[IF Association - en cours] Pitch'n Goal

Au contraire, je trouve que ça simule très bien le foot par rapport à Pitch’n’Dunk.

Au basket tu controles beaucoup plus le ballon que tu peux bloquer, donc dans PnD, tu joues le ballon pour les passes, le joueur pour les dribbles.
Au foot, tu ne peux pas bloquer le ballon, il est beaucoup plus mobile donc dans PnG, tu joues le joueur et indirectement le ballon en tapant dedans. C’est pour ça qu’il n’y a pas de mécanisme de passe à proprement parler : le pion joueur tape dans le ballon, ce qui permet la passe. De plus l’action bonus permet un jeu avec des passes en profondeur.
Pareil, la défense au foot est finalement celle que tu décris : couper les lignes, s’approcher du ballon sans faire de fautes sur le joueur attaquant et si tu es à portée, tacle.
Donc non, ça me parait très très bien simulé au contraire. Mais vivement la vidéo quand même : merci Groddur !

Monroe dit:Donc gros +1 pour une vidéo

La voici ;)
vidéo d'une partie de Pitch'N Goal
N'hésitez pas à me demander si quelque chose ne vous semble pas clair (l'œil inquisiteur de la caméra, le stress, toussa...)

Merci bien !
Je vais probablement participer début avril le temps pour moi de voir si ma table sera assez grande. Je n’avais pas conscience que ça devait faire 1m20 hors la mieux a un relief en fer sur la longueur. Du coup j’ai un peu peur que ça fausse un peu les pitchs. Du coup je dois étudier ça.
En tout cas merci beaucoup pour la vidéo. Ca fait bien simulation de foot ! Ca semble par contre super tendu pour réussir à marquer !

Commandé.
Excellente initiative et je fais confiance à Groddur pour avoir un jeu de foot bien sympa !

MERCI !!! :mrgreen:

Restent 30 jours pour précommander ! :D

Salut et bravo pour ce projet!
A un mois de la date butoir, on peut savoir combien vous avez eu de précommandes?

bouqoss dit:Salut et bravo pour ce projet!
A un mois de la date butoir, on peut savoir combien vous avez eu de précommandes?

Hello,
Je n'ai pas le chiffre exact sous les yeux mais on doit être aux alentours de 55 exemplaires pré-commandés.
Vu qu'on a calculé le coût de fabrication sur 200 exemplaires, on a encore un peu de chemin à faire pour y arriver. Mais dans tous les cas, le jeu se fera. Si on est en dessous des 200 exemplaires, on devra juste ré-évaluer ce qui sera récupéré par l'association parrainée et par notre association.
Donc n'hésitez pas à en parler autour de vous :-)

Pour info, il est maintenant possible de tester Pitch’n Goal à la ludothèque d’Issy les Moulineaux :-)

Plus exactement à l’Espace ludique Marcel Aymé ;).

Voici un petit aperçu des travaux en cours : la règle avancée des Stars, avec laquelle on peut “personnaliser” son équipe. Certains joueurs possèdent une compétence spéciale. Ca se présenterait sous forme de stickers transparents repositionnables qu’on pourrait coller sur les pions et ça ferait l’objet d’un “stretch goal”. Ca ouvre aussi la possibilité d’un système d’expérience et de matchs asymétriques. Ca permettrait aux entraîneurs débutants de bénéficier d’avantages et aux joueurs confirmés de s’imposer des handicaps ;)
REGLE GENERALE DES STARS : à son tour de jeu (offensif ou défensif), un entraîneur peut utiliser la capacité spéciale d’UNE seule de ses STARS.
Voici les Stars et leurs capacités spéciales (entre parenthèses, une suggestion de leur position sur le terrain) :
Le Coureur (ailier) : Le Coureur peut effectuer une Course avant d’effectuer une Action Offensive ou une Action Bonus. Il a donc 2 actions dans la même action, la première étant forcément une Course. Il doit annoncer la Course avant de l’effectuer. Si le résultat de la propulsion est une autre action qu’une Course, le coup est considéré comme étant l’Action Offensive ou l’Action Bonus de l’équipe.
Le Dribbleur (avant) : Le Dribbleur peut réaliser successivement l’Action Offensive puis l’Action Bonus de son équipe.
Le Tacleur (milieu de terrain ou arrière) : Le Tacleur peut toucher le ballon lors d’une Action Défensive si le ballon est à moins d’une longueur de réglette de lui (et non une largeur de réglette, comme habituellement). En cas de réussite, le Tacle devient l’Action Offensive de l’équipe.
Le Défenseur (arrière) : Avant de réaliser une Action Défensive avec un autre joueur, le Défenseur peut effectuer une Course dans sa moitié de terrain pour se repositionner. Si le résultat de la propulsion est une autre action que Course dans sa moitié de terrain, ce coup est considéré comme étant l’Action Défensive de l’équipe.
Le Gardien Star (gardien de but) : Juste avant l’Action Défensive de son équipe, le Gardien Star peut effectuer une Course pour se repositionner. Si le résultat de la propulsion est une autre action que Course, le coup est considéré comme l’Action Défensive de l’équipe.
Le Distributeur (milieu de terrain) : Si le Distributeur effectue un Dribble comme Action Bonus, un autre joueur de son équipe peut effectuer une seconde Action Bonus.
Le Bombardier (avant) : Lorsque le Bombardier tire au but et que le ballon touche le but adverse, il y a but même si le gardien de but a été touché par le ballon dans l’action.
Tout cela est encore à l’étude ;)
Vos réactions sont les bienvenues :mrgreen:

