Sinon dîtes moi que vous vous finissez avec au moins 2 carte par pioches (ou alors vous avez consciemment tapez dans les pioche précédente pour les finir et vous téléportez… mais moi c’est pas mon cas snif)
Et bien c’est exactement la réflexion que je me suis fait au bout de 2 parties ! bizarre on pioche toutes les cartes et on arrive pas au bout du chemin ! c’est vraiment étrange ! et surtout pas roleplay du tout ! J’ai vraiment l’impression que chaque deck manque de cartes avec des petits pieds pour évoluer sur la piste d’exploration, c’est vraiment dommage. Le jeu reste quand même un bon jeu à mes yeux. Si qq’un de iello passe par ici, une explication serait la bienvenue.
Bonsoir, Alors nous,on a joué deux parties et on a adoré (meme si on a perdu), je me demande quand meme si on peut gagner à deux joueurs sans aucune modification pour cette config.On a failli gagner,mauvaise pioche,on a pas recu le miroir et hop le bateau part sans nous voir. Sinon on a également constaté qu’on passait généralement sur une autre partie de l’ile parce qu’on avait fini le paquet exploration de la partie précédente,donc bof,moins de surprise et moins de choix!!! Sinon super jeu,mais mon dieu,je viens de lire la FAQ et l’errata,comment ils ont pu sortir une règle aussi loupée???Ils l’ont pas lu,je vois que çà!!! Voili…
Salut à tous ! Sans avoir à relire tout le sujet sur le sujet qui possède pas mal de pages, où en sommes-nous avec le jeu ? Il est un peu en rupture de stock. Est-ce qu’il va y avoir un retirage ? Est-ce qu’il va y avoir une mise à jour (ou v2) ? Une extension qui va sortir ? Faut-il attendre pour se lancer sur le jeu ou j’ai rien à attendre et je peux le prendre là sans que dans deux mois sorte une meilleure version ou quoi ? Merci de vos réponses
Niveau stock, vu que l’accueil du jeu a été mitigé, tu as déjà au moins 7 ou 8 jeux en occasion sur un seul site et en cherchant vite, donc c’est loin d’être la pénurie, pas la peine d’attendre un retirage si le jeu t’intéresse… (si tu ne sais pas où le chopper en occas’, envoie-moi un message privé).
Non, j’ai bien vu qu’il y a de l’offre sur le marché de l’occasion, mais je me demandais, pour le cas de ce jeu si un retirage était prévu, mais au sens d’une V2, c’était ça le sens véritable de ma question désolé ^^
Les notes du jeu sur Tric-Trac sont mitigées. Mais ça ne donne pas d’information sur le volume des ventes. Il y a des tas de jeux mal notés qui se vendent par palettes entières. Que le jeu soit épuisé, ou quasi-épuisé, après moins d’un an de présence en boutiques, est en revanche un bon indicateur sur les ventes. La majorité des jeux mettent en effet plus d’un an à écouler leur premier (et souvent unique) tirage. Personnellement, je pense qu’il y a de la place auprès des joueurs pour une V2 si Iello en profite pour faire une révision approfondie des règles, aussi bien sur le fond que sur la mise en forme.
Kerquist dit:Personnellement, je pense qu'il y a de la place auprès des joueurs pour une V2 si Iello en profite pour faire une révision approfondie des règles, aussi bien sur le fond que sur la mise en forme.