J'espère ne pas faire un doublon, mais je n'ai pas trouvé ce lien ailleurs sur le forum:
http://iftheworldcouldvote.com/
Bonjour,
Kong dit:J'espère ne pas faire un doublon, mais je n'ai pas trouvé ce lien ailleurs sur le forum:
http://iftheworldcouldvote.com/
Alors la je ris très fort, ni l'un ni l'autre. Soit on poursuit une politique du style Bush avec ce cher Mc Cain, qui continuera une ligne dure du parti. Ou alors un Obama totalement à l'ouest et qui souhaite retirer immédiatement toutes les troupes en Irak. Facile, après avoir fichu la m.... dans ce pays, on se tire alors que l'on a détruit toutes ses structures, et que le pays est dans un état de quasi guerre civile.
Donc, comment dirais je, mauvais choix... ils auraient du faire cela lors du second mandat de Bush, on aurait gagner du temps.
En tout cas l'idée est amusante, mais totalement inutile . En tout cas merci monsieur Kong pour ce lien .
A Bientôt,
Thierry
L'idée est bonne, mais pas pour des personnes, plutôt directement pour des lois.
Hein ? Quoi ? Qui me parle ?
wolfy dit:Bonjour,
Alors la je ris très fort, ni l'un ni l'autre. Soit on poursuit une politique du style Bush avec ce cher Mc Cain, qui continuera une ligne dure du parti. Ou alors un Obama totalement à l'ouest et qui souhaite retirer immédiatement toutes les troupes en Irak. Facile, après avoir fichu la m.... dans ce pays, on se tire alors que l'on a détruit toutes ses structures, et que le pays est dans un état de quasi guerre civile.
Ouh là, Obama a déjà commencé à faire la girouette. Il a déjà dit que ce ne serait pas une si bonne idée que ça de retirer les GIs d'Irak.
Autre revirement et pas le moindre (au moins du point de vue d'un européen), il est pour la peine de mort pour les violeurs d'enfant maintenant après avoir été contre lorsqu'il était dans l'opposition.
On me tape sur l'épaule pour me rappeler que c'est un politicien, c'est vrai donc c'est normal
on peut meme po voter pour cthulhu !!!!
Bonsoir,
surame dit:wolfy dit:Bonjour,
Ouh là, Obama a déjà commencé à faire la girouette. Il a déjà dit que ce ne serait pas une si bonne idée que ça de retirer les GIs d'Irak.
Autre revirement et pas le moindre (au moins du point de vue d'un européen), il est pour la peine de mort pour les violeurs d'enfant maintenant après avoir été contre lorsqu'il était dans l'opposition.
On me tape sur l'épaule pour me rappeler que c'est un politicien, c'est vrai donc c'est normal
Exacte Surame, c'est ce qu'en politique américaine on appel le recentrage lorsque deux membres du parti démocrate ce sont tirés la bourre avec leurs supers idées de démocrate pour savoir qui ferait l'élection, ensuite on recentre dure pour plaire à tous les autres américains, surtout ceux qui ont le doigt sur la gâchette. Et le Texas est un état très important et qui a un très gros doigt sur la gâchette. Mais en gros, oui c'est de la politique, on dit tout ce qu'on peut et son contraire pour obtenir le gros lot .
A Bientôt,
Thierry
wolfy dit:Mais en gros, oui c'est de la politique, on dit tout ce qu'on peut et son contraire pour obtenir le gros lot .Je dirais même plus, c'est des élections, donc si tu dis pas à peu près ce que tout le monde veut entendre, tu peux être sûr qu'ils voteront pour l'autre, qui lui ne se sera pas gêné... Ce qui moi me rassure dans l'histoire, c'est que ce qu'ils racontent en ce moment sera sans doute assez éloigné de ce qu'ils feront une fois en place, donc du coup, il vaut mieux les juger sur leurs positions antérieures, hors campagne électorale... Et là je vote Obama, clairement !
on a donc le vote de gens du monde entiers qui
-possedent un ordinateur
-qui frequentent des forums
-ont un avis tranché sur une question politique etrangere.
ca restreint quand meme une partie du monde.
et surtout, ca ne donne pas le nombre de votant par pays...
wolfy dit:
Exacte Surame, c'est ce qu'en politique américaine on appel le recentrage lorsque deux membres du parti démocrate ce sont tirés la bourre avec leurs supers idées de démocrate pour savoir qui ferait l'élection, ensuite on recentre dure pour plaire à tous les autres américains, surtout ceux qui ont le doigt sur la gâchette. Et le Texas est un état très important et qui a un très gros doigt sur la gâchette. Mais en gros, oui c'est de la politique, on dit tout ce qu'on peut et son contraire pour obtenir le gros lot .
Thierry
Oui, c'est bien triste si c'est ce qu'ils appellent recentrage. De mon point de vue, j'appelerai plutôt virage à droite toute voire à l'extrême-droite.