Eh ben, ça tombe bien que tu parles du dribbleur parce que ça m’a permis de réaliser que l’action offensive et l’action bonus devaient être réalisées normalement par deux joueurs différents… :mrgreen:
Sinon, je les trouve très bien… mais le bombardier n’est pas un peu trop puissant ? Il ne faudrait pas une limite genre quand il tire de loin (limite de zones), non ? (Et je ne trouve pas son nom archi évocateur.)

erestor dit:Eh ben, ça tombe bien que tu parles du dribbleur parce que ça m'a permis de réaliser que l'action offensive et l'action bonus devaient être réalisées normalement par deux joueurs différents... :mrgreen:
Sinon, je les trouve très bien... mais le bombardier n'est pas un peu trop puissant ? Il ne faudrait pas une limite genre quand il tire de loin (limite de zones), non ? (Et je ne trouve pas son nom archi évocateur.)

Il est puissant... mais seulement s'il est en position de tirer au but ;)
Les autres compétences sont puissantes aussi, ceci uniquement si le joueur en question est en position de l'utiliser efficacement.
Si vous avez un nom plus évocateur pour ce joueur que le bombardier, je suis preneur :)

Le bourrin? La mule? Djibril Cissé?

Le frappeur? Le buteur? Marc Landers?
Les régles des stars seront bien dans comprises dans le jeu?

La praline ? Patator ?

erestor dit:Sinon, je les trouve très bien... mais le bombardier n'est pas un peu trop puissant ? Il ne faudrait pas une limite genre quand il tire de loin (limite de zones), non ? (Et je ne trouve pas son nom archi évocateur.)

Le tir est déjà limité aux 4 zones d'herbe les plus proches du but.
Le Frappeur, oui, ça me plait bien ! :D

Tu as probablement raison. Je ne peux me baser que sur les règles, donc si tu me dis que ça passe, pas de souci. Mais puisque c’est une frappe de mule, je voyais bien ça de loin. Pas un tir dans les 1 voire 2 premières zones. Bon allez, pas dans la première zone. Mais c’est peut-être complexifier pour rien. (J’avais aussi penser au bourrin, mais le frappeur, je trouve ça très bien, mieux que bombardier, mais ça n’engage que moi, hein). :mrgreen:

bouqoss dit:Le frappeur? Le buteur? Marc Landers?
Les régles des stars seront bien dans comprises dans le jeu?

Hello,
Nous sommes en train de travailler pour intégrer les Stars dans Pitch'n Goal. Les règles proposées par Daniel sont en cours de test.
Concernant la campagne de précommandes, pour le moment, nous sommes assez loin de ce que nous espérions (54 exemplaires précommandés pour au moins 200 espérés pour le 21 avril). L'impact est que si nous en restons à ce chiffre, le jeu va coûter plus cher que prévu à fabriquer et donc nous ne serons pas en mesure de redistribuer ce que nous voulions à la Ligue contre la Cardiomyopathie.
Du coup, nous sommes en train de réfléchir à plusieurs possibilités dont :
-prolonger la campagne de précommandes au-delà du 21 avril
-faire fabriquer davantage de jeu que de précommandes (comme nous l'avions fait avec Pitch'n Dunk) et vendre le reste des exemplaires via notre boutique en ligne.
Nous sommes également à la recherche de moyens pour relayer le projet donc si vous avez des idées ou des contacts (blog de jeux, forum, sites perso, commandes groupées avec des amis, facebook,...), n'hésitez pas à nous donner un petit coup de pouce :-)
Corroyf dit:(...)Du coup, nous sommes en train de réfléchir à plusieurs possibilités dont :
(...)
-faire fabriquer davantage de jeu que de précommandes (comme nous l'avions fait avec Pitch'n Dunk) et vendre le reste des exemplaires via notre boutique en ligne. (...)

Voilà qui me semble être la bonne solution. Mais ça veut dire avancer les frais et ça... :cry: